GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GOLD TOP a écrit :
ou bien peut etre que je n'ai pas trés bien compris!!!!!

Ca doit être ça oui .

Je pense que la plupart avaient compris: "le vrai amateur de Gibson, au lieu d'acheter une Standard neuve, se paye une CS d'occase pour la même somme".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :

Par contre, la touche a effectivement des sortes de petits trous partout. Cela dit, sur ma LP aussi.
Au passage, LP BFG, qui sonne à mort, n'en déplaise à certains.

Qui sonne à mort, mais par rapport à quoi ?

A ce que j'ai essayé
Effectivement, si on doit détailler chaque expérience, on est pas sauvés.
jugejackson
Syraks a écrit :
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :

Par contre, la touche a effectivement des sortes de petits trous partout. Cela dit, sur ma LP aussi.

A ce que j'ai essayé

C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop, et ça quelque soit la marque. Parce que normalement, si je ne m'abuse, c'est une guitare plaintop à la base (année 50 et fin 60). C'était juste une remarque au passage, ta guitare sonne comme tu aimes et c'est là le principal.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Tout à fait!
Pour détailler un peu, je trouve qu'elle sonne plus "aérée" que les non-chambered que j'ai essayé.
Elle se rapproche d'une SG en fait, avec de bonnes basses (LP oblige) et un grain vintage et sale.
GOLD TOP
Earthworm Jim a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
no comment..

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Ils ont oublié de mettre le binding ?

c'est une gary moore. (en gros une bfg avec un p100 a la place du 90 )
la finition est honteuse pour une guitare vendue a ce prix , on dirait un assemblage de mauvais bois brut, mais ça fait partie de leur délire. (ça sonne pas mal du tout cela dit)

Appelle moi c** aussi lol.

si tu veux.

elle sonne pas mal je le répète!

Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je n'ai pas encore vu de nouvelles standard 2008 sonner (pourtant elle sont vraiment mieux fini que les autres). des trad par contre oui.
mais pareil sur 10 grattes d'un meme modèles, y'en a toujours une qui sort du lot.

Le problème des Standard 2008, c'est que les micros sont mal choisis pour foutre sur un corps semi hollow. Avec des Classic 57, ça sonne d'enfer (je parle d'expérience, sur les modèles 2007 en tout cas, genre "Guitar Of the Week" etc).

Maintenant, j'ai un peu l'impression que les modèles 2008 sont différents au niveau du chambrage. Y'avait tout de même un certain poids sur les anciennes 2007, mais les nouvelles c'est encore pire niveau légèreté (et encore, heureusement que leur mécas sont plus lourdes).

non la 2008 est vraiment naz je t'assure.

en fait toutes les gibson quasiment sont plus ou moins chambrés, mais tu as une différence entre un chambrage violant comme sur la 2008 et un "weight relief" un alègement de la guitare c pas vraiment chambré mais y'a des zones creusé. enfin ça permet de compenser la difficulté a trouver de bons accajou léger.

euh non quand meme elle ne sont pas toutes quasiment chambered du coté du custom shop c'est bois massif R6 R7 R8 R9 bien sur il y a les clouds.

non il y'a aussi des chambered dans ces series.

edit: et ça n'empèche pas d'en trouver qui sonne très bien.

j'ai vu aussi de la r9 qui sonnait pas un cachou, et pas chambered et lourde et ça coutait 4500€

oui il y a des chambered de serie c'est ce que je dis plus haut des CLOUD , ben la preuve FUNKPUNK vient d'avoir une CLOUD R8 et il en est trés content.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :

A ce que j'ai essayé

C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop, et ça quelque soit la marque. Parce que normalement, si je ne m'abuse, c'est une guitare plaintop à la base (année 50 et fin 60). C'était juste une remarque au passage, ta guitare sonne comme tu aimes et c'est là le principal.

euh je veux pas etre rabajoie, mais qu'est ce que le chambered a à voir avec une table plain top il y a des plain top chambered comme il y a des chambered flammed
FAROUCHE CONSERVATEUR...

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 11 Août 2009, 11:53
OSIRIS_86 a écrit :
no comment..

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Si c'est une authentique Gibson, c'est une honte (mais encore faudrait-il qu'elle ne soit pas sortie de la benne à guitares derrière l'usine).

Mais comment être sûr que ce n'est pas une mauvaise copie chinoise ? Ca paraît tellement grossier (la touche enfoncée dans la table et surtout le frettage... Même un débutant ferait mieux).

Je demande à savoir quand même... Là on est plus dans le même registre !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jugejackson
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.
J'aurais du appeler ça "carved top" et "solid top", je suis plus clair ou pas ?
Grouic
  • Grouic
Citation:
des plaintop avec un fin plaquage flammé

Cette phrase prouve que tu n'as pas compris.

Plaintop veut dire avec table sans flammage.
Exemple :

Le contraire c'est flametop :

Une plaintop avec une table flammée c'est impossible.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :
jugejackson a écrit :
Syraks a écrit :

A ce que j'ai essayé

Je ne parlais pas de "chambered" dans ce sens là, plus de "carved top", je me suis mal exprimé apparemment.

euh je veux pas etre rabajoie, mais qu'est ce que le chambered a à voir avec une table plain top il y a des plain top chambered comme il y a des chambered flammed
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop

T'as pas tout compris.

Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.

attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Grouic
  • Grouic
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.
jugejackson
Grouic a écrit :
"C'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop"

Une guitare peut être Plaintop ET chambred.

C'est comme si tu disais une Renault roule mieux qu'une voiture jaune.

J'ai compris ce que tu voulais dire, je parlais juste du fait que le vide, qu'il soit dans le corps ou dans la table, modifie le son de la guitare (comparé à une guitare pleine de table et de corps).
Grouic
  • Grouic
Oui, ça on est d'accord. C'est le principe des Grestch à chambre tonale par exemple.
GOLD TOP
un autre exemple R9 FLAMMED a gauche et R8 PLAIN TOP a droite :
c'est mes guitounes

FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...