yanissdm a écrit :
Merci les gars, je vois qu'on parle avec des gars qui ont eu un peu les mêmes expériences, et qui aiment les choses bien faites.
Pour moi, il est inconcevable de faire l'impasse sur la finition, même quand une guitare sonne.
Les défauts que j'ai constaté montrent à quel point Gibson s'en tamponnent que telle gratte lambda soit bien finie. Dans le même temps, ils nous font une jolie pub sur les secrets de leur fabrication, nous faisant croire que c'est limite artisanal, fait à la main (chaque corps est ponsé à la main, bla bla, chaque gratte est différente, bla bla), avec un joli vernis nitro: c'est franchement de la publicité mensongère.
Je n'ai JAMAIS vu, dans les toutes guitares que j'ai possèdées (une dizaine, dans une gamme de prix allant de 500 à 1000 euros), de tels défauts de finition: un trou percé au mauvais endroit (le Toggle), des grumeaux dans le vernis, etc....
Sans parler des défauts inhérents à la production: corps pas plat partout, défonce électronique avec des morceaux de bois brisés, on va où ?
Et le tout, pour la maudique de somme de 1200 euros ! C'est un scandale, et je n'irai plus chez Gibson.
Et le jour où la moitié de la planète se sera passé le mot, ca sera inévitable, Gibson vendra moins. Parce que 2 grattes à la suite avec ce genre de défauts, c'est plus qu'une coincidence.
Pour revenir sur ce que disait un forumeur, il n'est en effet pas impossible que cette gratte ait déjà été renvoyée: elle a été montée début mars, quand celle d'avant l'a été mi-juin. Bizarre. Mais je sais, c'est un indice bancal.