jugejackson a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
c'est juste qu'une guitare "chambered" ne sonne pas pareil qu'une plaintop
T'as pas tout compris.
Plain top ne veut pas dire plein, mais avec une table non flammée.
Oui je sais bien...mais peu de guitares actuellement ont des SOLID FLAMED TOP, c'est plus plus des plaintop avec un fin plaquage flammé, les solid flamed top étant réservés au modèles très haut de gamme.
Et lorsque je disais chambered c'était table comprise (ou autrement carved top), c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "plaintop" et "chambered", j'ai du mal m'exprimer.
attend la il faut recentrer le débat et évité de dire n'importe quoi
on parle bien de GIBSON la non, toute les LES PAUL de la TRAD en passant par la 2008 jusqu'au CUSTOM SHOP et cela dépend de la finition ont des tables flammed d'au moins 1 a 2 cm comme il y a des finitions PLAIN TOP DONC SIMPLE QUI NE SONT PAS FLAMMED on aussi une épaisseur identique, maintenant si on parle de MERDE comme tokai ou de pseudo contrefaçon a la con
les tables sont des feuilles de 1 mm a 2mm ou tout simplement du papier imprimé et encore une fois les tables flammed top ne sont pas du tout réservées au modèles trés haut de gamme c'est juste que sur certaines gratte l'érable varie selon sa qualité alors la on parle de table AA OU AA+ OU AAA etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...
THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.
PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.
THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26