GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
pas mal quand même, plus d'une dizaine de page pour faire comprendre que PLAIN différent de PLEIN...malgré les différentes explications au fil de chaque page.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
un autre exemple R9 FLAMMED a gauche et R8 PLAIN TOP a droite :
c'est mes guitounes

Donc du coup, on a plus une "flamed" et une "figured" sur cette photo, si j'ai bien suivi la "leçon" (et non "plain" comme dit plus haut) ?
Big_sby
sur la photo on a à gauche :

une figured Maple Top Flamed

à droite :

une Plain Top Quarter Sawn sur la partie gauche et Flat Sawn sur la droite
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
caribou71
Roooh joli le concours de bites messieurs ^^
Big_sby
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

jugejackson
Donc les "figured", ça regroupe les "flamed" et autres dessins genre "quilted" ? C'est ça ?

Sinon, toujours personne pour m'expliquer comment est constituée la Greco LP que j'ai montrée, avec une table différente ?
jugejackson
caribou71 a écrit :
Roooh joli le concours de bites messieurs ^^

Pour amarrer son bateau c'est utile en cette saison estivale.
GOLD TOP
filipdeceulaer a écrit :
Alors juste un t'tit truc si je peux me permettre. j'ai lu une comparaison entre une Les Paul et une ESP Eclipse...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Standard de 1995 et une Eclipse Standard de 2006.

En quoi tu affirmes qu'ESP est mieux???? Parce que je vois pas de tout (à part une construction avec les mêmes matières premières corps acajou, manche acajou collé, table erable touche palissandre) ce que ces 2 pelles ont en commun...

La finition mieux sur ESP? Disons que (pour moi) c'est un peu plastique...

Le manche? Un peu plus fin effectivement, mais ça c'est une question de goût.

Les frettes? Extra jumbo, donc différents.

La légèreté? C'est pas un critère de qualité en soi pour les années de fabrication de mes 2 pelles.

Corps échancrée sur ESP? Mouais, ils n'on rien inventé. 1987, Gibson Les Paul Custom Lite. D'ailleurs, aujourd'hui, ils se permettent de faire des Ecplise Full Thickness.

Aaaa oui. ESP n'a pas de binding over the frets non plus...Un truc qui quand on en a pas on s'en fiche mais quand on en a, c'est terrible.

Alors on arrète les conneries de se la jouer à celui qui a la plus grosse... Tout ce que j'ai dit là je l'ai devant les yeux, et tous les jours.

Et laissez mon pote GOLD TOP tranquille! Non mais!!!

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
blueburd
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.

attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...
tokai de merde , comme celle de de ZZTOP hum t as pas du essayer , je te pardonne , j ai une malheureuse TOKAI springy sound et ben depuis que je l ai ma vie est un enfer pour TROUVER MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Pete O'Dirty
filipdeceulaer a écrit :
Ca y est!!! J'ai joui...

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
GOLD TOP
bon je penses que maintenant on peu renommer le topic par GIBSON INCOMPREHENSION CATASTROPHIQUE
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Big_sby
blueburd a écrit :
tokai de merde , comme celle de de ZZTOP hum t as pas du essayer , je te pardonne , j ai une malheureuse TOKAI springy sound et ben depuis que je l ai ma vie est un enfer pour TROUVER MIEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention Blueburd ZZTOP c'est à prendre avec des pincettes.. car si l'on va par là les Valvestate Marshall sonnent mieux que tous les amplis à lampes qu'ils soient anciens, vintage ou boutique.. une petite recherche sur la toile te le confirmera , Gibbons est à fond Valvestate en tournée là, la Tokai elle n'a pas prise part au voyage, ce sont des Gibson américaines et Gretsch (chambered car c'est léger et que ça sonne)

L'exemple avec ZZTop c'est que tout et n'importe peut être joué et que ça sonne.. mais à partir de là il y a un monde quand même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...