GIBSON finition catastrophique

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pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui, mais sinon pour répondre a judge, si on voit le veinage du bois, c'est qu'il n'y a pas de "table rapportée" pour faire un "top" justement. donc on donne juste la caractéristique.
regarde sur warmoth les corps finis qui sont a vendre, on voit bien quand ils précisent top ou pas (et on y voit des flamed qui ne sont pas de flamed top).

un vrai sac de noeuds tout ça
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Goldtop, juste une question, as-tu déjà eu une Tokai LS-150 minimum dans les mains? Je connais la réponse, pour moi le débat et ta crédibilité s'arrêtent là... Quand on ne sait pas de quoi on parle on s'abstient... Ca me fatigue...
Invité
  • Invité
waw ce topic déchire tout ! ça parle des finitions douteuses des gibson et là je me laisse aller a me rincer doucement l'oeil sur les flametop ...
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.

J'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste du fait que le vide, qu'il soit dans le corps ou dans la table, modifie le son de la guitare (comparé à une guitare pleine de table et de corps).



Euh ... du vide dans le corps, ok ... mais ... dans la table ?


C'est une table "non carved" avec une épaisseur constante, collé sur un corps chambered.
Peut être que ça t'éclairera un peu plus sur ce que je veux dire :
http://www.tokaiforum.com/view(...)13886
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Sinon j'ai vu une BFG Gary Moore en vrai, ben on aurait dit celle du lien... Donc c'est pas un cas isolé. (J'ai vu en même temps une R9, magnifique...)
Invité
  • Invité
Un dialogue de sourds entre musiciens... cherchez l'erreur !
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop


T'as pas tout compris.

Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.


attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...


Si Tokai, pour toi, produit des "merdes", alors tu as une vision bien étriquée et sans doute pas l'occasion d'essayer une LS-150 et plus.


je ne vais pas refaire le débat GIBSON/ tokai parce qu'il n'a pas lieu d'etre? la seule chose qui est véritable dans toute cette histoire c'est que tokai permet a des guitaristes qui n'ont pas forcément les moyens de se payé une LES PAUL mais d'avoir une copie de LES PAUL...je n'ai pas de vision étriqué je suis juste réaliste....est ce que une ls 150 ou autre me donnera plus de satisfaction qu'une TRAD ou une R8 R9 j'en doutes fort pourquoi joué sur une copie alors qu'on a l'originale.


C'est cool alors, pour le prix d'une R8/R9 tu pourras te prendre la LS320.
Et puis "l'originale" comme tu dis, tu ne l'as pas, puisque Gibson "essaye" de refaire ce qu'il faisait dans leur "golden era" (c'est les termes même du site Gibson) dans les années 50/début 60.
jugejackson
anglet a écrit :
Tout ce débat sur les tables vient juste d'une histoire de termes, je pense que Le Judge voulait dire "plain body" (corps plein) en opposition à "chambered" ou "weight relieved" (ou quelque chose comme ça, appelez ça comme vous voulez).
@Goldtop: tu as raison jusqu'aux modèles inférieurs à LS-150 en ce qui concerne Tokai, c'est bien un placage (De là à appeler ça des merdes...), après ce sont bien des tables flammées ou pommelées massives, comme chez Gibson...donc pas de placage sur un plain top ou autre...

En même temps, vu le prix d'une LS-90, tu peux difficilement avoir un solid flamed top.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Les CS sont hors de prix.


Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.


Ite missa est !


Earthworm : c'est pas de chance, j'ai vu passer pas mal de CS, elles sont généralement bien meilleurs que les Standard et plus légères.


ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.

après pour ce qui est d'acheté d'occaz, je dirais non pas forcément, parceque si tu tombe sur un magasin qui a 3 R8, c'est plus rare de tomber sur un mec qui en vend 3 d'occaz en même temps. l'interet d'acheté neuf c'est dans le choix de la guitare.

caribou71 a écrit :
de toute façon ce sont toujours les mêmes débats à la con.

Telle année ne sonne pas; tel modèle est pourri etc etc.

Et dans tous ceux qui y vont de leurs commentaires de professionnel, combien ont la capacité réelle de faire sonner correctement un gratte ? Combien l'utilisent réellement dans un contexte musical sérieux (et pas tout seul dans son salon comme 99% des forumeurs dont je fais partie) ? Combien ont l'occasion de tester une "vraie" bonne LP ancienne et une mauvaise LP Std actuelle, et ce de manière répétée et diverses pour pouvoir affirmer que telle ou telle année/modèle est bon ou à jeter ?

A un moment il faut arrêter aussi ...


c'est vrai aussi. on rèste sur un forum. après y'en a qui cherchent pas forcement a avoir raison pour la forme qui ont vraiment essayé les guitares en question, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de juge...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jugejackson
Ad Rock a écrit :
Un dialogue de sourds entre musiciens... cherchez l'erreur !

Gibson produit de bonnes guitares, je l'admet sans problèmes MAIS, il faut essayer ce qu'on achète et viser les modèles CS (en occasion si possible).

On parle juste de soins et de qualité apportés à la fabrication.
jugejackson
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Les CS sont hors de prix.


Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.


Ite missa est !


Earthworm : c'est pas de chance, j'ai vu passer pas mal de CS, elles sont généralement bien meilleurs que les Standard et plus légères.


ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.

après pour ce qui est d'acheté d'occaz, je dirais non pas forcément, parceque si tu tombe sur un magasin qui a 3 R8, c'est plus rare de tomber sur un mec qui en vend 3 d'occaz en même temps. l'interet d'acheté neuf c'est dans le choix de la guitare.

caribou71 a écrit :
de toute façon ce sont toujours les mêmes débats à la con.

Telle année ne sonne pas; tel modèle est pourri etc etc.

Et dans tous ceux qui y vont de leurs commentaires de professionnel, combien ont la capacité réelle de faire sonner correctement un gratte ? Combien l'utilisent réellement dans un contexte musical sérieux (et pas tout seul dans son salon comme 99% des forumeurs dont je fais partie) ? Combien ont l'occasion de tester une "vraie" bonne LP ancienne et une mauvaise LP Std actuelle, et ce de manière répétée et diverses pour pouvoir affirmer que telle ou telle année/modèle est bon ou à jeter ?

A un moment il faut arrêter aussi ...


c'est vrai aussi. on rèste sur un forum. après y'en a qui cherchent pas forcement a avoir raison pour la forme qui ont vraiment essayé les guitares en question, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de juge...

A quel sujet ?
Doc Loco
ah, la grande question de l'originale et de la copie ... quand on prend conscience que l' "originale" est construite actuellement à un autre endroit que celui d'origine, avec d'autres ouvriers (forcément ), d'autres techniques de productions, d'autres matériaux (carrément d'autres essences de bois! ce n'est pas rien), qu'en plus cette production a été interrompue plusieurs années par la firme ... on peut avec un peu de sens logique en venir la conclusion que les modèles Gibson actuels sont tout autant des "copies" que les modèles d'autres marques.
On peut aussi admettre que certaines "copies" sont mieux réalisées que d'autres (qu'il s'agisse des copies "officielles" estampillées Gibson ou bien d'autres marques).
Perso je n'aurais aucun problème à me prendre une Tokai haut de gamme - mais il m'a fallu des années pour arriver à avoir ce recul sur mes préjugés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
ah, la grande question de l'originale et de la copie ... quand on prend conscience que l' "originale" est construite actuellement à un autre endroit que celui d'origine, avec d'autres ouviers (forcément ), d'autres techniques de productions, d'autres matériaux (carrément d'autres essences de bois! ce n'est pas rien), qu'en plus cette production a été interrompue plusieurs années par la firme ... on peut avec un peu de sens logique en venir la conclusion que les modèles Gibson actuels sont tout autant des "copies" que les modèles d'autres marques.
On peut aussi admettre que certaines "copies" sont mieux réalisées que d'autres (qu'il s'agisse des copies "officielles" estampillées Gibson ou bien d'autres marques).
Perso je n'aurais aucun problème à me prendre une Tokai haut de gamme - mais il m'a fallut des années pour arriver à avoir ce recul sur mes préjugés.

Moi aussi, environ 7/8 ans.
20th Century Boy
Je n'aurais pas dit autre chose Idem pour Fender d'ailleurs


La plupart des répliques japonaises qui sont encore produites le sont dans des quantités ridicules. Je ne pense pas que ESP pourrait fournir beaucoup plus de Navigator que ce qu'ils fournissent actuellement. Tokai est une petite usine et ils sont déja au maximum de leur rendement. La qualitée est aussi à ce prix.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pound_Cake
Doc Loco a écrit :
ah, la grande question de l'originale et de la copie ... quand on prend conscience que l' "originale" est construite actuellement à un autre endroit que celui d'origine, avec d'autres ouvriers (forcément ), d'autres techniques de productions, d'autres matériaux (carrément d'autres essences de bois! ce n'est pas rien), qu'en plus cette production a été interrompue plusieurs années par la firme ... on peut avec un peu de sens logique en venir la conclusion que les modèles Gibson actuels sont tout autant des "copies" que les modèles d'autres marques.
On peut aussi admettre que certaines "copies" sont mieux réalisées que d'autres (qu'il s'agisse des copies "officielles" estampillées Gibson ou bien d'autres marques).
Perso je n'aurais aucun problème à me prendre une Tokai haut de gamme - mais il m'a fallu des années pour arriver à avoir ce recul sur mes préjugés.



Tout est dit !!!
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Grouic a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Les CS sont hors de prix.


Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.


Ite missa est !


Earthworm : c'est pas de chance, j'ai vu passer pas mal de CS, elles sont généralement bien meilleurs que les Standard et plus légères.


ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.

après pour ce qui est d'acheté d'occaz, je dirais non pas forcément, parceque si tu tombe sur un magasin qui a 3 R8, c'est plus rare de tomber sur un mec qui en vend 3 d'occaz en même temps. l'interet d'acheté neuf c'est dans le choix de la guitare.

caribou71 a écrit :
de toute façon ce sont toujours les mêmes débats à la con.

Telle année ne sonne pas; tel modèle est pourri etc etc.

Et dans tous ceux qui y vont de leurs commentaires de professionnel, combien ont la capacité réelle de faire sonner correctement un gratte ? Combien l'utilisent réellement dans un contexte musical sérieux (et pas tout seul dans son salon comme 99% des forumeurs dont je fais partie) ? Combien ont l'occasion de tester une "vraie" bonne LP ancienne et une mauvaise LP Std actuelle, et ce de manière répétée et diverses pour pouvoir affirmer que telle ou telle année/modèle est bon ou à jeter ?

A un moment il faut arrêter aussi ...


c'est vrai aussi. on rèste sur un forum. après y'en a qui cherchent pas forcement a avoir raison pour la forme qui ont vraiment essayé les guitares en question, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de juge...

A quel sujet ?


ba de gibson pardi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

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