Comme c'est surtout pas réservé au Custom Shop, chez Gibson même les Studio ont droit à un vrai top en bois d'arbre figured AAA. sans cellophane ni papier peint..
Stunning Tigerstriped Quarter sawn figured maple top !!
La finition, exemplaire, le jeu sensationnel, le tarif celui d'une japonaise avec les impressions, le feeling, le mythe de l'américaine en plus et ça, c'est non négociable.
ça se trouve à des prix très abordables :
http://pays-de-la-loire.kijiji(...)47320
Jamais rencontré un exemplaire
mauvais et j'en ai vu... de tous les modèles et finitions chez Gibson, cependant il existe des exemplaires moins heureux.. celui de ce topic, est pas heureux du tout.
Ma Gibson était,
est toujours loin d'être parfaite cosmétiquement parlant...
Beaucoup l'auraient ramenée au magasin et auraient exigés un remboursement..
Par contre
les sensations de jeu et la sonorité à vide de cette guitare m'ont conquis dès la première note.
C'est pour ces raisons et uniquement ces raisons que je l'ai prise.
Je n'avais pas de limite de budget et j'habite à 10 minutes de chez Guitar Center où les murs sont tapissés de Gibson, j'ai je crois tout essayé ce jour là..
j'ai acheté ce modèle "NOS" (passée 2 ans au murs pour ces raisons).
Après
un super setup et quelques bons upgrades et je parle pas des trucs à la mode (c'est mon outil de travail, mon gagne pain), elle attire toujours plus les foules à chaque fois que je viens essayer du matos..
J'ai bien souvent une horde de gars autour de moi, c'est vrai qu'elle sonne, sans doute pour ça
Quant au live.. beaucoup s'imaginent qu'il y a des trucs de folie dans cette guitare quand ils ne la prennent pas carrément pour une vintage, en fait la réalité peut décevoir, je l'ai bien choisie et je sais surtout quoi en faire..
C'est un bon instrument devrais je même dire outil et ça s'arrête là, je ne lui prête aucun culte particulier, j'ai juste le plaisir de réellement l'user chaque jour
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst