GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Ah bon ? Sachant qu'une table pleine est plus épaisse sur le milieu, tu m'expliques l'épaisseur constante ? Il me semble que la table se trouve moins épaisse, un peu à la manière d'une arche, non?

Aujourd'hui, Regis s'essaye à la lutherie.

jugejackson
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah bon ? Sachant qu'une table pleine est plus épaisse sur le milieu, tu m'expliques l'épaisseur constante ? Il me semble que la table se trouve moins épaisse, un peu à la manière d'une arche, non?

la ça devient maladif...

Apparemment tu as compris comment c'est fait, s'il te plait, pourrais-tu m'expliquer ?
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est très rigolo tout ça, mais je ne pense pas avoir porter d'attaques personnelles sur toi non ? D'autant plus que tu es incapable de m'expliquer ce que j'ai mis en lien non ?
Azash
  • Azash
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Azash
    le 11 Août 2009, 16:14
Mais c'est comme ça chez Gibson ils font des bouse troué mal finie, chez Jackson US tous les manches sont voilés le Floyde pas aligné ...

Faut arrêter de s'enflammer sur une marque quand on voie une photo ou un com.

La comparaison avec esp aux début m'as bien fait rire, le mec qui veut un gibs et qui va chez esp pour la finition, soit sa gratte est un objet de deco soi il a ni sensation dans les mains, ni oreille, je dis pas que c'est moins bien c'est juste très diffèrent. Est-ce que je pendrai une guitare dont la sonorité, ou le touché me conviens pas par ce que la production est plus constante surement pas. Je cherche je bouge mon cul et je trouve celle qui me conviens,bien fini et oui ça se trouve.
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :

la ça devient maladif...

Apparemment tu as compris comment c'est fait, s'il te plait, pourrais-tu m'expliquer ?

non ça ne sert a rien tu ne veux rien apprendre, c'est juste de la mauvaise foi, je préfèrerais regarder mes pompes pendant une heure, j'aurais moins l'impression de perdre mon temps.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est très rigolo tout ça, mais je ne pense pas avoir porter d'attaques personnelles sur toi non ? D'autant plus que tu es incapable de m'expliquer ce que j'ai mis en lien non ?

J'ai juste l'impression que tu le fais exprès. Si pas, c'est grave ...

Tiens, juste un truc : Si les tables plus constantes et moins bombée sont pour toi des "tables chambered" (tu viens d'inventer un concept de ouf, unique en son genre), je te donne un conseil : N'essaye jamais une Les Paul Reissue.

Ah mais merde, tu as dit que que tu en avais testée :

jugejackson a écrit :

Contradiction ? Je dis : ce que je connais des modèles CS, j'ai trouvé ça bien et ce que j'ai essayé en Std je trouve ça pas convaincant du tout, encore moins au regard du tarif et de la finition (sujet du topic).

Bref, t'as pas eu l'impression que les tables sur les Rx étaient plus constantes également ? A moins que tu ne croient que les tables des Historic soient chambered et la, la vie te paraitra difficile, voir même insurmontable, je ne vois qu'une solution : du Xanax matin, midi et soir (pas d'utilisation prolongée sans avis médicale, mais je crois que tu peux prolonger)

Ou peut-être, et même certainement, que tu parles sans avoir jamais testé. C'est ce que je crois, et c'est ce que Earthworth Jim et Big_Sby croient également, tellement t'es loin.

Maintenant, si tu m'expliques que tu vis dans une belle petite piece avec des matelas au mur, et que le soir, tu as le plaisir non feint de dîner avec Napoleon, Georges Clemenceau et Victor Hugo, ça expliquerait beaucoup de choses.
jugejackson
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :
Celle de 1976, elle doit être pleine de morceaux surtout.

Corps une pièce acajou.

Les pleins de morceaux ils se situent derrière tes yeux dans la bassine pleine de flotte qui te sert de tête...

comme dit Earthworm Jim, y a rien à en tirer du juju

Donc, j'ai du voir des fausses Gibson des années 70 alors.
louloup
Si gibson ne fesait que des bouses il ne s'en vendrait pas autant.
Même si le gens sont attaché à la marque claquer 1 ou 2 mois de salaire dans une pelle qui n'en vaudrait pas la peine serait complétement absurde.
Donc il y a forcement des modèles raté mais la grande majorité des gibson est de bonne qualité.
Suffit d'essayer avant d'acheter pour éviter les surprises.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :

Corps une pièce acajou.

Les pleins de morceaux ils se situent derrière tes yeux dans la bassine pleine de flotte qui te sert de tête...

Le monsieur te parlait d'une pelle de 76 de sa collection, qui est en une seule pièce. Il t'a jamais dit que toute les pelles de cette année la étaient comme ça. Faut suivre.
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

J'ai juste l'impression que tu le fais exprès. Si pas, c'est grave ...

Tiens, juste un truc : Si les tables plus constantes et moins bombée sont pour toi des "tables chambered" (tu viens d'inventer un concept de ouf, unique en son genre), je te donne un conseil : N'essaye jamais une Les Paul Reissue.

Ah mais merde, tu as dit que que tu en avais testée :

jugejackson a écrit :

Contradiction ? Je dis : ce que je connais des modèles CS, j'ai trouvé ça bien et ce que j'ai essayé en Std je trouve ça pas convaincant du tout, encore moins au regard du tarif et de la finition (sujet du topic).

Bref, t'as pas eu l'impression que les tables sur les Rx étaient plus constantes également ? A moins que tu ne croient que les tables des Historic soient chambered

Ou peut-être, et même certainement, que tu parles sans avoir jamais testé. C'est ce que je crois, et c'est ce que Earthworth Jim et Big_Sby croient également, tellement t'es loin.

Maintenant, si tu m'expliques que tu vis dans une belle petite piece avec des matelas au mur, et que le soir, tu as le plaisir non feint de dîner avec Napoleon, Georges Clemenceau et Victor Hugo, ça expliqueraient beaucoup de choses.

Non, mais c'est une Greco la guitare montrée déjà, c'était juste un exemple pour illustrer qu'on peut avoir une table en arche (par sur une Gibson) sur une LP.
Sinon je vous trouve bien agressif, notamment sur les jugements de valeur hatifs.
Apparemment vous avez tout vu en lutherie sur toutes les guitares produites depuis 50 ans et j'ai tord donc je m'incline.
GOLD TOP
anglet a écrit :
Goldtop, juste une question, as-tu déjà eu une Tokai LS-150 minimum dans les mains? Je connais la réponse, pour moi le débat et ta crédibilité s'arrêtent là... Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient... Ca me fatigue...

Ben fatigue toi tout seul est ce que moi je peux trouvé crédible une personne qui ne possède meme pas une LES PAUL alors ta crédibilité je te dis pas ah si tu veux je t'offres une distortion TOKAI que j'ai depuis 1980. ça ira avec ta LS 15000000.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :

Corps une pièce acajou.

ça devait être des custom.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Koolkat
Les customs étaient aussi en plusieurs morceaux à cette époque c'était courant.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
jugejackson
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :

Corps une pièce acajou.

Non non, j'ai du me tromper, je suis un gros nul en lutherie.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Big_sby a écrit :
jugejackson a écrit :

Corps une pièce acajou.

Non non, j'ai du me tromper, je suis un gros nul en lutherie.

Faut tout répéter 50x :

Pound_Cake a écrit :

Le monsieur te parlait d'une pelle de 76 de sa collection, qui est en une seule pièce. Il t'a jamais dit que toute les pelles de cette année la étaient comme ça. Faut suivre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...