GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
Enfin bon, Melody Maker, reconnais quand même que quand tu lâches 1200 euros pour t'offrir la gratte de tes rêves, et que t'ouvres la capot pour constater que l'ouvrier a bourriné comme un con et fini par détruire un morceau de bois, ca fait chier.
Et quand je paie un truc, peu importe le prix, j'attends à ce que l'objet en question soit dans un état impeccable, je dis bien sans le moindre défaut.
Après qu'elle sonne ou pas, oui c'est un autre souci, d'ailleurs je me suis pas plus penché que ca sur la question, dès que j'ai vu le problème, j'ai remballé, qu'elle aie bien sonné ou pas (les 5 premières minutes sur une guitare comme la SG sont de toute facon palpitantes, ca fausse le test).

La 2ème que j'ai recue sonne, si on veut. Elle est okay sur ce point là. Mais je m'excuse, de voir ce morceau de plastoc dépasser sur le pick guard tant et si bien qu'on ne peut pas réelllement visser le Toggle, voir ces vieux noeuds dignes de ma table dans la cuisine, voir ces petits coups sur le manche, voir cette bosse derrière le corps, tout ca ne me donne pas envie de m'amuser sur ma gratte, ni de la regarder, ni d'essayer de la faire sonner.

Heureusement, on achéte pas une gratte que pour son son, sinon ca ferait longtemps que Gibson et Fender ne vendraient plus rien pour le prix qu'ils proposent....
Nico_las
"Heureusement, on achéte pas une gratte que pour son son, sinon ca ferait longtemps que Gibson et Fender ne vendraient plus rien pour le prix qu'ils proposent...."

C'est clair !

Perso je suis comme toi Yanissdm mais en l'occurrence, ne n'aurait pas acheté une guitare de cette réputation (finition douteuse PArfoit) dans un VPC.

Tu as essayé deux fois, tu as raté deux fois. Je n'ai pas les moyens de me payer une Gibson mais j'attendrais volontié plusieurs mois de plus pour pouvoir aller choisir moi même.

J'économise plus d'un an pour m'acheter ce que je veux et je ne suis jamais à quelques mois près, on est trop vite déçu si on est impatient dans ce genre de cas.
yanissdm
Oui, finition douteuse, c'est clair. Deux fois de suite, se retrouver avec des merdes dans ce genre, pfff.
J'ai un ami qui me dit que les meilleures Gibson sont réservées au marché américain, vous en pensez quoi ?
En tous les cas, ma SG, désormais, je vais la prendre en occase.
Pas d'inquiétude de toute facon avec Thomann, la garantie 30 jours s'applique qu'on est ou pas une raison à fournir. Il suffit que la gratte ne plaise pas, qu'on se rétracte, et ca doit fonctionner....
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 23 Août 2009, 14:43
luffy08 a écrit :

Après je ne pense pas que le choix de renvoyer sa première guitare soit de la maniaquerie.
A 1000 euros la gratte et quand on a économiser depuis un bout de temps, c'est normal d'être exigent.

C'est évident, je ne comprends pas que certains puissent penser encore autrement.
Comme cette histoire de garder une guitare, même mal finie, du moment qu'elle sonne... Parce que l'on ne peut exiger d'avoir une guitare qui sonne ET qui est "bien" finie ?
20th Century Boy
smog a écrit :

Parce que l'on ne peut exiger d'avoir une guitare qui sonne ET qui est "bien" finie ?

Tu peux, mais ici tu te feras vite traiter de troll.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
melodymaker
yanissdm a écrit :
Enfin bon, Melody Maker, reconnais quand même que quand tu lâches 1200 euros pour t'offrir la gratte de tes rêves, et que t'ouvres la capot pour constater que l'ouvrier a bourriné comme un con et fini par détruire un morceau de bois, ca fait chier.
Et quand je paie un truc, peu importe le prix, j'attends à ce que l'objet en question soit dans un état impeccable, je dis bien sans le moindre défaut.
Après qu'elle sonne ou pas, oui c'est un autre souci, d'ailleurs je me suis pas plus penché que ca sur la question, dès que j'ai vu le problème, j'ai remballé, qu'elle aie bien sonné ou pas (les 5 premières minutes sur une guitare comme la SG sont de toute facon palpitantes, ca fausse le test).

La 2ème que j'ai recue sonne, si on veut. Elle est okay sur ce point là. Mais je m'excuse, de voir ce morceau de plastoc dépasser sur le pick guard tant et si bien qu'on ne peut pas réelllement visser le Toggle, voir ces vieux noeuds dignes de ma table dans la cuisine, voir ces petits coups sur le manche, voir cette bosse derrière le corps, tout ca ne me donne pas envie de m'amuser sur ma gratte, ni de la regarder, ni d'essayer de la faire sonner.

Heureusement, on achéte pas une gratte que pour son son, sinon ca ferait longtemps que Gibson et Fender ne vendraient plus rien pour le prix qu'ils proposent....

Dans l'absolu, c'est toi qui a raison, sauf qu'aujourd'hui avec Gibson, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas toujours ce que l'on retrouve, donc à ta place, s'il n'y avait que cela, je l'aurais gardé, la preuve, il n'y a qu'a voir ce qu'il t'on livrer.
Maintenant, si Gibson est en cause de livrer des grattes comme celle-ci à Thomman, je dirais qu'il y a aussi la resposabilité de Thomman de t'avoir livrer cette même gratte. Certain dirons, qu'ils ne contrôle pas avant envoi, et bien si c'est vrai à ce niveau de prix c'est un tord.
Encore une fois, 80 % des shop n'auraient même pas exposé ce type de gratte car certain de ne jamais les vendre. En VPC, ils y vont au bluff en ce disant que certains s'accomoderont du défaut.

Pour ce qui est du dos qui fait des vagues quand tu regardes en contre jour, ma LP std de 95 était un mirroir, celle d'aujourd'hui sont quasi toutes comme ce que tu décris.
melodymaker
yanissdm a écrit :
J'ai un ami qui me dit que les meilleures Gibson sont réservées au marché américain, vous en pensez quoi ?

Légende urbaine mainte fois discuté sur ce forum, ce que j'ai vu aux US au cours de mes voyages en 99, 2005, et 2006 était identique à ce que l'on trouvait en france
The Warrior
melodymaker a écrit :
yanissdm a écrit :

Dans l'absolu, c'est toi qui a raison, sauf qu'aujourd'hui avec Gibson, on sait ce que l'on perd, on ne sait pas toujours ce que l'on retrouve, donc à ta place, s'il n'y avait que cela, je l'aurais gardé, la preuve, il n'y a qu'a voir ce qu'il t'on livrer.
Maintenant, si Gibson est en cause de livrer des grattes comme celle-ci à Thomman, je dirais qu'il y a aussi la resposabilité de Thomman de t'avoir livrer cette même gratte. Certain dirons, qu'ils ne contrôle pas avant envoi, et bien si c'est vrai à ce niveau de prix c'est un tord.
Encore une fois, 80 % des shop n'auraient même pas exposé ce type de gratte car certain de ne jamais les vendre. En VPC, ils y vont au bluff en ce disant que certains s'accomoderont du défaut.

Pour ce qui est du dos qui fait des vagues quand tu regardes en contre jour, ma LP std de 95 était un mirroir, celle d'aujourd'hui sont quasi toutes comme ce que tu décris.

ben ils ouvrent meme pas le carton ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
melodymaker
raison de plus pour ne pas acheter de gibson chez eux, quand tu sais que c'est la loterie
GOLD TOP
de toutes les façons comme il est dit plus haut un magasin comme thomman reçois des grattes qui "sont mal finie " et surement qu'il ne les controles pas...c'est faux le controle est fait bien sur mais comme il font de la vente par internet il tente le coup d'envoyer la gratte et si il n'y a pas de réclamation et ben bingo une de vendue, et je suis certains que la SG en question a du deja etre envoyé 2 ou 3 fois a d'autre client qui sait,bon et alors il y des défauts sur certaines GIBSON meme si la gratte vaut 1000 1500 voire 4500 euros et bien ça arrive comme partout d'ailleur, mais bon quand GIBSON pète de travers oh la la scandale vous avez vu ce qu'ils ont fait c'est pas bien non non pas bien, mais on s'en tamponne le haricot...95% de la planète joue sur GIBSON alors ce ne sont pas 3 ou 4 grattes mal finis qui vont pertubé la production, de plus la demande est tellement énorme pour certains modèles , qu' il faut attendre des mois voire 1 année pour recevoir son modèle.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
The Warrior
melodymaker a écrit :
raison de plus pour ne pas acheter de gibson chez eux, quand tu sais que c'est la loterie

ben c'est sur que maintenant ca me calme, je prefere amplement prendre une tokai, mais bon ca sera plus un probleme lejour ou ils se reveilleront chez gibson

encore que la mienne ca va pas trop a se plaindre
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Earthworm Jim>> il n'y a certainement pas 15 couches de vernis sur une Gibson. Sur ma Rickenbacker il y en avait 17 et ça faisait une épaisseur de quasi 1/2 centimetre.

Oui, il faut arrêter de fantasmer sur les couches de vernis, d'autant plus qu'on le voit très bien sur cette vidéo, le procédé de vernissage des modèles "usine" est bien modernisé...
&p=4DE3168F583AC581&playnext=1&playnext_from=PL&index=80
A 8min23s

attend on voit rien du vernissage, faut faire la différence entre peinture et vernis. et por moi un mec qui applique ça au pistolet c'est pas ce que j'appèlerai "bien modernisé"
ensuite tu ne vera rien sur le procédé de vernissage de gibson sur des videos car il veulent conserver leur méthode secrète.

1/2 centimètre d'épaisseur c'est du délire accoustiquement parlant. après on peu faire des couches très fine. et y'a passage polissage entre chaque couche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
GOLD TOP
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim>> il n'y a certainement pas 15 couches de vernis sur une Gibson. Sur ma Rickenbacker il y en avait 17 et ça faisait une épaisseur de quasi 1/2 centimetre.

Oui, il faut arrêter de fantasmer sur les couches de vernis, d'autant plus qu'on le voit très bien sur cette vidéo, le procédé de vernissage des modèles "usine" est bien modernisé...
&p=4DE3168F583AC581&playnext=1&playnext_from=PL&index=80
A 8min23s

attend on voit rien du vernissage, faut faire la différence entre peinture et vernis. et por moi un mec qui applique ça au pistolet c'est pas ce que j'appèlerai "bien modernisé"
ensuite tu ne vera rien sur le procédé de vernissage de gibson sur des videos car il veulent conserver leur méthode secrète.

1/2 centimètre d'épaisseur c'est du délire accoustiquement parlant. après on peu faire des couches très fine. et y'a passage polissage entre chaque couche.

+10 ce n'est pas avec 8 min de video que l'on voit tout de la prod de GIBSON ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
20th Century Boy
Earthworm Jim a écrit :

1/2 centimètre d'épaisseur c'est du délire accoustiquement parlant.

Pas du tout ( bon j'exagères un peu c'était plutôt 3 millimètres), tout vient de la façon dont le vernis est appliqué. On obtient une espèce de feuilletage et ça n'étouffe en rien le son et ne bouffe aucunes vibrations. Ce qui bouffe les vibrations c'est une grosse monocouche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :

1/2 centimètre d'épaisseur c'est du délire accoustiquement parlant.

Pas du tout ( bon j'exagères un peu c'était plutôt 3 millimètres), tout vient de la façon dont le vernis est appliqué. On obtient une espèce de feuilletage et ça n'étouffe en rien le son et ne bouffe aucunes vibrations. Ce qui bouffe les vibrations c'est une grosse monocouche.

nana parceque 1/2 centimètre j'ai le réglet a coté de moi, j'ai encore jamais vu ça sur une une guitare un peu haut de gamme (on voit ça en monocouche sur les grattes cheap)

3mm ok, sur une gibby on est pas loin de ça non plus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
melodymaker
Euh les gars, z'êtes certains d'avoir eu des gibson, ma melody de 63, elle doit avoir 2 mm, mon ex std 1.5, et encore moins sur la VOS

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...