GOLD TOP a écrit :
ben moi hier oooh stupéfaction j'ai démonté un micro sur ma R9 pour admirer ma belle table flammée de l'intérieur et la
horreur une feuille d'érable de 1 mm oui farpaitement monsieur GIBSON n'est plus ce qu'elle était de mon temps en 1959
escrocs
sérieux ?
Chez moi sous le Gold c'est une bonne table bien épaisse, bien claire tout en érable.. ça me surprends ça sur une R9.
Surtout lorsque l'on voit le Bookmatching.. option caprices heureux de dame nature.
Sur ma Classic GT on voit même à contre jour la ligne de séparation des 2 morceaux qui constituent la table pile au milieu comme sur feu ma '68 BB, ce qui m'indique que apparemment le vernis est relativement fin comme sur Historic ou vintage (référence au modèle cité si dessus), ce qui se confirme aux endroits où -
usage intensif oblige- le vernis a sauté (érable à nu)
Attention on aura beau passer les doigts au niveau de la jointure des 2 parties, rien à craindre
c'est on ne peut plus parfait, on ne sent rien de rien
j'avais remarqué ça sur pas mal d'anciens modèles.
J'ai juste été surpris de rencontrer le phénomène sur un modèle plus récent... à force d'entendre que le vernis fait 2 ou 3 mm d'épaisseur.. bref, j'en mettrais moi comme on dit certains en tiennent une de ces couche, que t'as pas besoin d'en repasser une deuxième
putain de légende urbaine..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst