GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Big_sby a écrit :

il n'a jamais été démontré qu'un bois lourd était de moins bonne qualité qu'un plus léger, c'est un argument purement commercial.

même pour le dos?

Ha j'oubliais l'argument du Gibson user club: " si ta guitare fait plus de 5 kg fais de la muscu".
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.

J'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste du fait que le vide, qu'il soit dans le corps ou dans la table, modifie le son de la guitare (comparé à une guitare pleine de table et de corps).

Euh ... du vide dans le corps, ok ... mais ... dans la table ?

C'est une table "non carved" avec une épaisseur constante, collé sur un corps chambered.
Peut être que ça t'éclairera un peu plus sur ce que je veux dire :
http://www.tokaiforum.com/view(...)13886

Y'a toujours pas de vide dans la table Le vide est en dessous

laisse tombé, ça sert a rien. tu es face a quelqu'un qui avance des choses sans savoir de quoi il parle, donc ça ne sert a rien de discuté lutherie.

Sans savoir de quoi je parle ? Tu m'explique le coup de la table qui fait une épaisseur constante en étant incurvée (dans le lien que j'ai mis), puisqu'apparemment j'ai affaire à un grand connaisseur, s'il te plait.

Bon ... encore une fois, le vide est SOUS la table, et pas DANS la table.

Je ne sais pas si t'as des lacunes en lutherie ou en grammaire, je dois avouer que j'hésite vachement.
Earthworm Jim
Jazz_Deluxe a écrit :
Citation:

ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.

c'est quand même affolant ... et ca m'inquiète , je crois que je vais pas prendre de lespaul a 750€ en septembre , j'ai peur de galérer a la renvoyer ... etc ... vous m'avez foutu la trouille ...

autant se prendre une japonaise , c'est moins prestigieux , mais on s'emmerde moins . t'as ta gratte , elle sonne , elle est bien finie , et elle dure et elles sont toutes de la même qualité ...

dommage pour le prestige ... mais y'a des marques japonaises qui sont prestigieuses aussi ... et si ça sonne , moi , je serai content et c'est le but .

sinon , du vide dans la table ? faut pas exagérer non plus , et le chambered j'ai rien contre ... a part que c'est pour rattraper des bois de moins bonne qualité , donc le mythe gibson = bois de qualité vient de se péter la geule ...

et si tu prenais ton courage a 2 mains et tu allais la chercher dans un magasin. prendre le temps d'essayé la guitare que tu va acheter plutôt que de compter sur la chance par VPC.

je suis désolé, je l'ai déja dit précédemment dans le topic, mais une japonaise même une très bonne, n'a pas le même grain qu'une gibson.
et ce que jugejackson s'amusait a tourné en dérision précemment dans le topic comme quoi il y'aurait des shamman qui métrait du mojo dans les gibson, moi je l'avance par expérience avec le taff que je fais je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air ou des préjugé.

la constance des prod japonaise fait que certe tu as une gratte bien fini qui sonne corrèctement pour le prix, mais chez gibson tu as une guitare qui a sa personalité, vu que tu prend 10 std, tu as 10 sons différent, des bons et des mauvais, ça fais le charme de la marque aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben moi je n'ai ni Gibson, ni Nike, ni Puma, ni Billabong, ni Rolex, ni Lacoste, ni Mac, ni iPhone, ni iPod, ni Levi's, ni Touareg, ni Vuarnet, ni Calvin Klein, ni Nikon, ni Canon, ni Chanel, ni Dior, ni Porshe, ni... et franchement... qu'est-ce que je suis peinard...

OK
jugejackson
jfredd a écrit :
Ben moi je n'ai ni Gibson, ni Nike, ni Puma, ni Billabong, ni Rolex, ni Lacoste, ni Mac, ni iPhone, ni iPod, ni Levi's, ni Touareg, ni Vuarnet, ni Calvin Klein, ni Nikon, ni Canon, ni Chanel, ni Dior, ni Porshe, ni... et franchement... qu'est-ce que je suis peinard...

OK

Et t'es en vacances ?
Big_sby
jugejackson a écrit :
Celle de 1976, elle doit être pleine de morceaux surtout.

Corps une pièce acajou.

Les pleins de morceaux ils se situent derrière tes yeux dans la bassine pleine de flotte qui te sert de tête...

comme dit Earthworm Jim, y a rien à en tirer du juju
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Pound_Cake
Jazz_Deluxe a écrit :
le chambered j'ai rien contre ... a part que c'est pour rattraper des bois de moins bonne qualité , donc le mythe gibson = bois de qualité vient de se péter la geule ...

Le bois est de moins bonne qualité, et c'est pour ça qu'ils creusent les pelles ?

Ok ...

Et le bois de la Tradi ? Ils ont subitement trouvé du bon bois, ou bien c'est la même merde ?

Si c'est la seconde solution, tous ceux qui encensent la tradi (que ce soit ici ou outre-atlantique) ont de la merde sechée (naturellement, pas en étuve ) dans les cages à miel.

Je me pose simplement la question. J'ai pas de Tradi et je m'en cogne, mais j'ai envie d'être moins con.
Earthworm Jim
Pound_Cake a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
le chambered j'ai rien contre ... a part que c'est pour rattraper des bois de moins bonne qualité , donc le mythe gibson = bois de qualité vient de se péter la geule ...

Le bois est de moins bonne qualité, et c'est pour ça qu'ils creusent les pelles ?

Ok ...

Et le bois de la Tradi ? Ils ont subitement trouvé du bon bois, ou bien c'est la même merde ?

Si c'est la seconde solution, tous ceux qui encensent la tradi (que ce soit ici ou outre-atlantique) ont de la merde sechée (naturellement, pas en étuve ) dans les cages à miel.

la tradi est lourde aussi. mais c'est vrai que c'est une bonne base de bonne les paul, ou de très mauvaise les paul.

Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :

la tradi est lourde aussi. mais c'est vrai que c'est une bonne base de bonne les paul, ou de très mauvaise les paul.

C'est bien la question que je me pose. Si on suit la logique de ceux qui disent que le bois est de moins bonne qualité, la traditional c'est de la mega daube. Peut-être que ça en est, j'en ai jamais eu dans les mains, c'est pour ça que je pose la question
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.

J'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste du fait que le vide, qu'il soit dans le corps ou dans la table, modifie le son de la guitare (comparé à une guitare pleine de table et de corps).

Euh ... du vide dans le corps, ok ... mais ... dans la table ?

C'est une table "non carved" avec une épaisseur constante, collé sur un corps chambered.
Peut être que ça t'éclairera un peu plus sur ce que je veux dire :
http://www.tokaiforum.com/view(...)13886

Y'a toujours pas de vide dans la table Le vide est en dessous

laisse tombé, ça sert a rien. tu es face a quelqu'un qui avance des choses sans savoir de quoi il parle, donc ça ne sert a rien de discuté lutherie.

Sans savoir de quoi je parle ? Tu m'explique le coup de la table qui fait une épaisseur constante en étant incurvée (dans le lien que j'ai mis), puisqu'apparemment j'ai affaire à un grand connaisseur, s'il te plait.

Bon ... encore une fois, le vide est SOUS la table, et pas DANS la table.

Je ne sais pas si t'as des lacunes en lutherie ou en grammaire, je dois avouer que j'hésite vachement.

Ah bon ? Sachant qu'une table pleine est plus épaisse sur le milieu, tu m'expliques l'épaisseur constante ? Il me semble que la table se trouve moins épaisse, un peu à la manière d'une arche, non?
louloup
Moi qui compte m'acheter une les paul vous me mettez un serieux doute.
Je ne sais plus quoi penser.
Koolkat
C'est à n'y rien comprendre les Tokai sont mieux, les ESP, en un peu différentes sont mieux aussi et les gens continuent d'acheter des Gibson et à en être satisfaits.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Big_sby
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :

Ah bon ? Sachant qu'une table pleine est plus épaisse sur le milieu, tu m'expliques l'épaisseur constante ? Il me semble que la table se trouve moins épaisse, un peu à la manière d'une arche, non?

la ça devient maladif...

Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Aujourd'hui, Regis s'essaye à la lutherie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...