Grouic a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Les CS sont hors de prix.
Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.
Ite missa est !
Earthworm : c'est pas de chance, j'ai vu passer pas mal de CS, elles sont généralement bien meilleurs que les Standard et plus légères.
ah mais je sais, c'est vrai que moi je constate un rapport inverse quand on passe dans le CS, ont a 2/3 guitares sur 10 qui sont pourri.
en standard t'as 2/3 guitares sur 10 qui sont bien.
après pour ce qui est d'acheté d'occaz, je dirais non pas forcément, parceque si tu tombe sur un magasin qui a 3 R8, c'est plus rare de tomber sur un mec qui en vend 3 d'occaz en même temps. l'interet d'acheté neuf c'est dans le choix de la guitare.
caribou71 a écrit :
de toute façon ce sont toujours les mêmes débats à la con.
Telle année ne sonne pas; tel modèle est pourri etc etc.
Et dans tous ceux qui y vont de leurs commentaires de professionnel, combien ont la capacité réelle de faire sonner correctement un gratte ? Combien l'utilisent réellement dans un contexte musical sérieux (et pas tout seul dans son salon comme 99% des forumeurs dont je fais partie) ? Combien ont l'occasion de tester une "vraie" bonne LP ancienne et une mauvaise LP Std actuelle, et ce de manière répétée et diverses pour pouvoir affirmer que telle ou telle année/modèle est bon ou à jeter ?
A un moment il faut arrêter aussi ...
c'est vrai aussi. on rèste sur un forum. après y'en a qui cherchent pas forcement a avoir raison pour la forme qui ont vraiment essayé les guitares en question, mais j'ai pas le sentiment que ce soit le cas de juge...