yanissdm a écrit :
Enfin bon, Melody Maker, reconnais quand même que quand tu lâches 1200 euros pour t'offrir la gratte de tes rêves, et que t'ouvres la capot pour constater que l'ouvrier a bourriné comme un con et fini par détruire un morceau de bois, ca fait chier.
Et quand je paie un truc, peu importe le prix, j'attends à ce que l'objet en question soit dans un état impeccable, je dis bien sans le moindre défaut.
Après qu'elle sonne ou pas, oui c'est un autre souci, d'ailleurs je me suis pas plus penché que ca sur la question, dès que j'ai vu le problème, j'ai remballé, qu'elle aie bien sonné ou pas (les 5 premières minutes sur une guitare comme la SG sont de toute facon palpitantes, ca fausse le test).
La 2ème que j'ai recue sonne, si on veut. Elle est okay sur ce point là. Mais je m'excuse, de voir ce morceau de plastoc dépasser sur le pick guard tant et si bien qu'on ne peut pas réelllement visser le Toggle, voir ces vieux noeuds dignes de ma table dans la cuisine, voir ces petits coups sur le manche, voir cette bosse derrière le corps, tout ca ne me donne pas envie de m'amuser sur ma gratte, ni de la regarder, ni d'essayer de la faire sonner.
Heureusement, on achéte pas une gratte que pour son son, sinon ca ferait longtemps que Gibson et Fender ne vendraient plus rien pour le prix qu'ils proposent....
Dans l'absolu, c'est toi qui a raison, sauf qu'aujourd'hui avec Gibson, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas toujours ce que l'on retrouve, donc à ta place, s'il n'y avait que cela, je l'aurais gardé, la preuve, il n'y a qu'a voir ce qu'il t'on livrer.
Maintenant, si Gibson est en cause de livrer des grattes comme celle-ci à Thomman, je dirais qu'il y a aussi la resposabilité de Thomman de t'avoir livrer cette même gratte. Certain dirons, qu'ils ne contrôle pas avant envoi, et bien si c'est vrai à ce niveau de prix c'est un tord.
Encore une fois, 80 % des shop n'auraient même pas exposé ce type de gratte car certain de ne jamais les vendre. En VPC, ils y vont au bluff en ce disant que certains s'accomoderont du défaut.
Pour ce qui est du dos qui fait des vagues quand tu regardes en contre jour, ma LP std de 95 était un mirroir, celle d'aujourd'hui sont quasi toutes comme ce que tu décris.