Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:
ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.
c'est quand même affolant ... et ca m'inquiète , je crois que je vais pas prendre de lespaul a 750€ en septembre , j'ai peur de galérer a la renvoyer ... etc ... vous m'avez foutu la trouille ...
autant se prendre une japonaise , c'est moins prestigieux , mais on s'emmerde moins . t'as ta gratte , elle sonne , elle est bien finie , et elle dure et elles sont toutes de la même qualité ...
dommage pour le prestige ... mais y'a des marques japonaises qui sont prestigieuses aussi ... et si ça sonne , moi , je serai content et c'est le but .
sinon , du vide dans la table ?
faut pas exagérer non plus , et le chambered j'ai rien contre ... a part que c'est pour rattraper des bois de moins bonne qualité , donc le mythe gibson = bois de qualité vient de se péter la geule ...
et si tu prenais ton courage a 2 mains et tu allais la chercher dans un magasin. prendre le temps d'essayé la guitare que tu va acheter plutôt que de compter sur la chance par VPC.
je suis désolé, je l'ai déja dit précédemment dans le topic, mais une japonaise même une très bonne, n'a pas le même grain qu'une gibson.
et ce que jugejackson s'amusait a tourné en dérision précemment dans le topic comme quoi il y'aurait des shamman qui métrait du mojo dans les gibson, moi je l'avance par expérience avec le taff que je fais je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air ou des préjugé.
la constance des prod japonaise fait que certe tu as une gratte bien fini qui sonne corrèctement pour le prix, mais chez gibson tu as une guitare qui a sa personalité, vu que tu prend 10 std, tu as 10 sons différent, des bons et des mauvais, ça fais le charme de la marque aussi...