GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Sauron a écrit :
Je propose a tous les propriétaires dégoutés de leurs immondes Gibson de me contacter par mp, je peux les débarrasser de ces fléaux, j'irai meme jusqu'a payer les frais de ports pour les CS déguelasses.

merci !

et tout le monde est content !

je veux meme bien t'aider tiens

au pire si la gratte sonne super bien, elle peut etre revernie mais bon ...

d'toutes facons quan delle sera relic, ca se verra plus!
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Apres on va lire Gibson c est cher, les Studio ne somt pas top ....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
600mostro
alain147 a écrit :

Bah pour quelqu'un d'extrêmement pointilleux et y 'en a la table sera pas nickel et pas assez raccord niveau veinnage....
Entomber
Moué enfin pour le coup surtout, même si la gratte a un charme esthétiquement, ça ne démontre pas du tout que les studios sont top. C'est pas une photo qui montre comment elle sonne et les choix de lutherie qui ont été faits.

Après pour revenir à ça, on dira ce qu'on veut, les marques ont toutes un Mojo propre, et encore ce matin, j'me suis dis dès le réveil que mes Gibson avaient un putain de Mojo. ça me le fait moins pour mes autres marques où ça dépend surtout des périodes et de mon humeur. Du coup j'ai beau avoir fini par avoir un parc de grattes que je trouve super, je pense que ce sont les gibson que je revendrais en dernier si je devais m'en séparer.
....pourtant je suis le premier à ne pas aimer la plupart des Gibson que je vois, et à dire que les autres marques sont plus fiables en production. Mais n'empêche que quand on tombe sur les tops, bah ya le mojo qui dépasse quasi tout le reste (à mon goût bien sûr, et ça peut arriver même avec une finition pourrie)
caribou71
bouarf le suel problème qu'on rencontre ici ce sont les avis extrêmes, tant d'un côté comme de l'autre.

Franchement j'ai une Gibson ES333 que j'adore. Niveau finition je m'en cale elle a déjà bien vécue. Je ne sais même pas de quelle année elle est pour tout dire.

Sinon quand je regarde le site japanguitars avec les copies Navigator, OBG, Burny, Greco , etc et bien elles me plaisent bien et en jettent niveau look. Les prix sont intéressants aussi pour certaines.

Je trouve que ce sont les seules copies qui ont un peu le même 'mojo' comme dit plus haut que les originales.

Après je ne les ai jamais essayée mais au feeling en les regardant ça me tente quasi autant qu'une Gibby.

Pour moi l'image (et ce que la guitare me procure comme impression quand je la regarde) que véhicule la guitare est quasi aussi importante que sa qualité globale.

En gros je mettrais volontiers 2.500 eur pour une Gibson, ou 2.000 eur pour une copie 80's Greco, que 1.200 dans une ESP actuelle.
Entomber
'tain la Feline elle déchire!!! pour le coup elle a l'air d'avoir du Mojo.

Par contre un gros bordel leur site. Ils font que du custom? aucune série moins chère?
Earthworm Jim
Onvatouscrever a écrit :
Et tu as bien raison. Même si on les appelle "copies" elles sont des guitares à part entière avec des luthiers derrière et un son qui dépote extrêmement selon les modèles.

J'ai essayé énormément de "copies" et tout autant de Gibson originales produites maintenant et dans le passé. Ben y'a pas photo. Une Gibson du passé c'est le pied, et si on veux s'en rapprocher au max sur le plan feeling et sonorité, il faudra se tourner vers les "copies" (si on n'a pas 7000 euros, car pour 7000 euros, Gibson produit de bonnes choses).

Feline, Siggi Braun, EdRoman, Tokai, Edwards... il-y-a tellement de bonnes lp, parfois d'excellents compromis perf/prix, parfois des grattes finies au lazer et débitées dans les meilleurs bois du moment qui attendent un maître. sic...

... toutes les grattes ci-dessus sont des copies. Pourtant, certaines sont déjà légendaires car elles réunissent tout ce qu'on peut faire de mieux.

Vive les copies et Fuckoff les mauvaises finitions ! ^^

7000€ tu t'enflamme. a 4500€ tu peux avoir une page black beauty qui est une belle bombe de les paul.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 12 Août 2009, 21:40
Entomber a écrit :
'tain la Feline elle déchire!!! pour le coup elle a l'air d'avoir du Mojo.

Par contre un gros bordel leur site. Ils font que du custom? aucune série moins chère?

+1, je la trouve vraiment superbe et celle-ci me détournerait de Gibson sans doute...
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
alain147 a écrit :

c'est une studio ça ??? c'est quoi comme finition j'avais jamais vu ??
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
melodymaker
je ne vois pas pourquoi vous dites que les gibs modernes sont mal finie, ce ne serait tout même pas pour la coulure de peiture en bas du manche de ma nouvelle blueshawk de 2006

M'en fous elle sonne
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Chaque année, les Gibson sont plus catastrophiques que la précédente, c'est bien connu. On se demande encore comment elles sont encore jouables depuis le temps qu'on entend ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Grouic a écrit :
Chaque année, les Gibson sont plus catastrophiques que la précédente, c'est bien connu. On se demande encore comment elles sont encore jouables depuis le temps qu'on entend ça.

pas faux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Grouic a écrit :

pas faux

en plus la moumoute blanche qu'on a maintenant dans les cases enlève du sustain et vrille les manches.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai qu'en rose, ça sonnait mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 20 Août 2009, 11:02
Grouic a écrit :

Haha, c'est la phrase de l'année sérieux. J'aurais pas trouvé mieux.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...