GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :
Celle de 1976, elle doit être pleine de morceaux surtout.

Corps une pièce acajou.

Les pleins de morceaux ils se situent derrière tes yeux dans la bassine pleine de flotte qui te sert de tête...

comme dit Earthworm Jim, y a rien à en tirer du juju

Donc, j'ai du voir des fausses Gibson des années 70 alors.

ça devait être des custom.

Non non, j'ai du me tromper, je suis un gros nul en lutherie.

Faut tout répéter 50x :

Pound_Cake a écrit :

Le monsieur te parlait d'une pelle de 76 de sa collection, qui est en une seule pièce. Il t'a jamais dit que toute les pelles de cette année la étaient comme ça. Faut suivre.
O2_PhonM
Michelle de American Pie a écrit :
Une fois, en stage d’été, ben j’me suis enfoncé une flute dans la chatte

Et c'était trop fun
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Invité
  • Invité
''Élever très haut le débat est une façon élégante de le perdre de vue''.

Grégoire Lacroix

Tout ça pour dire que je trouve ce débat stérile, chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux.

Effectivement, comme le disait Démocrite, ''Il n'y a rien de véritable, l'opinion de tous fait l'opinion de chacun''.

Bon j'arrête avec ma psychologie moralisatrice de superette agrémentée d'aphorismes de gars qui sont même plus la pour en témoigner, et je m'en vais jouer de ma Gibson au fromage suisse que j'aime tant (autant ma guitare que le fromage d'ailleurs).
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :

Gibson produit de bonnes guitares, je l'admet sans problèmes MAIS, il faut essayer ce qu'on achète et viser les modèles CS (en occasion si possible).

Je ne te suis pas là, si Gibson produit de bonne guitares, c'est qu'ils produisent de bonnes guitares point à la ligne non ??

Pourquoi tu ramènes tout aux CS ??

T'es un sac à contradictions toi quand même.

jugejackson a écrit :
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.
J'aurais du appeler ça "carved top" et "solid top", je suis plus clair ou pas ?

JUJU arrête d'employer des termes en anglais ça te dépasse.

La table c'est le morceau de bois d'érable ou acajou qui chapote le dos de la guitare c'est toujours du massif.
ET elle est toujours carved, ça veut dire qu'elle est sculptée, si c'est un flat top, c'est que c'est plat comme les LesPaul Junior, Special.. et là c'est comme une SG dans le sens ou il n'y a pas de table rapportée.

Ce qui peut être chambered (différents procédés sur les différents modèles) c'est le dos (back) ou ça peut être weight relieved et ça fait 27 ans que ça dure communément appelé swiss cheese à cause des trous trous.

Un plaintop c'est donc toujours une table en bois massif mais sans flammage naturel dans le cas d'une Gibson (papier peint ou plaquage sur d'autres modèles d'autres marques.. économique avec un plus ou moins gros tag)

Un figured maple top c'est une table toujours massive, solide comme pour le plain top mais qui a des dessins dessus, c'est Mère Nature qui l'à fait. et attention c'est du 3D Ouch !!

Pas du papier peint sous vernis cellophane... japonais ou que sais je placages peut être qu'ils disent et c'est valable pour toutes les Gibson CS ou Standard USA SERIES et donc puisque c'est de l'art ça peut être figured (les dessins) et avec différents grades AAAAA comme la Rolls de l'andouillette mais de différentes façons bien sûr :

pine stripe, tiger stripe, flamed, bird' eyes, curly, fiddleback, ribbon curl, blister etc...
c'est pas fini, il y a des dessins dans l'autre sens et c'est le truc qui cream le pantalon des fois, soient quarter sawn, rift sawn ou flat sawn (très chouette sur un plaintop).

Tiens Monsieur Jeusétousurtoo !

Ben voila tout est dit et tout est remis dans le conteste le plus normal je me permet de rajouter une chose a ceux qui utilisent le terme PLAIN pour PLEIN ah ça c'est grave alors PLAIN BODY = CORPS PLEIN non il faut arreter..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
  • Invité
Ben voila tout est dit et tout est remis dans le conteste le plus normal je me permet de rajouter une chose a ceux qui utilisent le terme PLAIN pour PLEIN ah ça c'est grave alors PLAIN BODY = CORPS PLEIN non il faut arreter..[/quote]

And this is plain truth...

jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :
Celle de 1976, elle doit être pleine de morceaux surtout.

Corps une pièce acajou.

Les pleins de morceaux ils se situent derrière tes yeux dans la bassine pleine de flotte qui te sert de tête...

comme dit Earthworm Jim, y a rien à en tirer du juju

Donc, j'ai du voir des fausses Gibson des années 70 alors.

ça devait être des custom.

Non non, j'ai du me tromper, je suis un gros nul en lutherie.

Faut tout répéter 50x :

Pound_Cake a écrit :

Le monsieur te parlait d'une pelle de 76 de sa collection, qui est en une seule pièce. Il t'a jamais dit que toute les pelles de cette année la étaient comme ça. Faut suivre.

Ai-je dit ça ?
J'ai dit "Non non, j'ai du me tromper, je suis un gros nul en lutherie", point

Merci pour l'interprétation des propos, c'est vraiment difficile de communiquer dans ces conditions.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ben voila tout est dit et tout est remis dans le conteste le plus normal je me permet de rajouter une chose a ceux qui utilisent le terme PLAIN pour PLEIN ah ça c'est grave alors PLAIN BODY = CORPS PLEIN non il faut arreter..

Faudrait surtout que les gens parlent français quand ils ne maîtrisent pas l'anglais. Surtout quand il existe des mots français correspondants :
-Flycase (étui)
-Shop (magasin)
-Plug (brancher)
-Maple (érable), etc.

Au final, le manque de connaissance associé à la volonté de mettre des mots anglais "pour faire bien", ça donne des inepties comme le rigolo qui avait fait rire tout G.com il y a trois ans en écrivant :
"Les anciennes Gibson en mahogony étaient bonnes, mais les nouvelles en acajou sont nulles."
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
Alors juste un t'tit truc si je peux me permettre. j'ai lu une comparaison entre une Les Paul et une ESP Eclipse...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Standard de 1995 et une Eclipse Standard de 2006.

En quoi tu affirmes qu'ESP est mieux???? Parce que je vois pas de tout (à part une construction avec les mêmes matières premières corps acajou, manche acajou collé, table erable touche palissandre) ce que ces 2 pelles ont en commun...

La finition mieux sur ESP? Disons que (pour moi) c'est un peu plastique...

Le manche? Un peu plus fin effectivement, mais ça c'est une question de goût.

Les frettes? Extra jumbo, donc différents.

La légèreté? C'est pas un critère de qualité en soi pour les années de fabrication de mes 2 pelles.

Corps échancrée sur ESP? Mouais, ils n'on rien inventé. 1987, Gibson Les Paul Custom Lite. D'ailleurs, aujourd'hui, ils se permettent de faire des Ecplise Full Thickness.

Aaaa oui. ESP n'a pas de binding over the frets non plus...Un truc qui quand on en a pas on s'en fiche mais quand on en a, c'est terrible.

Alors on arrète les conneries de se la jouer à celui qui a la plus grosse... Tout ce que j'ai dit là je l'ai devant les yeux, et tous les jours.

Et laissez mon pote GOLD TOP tranquille! Non mais!!!
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
jugejackson
Donc le sens de "plain" dans le mot "plaintop", vous l'interprètriez comment ?

Un haut sans chichi, simple, uni ?
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Ai-je dit ça ?

Merci pour l'interprétation des propos, c'est vraiment difficile de communiquer dans ces conditions.

Big_Sby te parle d'une de ses pelles, une de 76, qui est en une pièce. Tu lui rétorques qu'elle doit être pleine de morceaux, parce que dans ta tête, toutes les pelles de ces années la sont obligatoirement des sandwichs.
Big_sby
filipdeceulaer

Je traduis Thickness = épaisseur

Un Hamburger plain c'est le même que pas plain mais sans cornichons, oignons, sauce... it makes sense for you.. what tha heck.. you crazy mofo ?
Un plain yoghurt c'est le même qu'avec les fruits mais sans les fruits etc..

On applique le même exemple à notre table, les micros et tout le hardware reste bien entendu, je préfère te le rappeler.. tout comme le steak il est resté dans le sandwich, et y a pas de sable dans le hamburger.

PlainTop = non figured Top = la même table sans les dessins de dame nature = jette un oeil à la leçon écrite fort instructive que je me suis donné la peine de te donner quelques pages avant c'est gratos et te sera fort profitable.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Simple, sans flammage.
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :

mais y'a pas d'interpretation, tu le fais exprès?!

une plain top c'est une table non figuré c'est tout.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :

mais y'a pas d'interpretation, tu le fais exprès?!

une plain top c'est une table non figuré c'est tout.

Ça énerve hein ?
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

Ai-je dit ça ?

Big_Sby te parle d'une de ses pelles, une de 76, qui est en une pièce. Tu lui rétorques qu'elle doit être pleine de morceaux, parce que dans ta tête, toutes les pelles de ces années la sont obligatoirement des sandwichs.

Voilà, tu as raison, j'ai tort (avec un t et non avec un d).
je pense même te donner mon mot de passe comme ça tu pourras poster à ma place ça sera plus simple désormais.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...