GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
GOLD TOP a écrit :
ben moi hier oooh stupéfaction j'ai démonté un micro sur ma R9 pour admirer ma belle table flammée de l'intérieur et la horreur une feuille d'érable de 1 mm oui farpaitement monsieur GIBSON n'est plus ce qu'elle était de mon temps en 1959 escrocs

sérieux ?

Chez moi sous le Gold c'est une bonne table bien épaisse, bien claire tout en érable.. ça me surprends ça sur une R9.
Surtout lorsque l'on voit le Bookmatching.. option caprices heureux de dame nature.
Sur ma Classic GT on voit même à contre jour la ligne de séparation des 2 morceaux qui constituent la table pile au milieu comme sur feu ma '68 BB, ce qui m'indique que apparemment le vernis est relativement fin comme sur Historic ou vintage (référence au modèle cité si dessus), ce qui se confirme aux endroits où -usage intensif oblige- le vernis a sauté (érable à nu)

Attention on aura beau passer les doigts au niveau de la jointure des 2 parties, rien à craindre c'est on ne peut plus parfait, on ne sent rien de rien j'avais remarqué ça sur pas mal d'anciens modèles.

J'ai juste été surpris de rencontrer le phénomène sur un modèle plus récent... à force d'entendre que le vernis fait 2 ou 3 mm d'épaisseur.. bref, j'en mettrais moi comme on dit certains en tiennent une de ces couche, que t'as pas besoin d'en repasser une deuxième putain de légende urbaine..

désolé mon ami de t'avoir ammené au bord de la crise cardiaque, je déconnais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
beedoo a écrit :
Onvatouscrever a écrit :
J'ai une question importante :

Je souhaiterais construire moi-même ma LesPaul et je voulais savoir quelle étagère Ikea je peux utiliser pour le bois du corps ! Un pote luthier en suisse (Hufshit) m'a dit que la "Ströhm" était pas mal mais je voulais avoir votre avis.

loooooooool

Tu ne crois pas si bien dire...
http://www.zacharyguitars.com/(...)s.htm

noooooon ils l'ont faite mais qu'est ce qu'elle est vilaine mais trés vilaine et ce prix faut pas déconner...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
TomRIPies
2675 $ la guitare Ikea en 40 morceaux de bois de cagette et le corp fissuré au niveau du vissage du manche Oo.
caribou71
j'adore l'oignon rouge.

Ça complète bien le tableau.
melodymaker
Trèves de ragots les gars, en 2005 - 2006, je suis allé plusieurs fois au US, et à l'époque où la std était à 2800 euros à pigalle, elle était à 1500 au US.
Les raisons sont entre autres le fait qu'a l'époque gibson passait par un importateur, et ensuite à force de voir les marchés parallèles se développer via le net, ils ont choisi de rééquilibrer la donne, ce qui fait qu'aujourd'hui il n'y a plus grand écart entre france et USA
melodymaker
L'importateur c'est maintenant Gibson Europe, basé aux Pays Bas.

En tous cas, même en admettant que ce soit vrai (ce dont je n'ai aucune preuve pour le moment), ils ne font que copier les autres.

En VTT, trouve moi un cadre alu qui ne soit pas fait à Taiwan, tu vas chercher longtemps. Pour autant la qualité est là.

Dans le même registre, cela ne choque personne de payer 3000 Boules pour une gretsch faite au japon!!

Bref, je ne fais pas l'apologie de Gibson, mais à force de topic comme celui-ci, j'avais laché le forum, lassé de voir des gars s'embarquer dans des délires psychotique à propos de gibson, sans jamais pouvoir prouver leurs dires, et bien je crois que je vais relacher.

Gibson à une prod irrégulière à l'heure actuelle, c'est un fait, et je suis le premier à le dire, donc je répète, n'achetez pas par correspondance, bougez-vous le cul et allez essayer. Seul problème, on vit dans le virtuel, donc tout le monde veut tout faire derrière son PC.

Mon ex ES 125, je suis allé la chercher à Aix en Provence (j'habite dans le nord), et il n'y a pas 2 semaines, un gars me demander presque de lui livrer ma LP à Marseille alors qu'il y a des AR paris Marseille à 60 euros.

En clair, si vous ne vous bougez pas pour votre passion, qu'est ce qui vous fait sortir de chez vous, et de ce beau monde que sont les forums?
filipdeceulaer
Citation:
Donc il n'y a plus d'importateur Gibson en France/Allemagne ?

C'est exact. C'est mon revendeur belge (Vanderheyden à Geel) qui me l'a appris. Apparement cet importateur s'engraissait pas mal alors que Gibson Europe se trouve en Hollande!!! ( à 100 bornes de l'Allemagne, 100 bornes de la Belgique et 250 bornes de la France)

En clair, aucun intérêt d'avoir un importateur...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 21 Août 2009, 16:02
filipdeceulaer a écrit :
Citation:
Donc il n'y a plus d'importateur Gibson en France/Allemagne ?

En clair, aucun intérêt d'avoir un importateur...

surtout quand la marque se vend toute seule, sur seule base de la réputation
melodymaker
Cela à été la plus grosse part de la chute vertigineuse des prix + le fait que Gibs cherche à faire du volume, donc surement des efforts sur les marges au profit de la quantité.
numero27
melodymaker a écrit :

En clair, si vous ne vous bougez pas pour votre passion, qu'est ce qui vous fait sortir de chez vous ?

là je crois que tout est dit ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Nan ça marche pas : sortir pour les binouzes c'est aussi bouger pour sa passion ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Big_sby
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
Je suis le seul à me souvenir qu'en 2002-2004 une Lp Standard coutaît 3000 euros prix catalogue

Je pense qu'effectivement le dollar faible est une cause, mais aussi la délocalisation d'une partie de la construction (la partie façonnage et assemblage) en corée (je sais, j'ai déjà reçu les foudres de certains pour avoir souligné ce détail, mais j'y tiens). L'abandon d'êtres humains pour toute la phase de pose des frettes et du réglage/façonnage de ces dernières est également certainement en cause.

Parce que moi aussi j'y tiens, voici un documentaire récent de comment ça se passe chez Gibson USA, on ne parle pas de Custom Shop là mais bien de Standard, Classic, Studio....

&p=4DE3168F583AC581&playnext=1&playnext_from=PL&index=80

Aux alentours des 7:50 on comprend bien vite que l'assemblage "exotique" est une bêtise énorme pour peser mes mots, une légende de trottoirs..
ça se passe bien sur le même site et c'est le guy next door qui opère.
Tout comme le façonnage à la main (plus avant dans le clip), pose des frettes à la main la seule machine qui aujourd'hui intervient sur le manche c'est Plek qui taille les gorges du sillet et ajuste les frettes en rapport..
L'assemblage final et le set up final (encore une légende urbaine) sont bel et bien réalisés par des hommes, et mise à part le petit carton de contrôle fourni avec la guitare qui en atteste, je peux en parler en connaissance de cause, j'y suis allé en 2008!

melodymaker a écrit :

Mon ex ES 125, je suis allé la chercher à Aix en Provence (j'habite dans le nord), et il n'y a pas 2 semaines, un gars me demander presque de lui livrer ma LP à Marseille alors qu'il y a des AR paris Marseille à 60 euros.

En clair, si vous ne vous bougez pas pour votre passion, qu'est ce qui vous fait sortir de chez vous, et de ce beau monde que sont les forums?

+ 1000 000

Il faut en effet se bouger les fesses pour essayer voire acquérir un instrument car ça ne se jauge pas sur des catalogues électroniques, en photos ou encore pire sur des forums de geeks.
Un instrument ça se mesure, se découvre au fur et à mesure que l'on en joue.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...