GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
un autre exemple R9 FLAMMED a gauche et R8 PLAIN TOP a droite :
c'est mes guitounes

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
caribou71
MMMMMM que c'est beau....
melodymaker
pour ce qui est de la gary moore, malheureusement, cela n'a rien d'extraordinaire, mon shop m'a dit avoir reçu une R6, avec un gros pain entre les micros, il en a recommandée une avant de la renvoyer de peur qu'il la bourre au mastic, et refasse le goldtop dessus
jugejackson
Grouic a écrit :
Citation:
des plaintop avec un fin plaquage flammé

Cette phrase prouve que tu n'as pas compris.

Plaintop veut dire avec table sans flammage.
Exemple :

Le contraire c'est flametop :

Une plaintop avec une table flammée c'est impossible.

Je disais que sous un placage flammé, tu as forcément un "plain top", sinon quel intérêt de remettre des flammes par dessus des flammes.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.

attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...

Si Tokai, pour toi, produit des "merdes", alors tu as une vision bien étriquée et sans doute pas l'occasion d'essayer une LS-150 et plus.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui mais littéralement c'est faux ce que tu dis, "top" c'est justement pour le dessus. et plain c'est pas pour plein au sens de la matiere, mais du design, du coloris.
un flamed top c'est un design flammé dessus, un plain top c'est une face a couleur unis si tu veux. et en dessous c'est pas un plain top c'est le dessous c'est tout
nomorph
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

T'as pas tout compris.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.

attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...

Sans rentrer dans le débat, pour le prix d'une Gibson standard normale, les modèles Tokai haut de gamme ont aussi des tables sans veneer...

Entre une LP standard à 1945 € sur thomann et une LS120 des débuts 80 pour grosso modo le même prix, pour moi ya pas photo.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.

J'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste du fait que le vide, qu'il soit dans le corps ou dans la table, modifie le son de la guitare (comparé à une guitare pleine de table et de corps).

Euh ... du vide dans le corps, ok ... mais ... dans la table ?
jugejackson
pyrouf a écrit :
oui mais littéralement c'est faux ce que tu dis, "top" c'est justement pour le dessus. et plain c'est pas pour plein au sens de la matiere, mais du design, du coloris.
un flamed top c'est un design flammé dessus, un plain top c'est une face a couleur unis si tu veux. et en dessous c'est pas un plain top c'est le dessous c'est tout

Si on voit le veinage du bois, ça n'est donc plus un "plain top" si je suis ton raisonnement ?

Tiens, un petit lien pour illustrer ce que j'essaye de faire passer comme message sans animosité aucune.
http://www.tokaiforum.com/view(...)13557
jugejackson
nomorph a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

T'as pas tout compris.

Sans rentrer dans le débat, pour le prix d'une Gibson standard normale, les modèles Tokai haut de gamme ont aussi des tables sans veneer...

Entre une LP standard à 1945 € sur thomann et une LS120 des débuts 80 pour grosso modo le même prix, pour moi ya pas photo.

Disons que l'une a une lutherie proche de l'originale des 50's et que l'autre non, cherchez l'erreur.
Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con

Sans vouloir être désagréable, les Tokai à prix équivalent, ça te retourne une Gibson en deux temps trois mouvements

je dis ça, je dis rien ...
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

T'as pas tout compris.

Si Tokai, pour toi, produit des "merdes", alors tu as une vision bien étriquée et sans doute pas l'occasion d'essayer une LS-150 et plus.

je ne vais pas refaire le débat GIBSON/ tokai parce qu'il n'a pas lieu d'etre? la seule chose qui est véritable dans toute cette histoire c'est que tokai permet a des guitaristes qui n'ont pas forcément les moyens de se payé une LES PAUL mais d'avoir une copie de LES PAUL...je n'ai pas de vision étriqué je suis juste réaliste....est ce que une ls 150 ou autre me donnera plus de satisfaction qu'une TRAD ou une R8 R9 j'en doutes fort pourquoi joué sur une copie alors qu'on a l'originale.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Pound_Cake
GOLD TOP a écrit :
pourquoi joué sur une copie alors qu'on a l'originale.

Parce que dans le cas de Tokai, la copie est supérieure J'ai une Gibson moi même, mais faut remettre les choses à leurs places de temps en temps
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
Tout ce débat sur les tables vient juste d'une histoire de termes, je pense que Le Judge voulait dire "plain body" (corps plein) en opposition à "chambered" ou "weight relieved" (ou quelque chose comme ça, appelez ça comme vous voulez).
@Goldtop: tu as raison jusqu'aux modèles inférieurs à LS-150 en ce qui concerne Tokai, c'est bien un placage (De là à appeler ça des merdes...), après ce sont bien des tables flammées ou pommelées massives, comme chez Gibson...donc pas de placage sur un plain top ou autre...
GOLD TOP
Pound_Cake a écrit :
GOLD TOP a écrit :
pourquoi joué sur une copie alors qu'on a l'originale.

Parce que dans le cas de Tokai, la copie est supérieure J'ai une Gibson moi même, mais faut remettre les choses à leurs places de temps en temps

NO COMMENT
FAROUCHE CONSERVATEUR...

pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui, mais sinon pour répondre a judge, si on voit le veinage du bois, c'est qu'il n'y a pas de "table rapportée" pour faire un "top" justement. donc on donne juste la caractéristique.
regarde sur warmoth les corps finis qui sont a vendre, on voit bien quand ils précisent top ou pas (et on y voit des flamed qui ne sont pas de flamed top).

un vrai sac de noeuds tout ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...