GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Big_sby
blueburd a écrit :
tokai de merde , comme celle de de ZZTOP hum t as pas du essayer , je te pardonne , j ai une malheureuse TOKAI springy sound et ben depuis que je l ai ma vie est un enfer pour TROUVER MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Blueburd ZZTOP c'est à prendre avec des pincettes.. car si l'on va par là les Valvestate Marshall sonnent mieux que tous les amplis à lampes qu'ils soient anciens, vintage ou boutique.. une petite recherche sur la toile te le confirmera , Gibbons est à fond Valvestate en tournée là, la Tokai elle n'a pas prise part au voyage, ce sont des Gibson américaines et Gretsch (chambered car c'est léger et que ça sonne)

L'exemple avec ZZTop c'est que tout et n'importe peut être joué et que ça sonne.. mais à partir de là il y a un monde quand même.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
GOLD TOP
blueburd a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.

OH TU VAS PAS NOUS EN REMETTRE UNE COUCHE TOI si tu es heureux avec ta tokai et bien je suis heureux pour toi si si vraiment

attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...
tokai de merde , comme celle de de ZZTOP hum t as pas du essayer , je te pardonne , j ai une malheureuse TOKAI springy sound et ben depuis que je l ai ma vie est un enfer pour TROUVER MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Big_sby
Comme c'est surtout pas réservé au Custom Shop, chez Gibson même les Studio ont droit à un vrai top en bois d'arbre figured AAA. sans cellophane ni papier peint..

Stunning Tigerstriped Quarter sawn figured maple top !!

La finition, exemplaire, le jeu sensationnel, le tarif celui d'une japonaise avec les impressions, le feeling, le mythe de l'américaine en plus et ça, c'est non négociable.

ça se trouve à des prix très abordables : http://pays-de-la-loire.kijiji(...)47320

Jamais rencontré un exemplaire mauvais et j'en ai vu... de tous les modèles et finitions chez Gibson, cependant il existe des exemplaires moins heureux.. celui de ce topic, est pas heureux du tout.

Ma Gibson était, est toujours loin d'être parfaite cosmétiquement parlant...

Beaucoup l'auraient ramenée au magasin et auraient exigés un remboursement..

Par contre les sensations de jeu et la sonorité à vide de cette guitare m'ont conquis dès la première note.
C'est pour ces raisons et uniquement ces raisons que je l'ai prise.

Je n'avais pas de limite de budget et j'habite à 10 minutes de chez Guitar Center où les murs sont tapissés de Gibson, j'ai je crois tout essayé ce jour là..

j'ai acheté ce modèle "NOS" (passée 2 ans au murs pour ces raisons).

Après un super setup et quelques bons upgrades et je parle pas des trucs à la mode (c'est mon outil de travail, mon gagne pain), elle attire toujours plus les foules à chaque fois que je viens essayer du matos..
J'ai bien souvent une horde de gars autour de moi, c'est vrai qu'elle sonne, sans doute pour ça
Quant au live.. beaucoup s'imaginent qu'il y a des trucs de folie dans cette guitare quand ils ne la prennent pas carrément pour une vintage, en fait la réalité peut décevoir, je l'ai bien choisie et je sais surtout quoi en faire..

C'est un bon instrument devrais je même dire outil et ça s'arrête là, je ne lui prête aucun culte particulier, j'ai juste le plaisir de réellement l'user chaque jour
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

blueburd
Big_sby a écrit :
blueburd a écrit :

Attention Blueburd ZZTOP c'est à prendre avec des pincettes.. car si l'on va par là les Valvestate Marshall sonnent mieux que tous les amplis à lampes qu'ils soient anciens, vintage ou boutique.. une petite recherche sur la toile te le confirmera , Gibbons est à fond Valvestate en tournée là, la Tokai elle n'a pas prise part au voyage, ce sont des Gibson américaines et Gretsch (chambered car c'est léger et que ça sonne)

L'exemple avec ZZTop c'est que tout et n'importe peut être joué et que ça sonne.. mais à partir de là il y a un monde quand même.
developpe c est pas clair ???? quand je parle de gibbons et de sa tokai je parle du son , c est je pense le principal quand on achete une gratte mais c est sur si les mag ne vendaient qu a ceux qui cherche le son ils deposeraient le bilan , les valvestates , marshall n en fait plus je crois , etrange , mais s etait pas mechant , juste pour remettre les choses a leurs place pour la gratte du topic c est louche , apres les ptits malins qu achetent des grattes aux states pas cher sorti d usine avec des default , je sais perso qu il y en a
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
Comme c'est surtout pas réservé au Custom Shop, chez Gibson même les Studio ont droit à un vrai top en bois d'arbre figured AAA. sans cellophane ni papier peint..

Stunning Tigerstriped Quarter sawn figured maple top !!

La finition, exemplaire, le jeu sensationnel, le tarif celui d'une japonaise avec les impressions, le feeling, le mythe de l'américaine en plus et ça, c'est non négociable.
Jamais rencontré un exemplaire mauvais et j'en ai vu... de tous les modèles et finitions chez Gibson, cependant il existe des exemplaires moins heureux..

ça se trouve à des prix très abordables : http://pays-de-la-loire.kijiji(...)47320

dis donc elle déchire celle la

une chose est sure la STUDIO n'a jamais eu de faille dans sa réputation toujours égale a elle meme
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Earthworm Jim
blueburd a écrit :
Big_sby a écrit :
blueburd a écrit :

developpe c est pas clair ???? quand je parle de gibbons et de sa tokai je parle du son , c est je pense le principal quand on achete une gratte mais c est sur si les mag ne vendaient qu a ceux qui cherche le son ils deposeraient le bilan , les valvestates , marshall n en fait plus je crois , etrange , mais s etait pas mechant , juste pour remettre les choses a leurs place pour la gratte du topic c est louche , apres les ptits malins qu achetent des grattes aux states pas cher sorti d usine avec des default , je sais perso qu il y en a

va jeter un oeil sur le topic du son de billy gibbons, tu comprendra mieux je pense.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jules_la_crapule
Doc Loco a écrit :
Ben tu remballes tout simplement. Si tout le monde fait de même, le quality control va redevenir ce qu'il était.

mouais ou plutot fermer leur portes vu le degre de finition sur la plupart des grattes

In_Vertigo a écrit :
Bah quoi... C'est une Gibson...

Mais comme 90% des gens ne veulent pas comprendre...

C'est pas faute de vous le dire...

0 surprise, c'est tellement habituel...

pareil
blueburd
Earthworm Jim a écrit :
blueburd a écrit :
Big_sby a écrit :
blueburd a écrit :

va jeter un oeil sur le topic du son de billy gibbons, tu comprendra mieux je pense.
c est ou ca t as pa sune expli plus rapide et claire , y a une lune ou ils sont parmi nous ?????? j etais calme mais la ca m agace
Earthworm Jim
blueburd a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
blueburd a écrit :
Big_sby a écrit :
blueburd a écrit :

c est ou ca t as pa sune expli plus rapide et claire , y a une lune ou ils sont parmi nous ?????? j etais calme mais la ca m agace

https://www.guitariste.com/for(...).html

il n'est pas très long mais l'essentiel est dit, on ne peut pas associer le son gibbons a une guitare.

blueburd
A d accord okokok c etait ca , dur dur mais biensur je n ai pas dit le son zztop c est tel ou tel guitare mais juste que Tokai année 80 avant apres enfin les anciennes ben c est pas du CACA c est tout , j aurai pu dire srv aussi mais ne nous meprenons pas je ne suis fan ni de l un ni de l autre mais pour argumenter c est plus solide que de dire Blueburd joue sur tokai Allé je suis de bonne humeur a nouveau
blueburd
he repondez moi ; la gibson du sujet ..... c est une fausse non ???????
Big_sby
Faudrait avoir des vues de l'accastillage entre autres.. un mail à Gibson avec le numéro de série lèverait le doute car vu comme ça.. très / trop dur à déterminer.
C'est en tout cas pas le reflet de la production actuelle Gibson, surtout depuis 2 années

Earthworm Jim
Big_sby a écrit :
Faudrait avoir des vues de l'accastillage entre autres.. un mail à Gibson avec le numéro de série lèverait le doute car vu comme ça.. très / trop dur à déterminer.
C'est en tout cas pas le reflet de la production actuelle Gibson, surtout depuis 2 années

nan mais c'est une vrai, le proprio a fait quelques modifs c'est tout.

Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Je propose a tous les propriétaires dégoutés de leurs immondes Gibson de me contacter par mp, je peux les débarrasser de ces fléaux, j'irai meme jusqu'a payer les frais de ports pour les CS déguelasses.

merci !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
The Warrior
Sauron a écrit :
Je propose a tous les propriétaires dégoutés de leurs immondes Gibson de me contacter par mp, je peux les débarrasser de ces fléaux, j'irai meme jusqu'a payer les frais de ports pour les CS déguelasses.

merci !

et tout le monde est content !

je veux meme bien t'aider tiens

au pire si la gratte sonne super bien, elle peut etre revernie mais bon ...

d'toutes facons quan delle sera relic, ca se verra plus!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...