GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :

Dans le savoir faire, il y a la sélection du bois, tu penses que l'acajou de ESP et de Gibson provient du même endroit. C'est bien, continuez de penser ça.

Sinon la différence entre deux guitares, ça vient surement du fait que le shaman a raté son incantation (et pas du fait que l'acajou sera différent d'une guitare à l'autre, surtout chez Gibson, les champions de l'inconstance).

Bah éclaire nous, prouve nous par A+B que l'acajou des ESP est meilleurs. Je demande pas mieux que d'aller me coucher moins con, ce sera pas un luxe. C'est pas du tout un défi que je te lance du genre "envois une photo de la tienne pour voir si elle est plus large". Pas du tout.

Quelles preuves ? Je ne suis pas dans les petits papiers de Gibson ou d'ESP, c'est plus l'expérience d'avoir jouer/essayer un certain panel de guitares.
Si tu veux des photos de tenon de LP, j'en ai de plusieurs sortes, du long au court, du chevillé au collé/vissé.
J'ai même du manche maple, pour voir la différence sonore.

Ah non mais si tu parlais d'expériences, alors ok. C'est juste que j'avais l'impression que tu avançais avec une certitude bien poussée comme il faut que l'acajou est meilleur et que c'est écrit noir sur blanc quelque part.

Tsé, tu parles d'expériences, et je veux bien te croire, mais ce genre de trucs, la ou en est le débat, ne sers pas à grand chose, y'a sûrement un user de chez Gibs qui va te sortir que d'expériences, il a pu remarquer que l'acajou était meilleur que chez les Japs, et blablabla, et blablabla ...

Note bien, moi je m'en fous hein je sais bien que j'ai la plus grosse teub' de toute

Je parle de mon expérience et celles d'autres guitaristes que je connais ou que j'ai croisé (pas de forumeurs), qui ont ou ont eu des Gibson (j'en fais parti) et qui sont déçus ou satisfaits par Gibson.
J'en connais qui ont abandonné la marque et d'autres qui ont gardé une Gibson.
Mais peu sont convaincus par les dernières Std, notamment des gens qui possèdent des Std des années 90 par exemple.
Earthworm Jim
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
no comment..

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Ils ont oublié de mettre le binding ?

c'est une gary moore. (en gros une bfg avec un p100 a la place du 90 )
la finition est honteuse pour une guitare vendue a ce prix , on dirait un assemblage de mauvais bois brut, mais ça fait partie de leur délire. (ça sonne pas mal du tout cela dit)

Appelle moi c** aussi lol.

si tu veux.

elle sonne pas mal je le répète!

Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je n'ai pas encore vu de nouvelles standard 2008 sonner (pourtant elle sont vraiment mieux fini que les autres). des trad par contre oui.
mais pareil sur 10 grattes d'un meme modèles, y'en a toujours une qui sort du lot.

Le problème des Standard 2008, c'est que les micros sont mal choisis pour foutre sur un corps semi hollow. Avec des Classic 57, ça sonne d'enfer (je parle d'expérience, sur les modèles 2007 en tout cas, genre "Guitar Of the Week" etc).

Maintenant, j'ai un peu l'impression que les modèles 2008 sont différents au niveau du chambrage. Y'avait tout de même un certain poids sur les anciennes 2007, mais les nouvelles c'est encore pire niveau légèreté (et encore, heureusement que leur mécas sont plus lourdes).

non la 2008 est vraiment naz je t'assure.

en fait toutes les gibson quasiment sont plus ou moins chambrés, mais tu as une différence entre un chambrage violant comme sur la 2008 et un "weight relief" un alègement de la guitare c pas vraiment chambré mais y'a des zones creusé. enfin ça permet de compenser la difficulté a trouver de bons accajou léger.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pound_Cake
Earthworm Jim a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
je n'ai pas encore vu de nouvelles standard 2008 sonner (pourtant elle sont vraiment mieux fini que les autres). des trad par contre oui.
mais pareil sur 10 grattes d'un meme modèles, y'en a toujours une qui sort du lot.

Le problème des Standard 2008, c'est que les micros sont mal choisis pour foutre sur un corps semi hollow. Avec des Classic 57, ça sonne d'enfer (je parle d'expérience, sur les modèles 2007 en tout cas, genre "Guitar Of the Week" etc).

Maintenant, j'ai un peu l'impression que les modèles 2008 sont différents au niveau du chambrage. Y'avait tout de même un certain poids sur les anciennes 2007, mais les nouvelles c'est encore pire niveau légèreté (et encore, heureusement que leur mécas sont plus lourdes).

en fait toutes les gibson quasiment sont plus ou moins chambrés, mais tu as une différence entre un chambrage violant comme sur la 2008 et un "weight relief" un alègement de la guitare c pas vraiment chambré mais y'a des zones creusé. enfin ça permet de compenser la difficulté a trouver de bons accajou léger.

Je connais la différence, j'ai une Guitar Of The Week de 2007. Normalement chambrée aussi, mais ça sonne pas aussi mal que sur une 2008.

Tiens matte :

C'est une chambrée, une Classic Antique de 2007. Ça sonne à mort, même si l'ampli n'y est pas pour rien, mais ça sonne.

Par contre, avec une 2008 (d'origine en tout cas), ça me semble impossible.
GOLD TOP
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
no comment..

la finition est honteuse pour une guitare vendue a ce prix , on dirait un assemblage de mauvais bois brut, mais ça fait partie de leur délire. (ça sonne pas mal du tout cela dit)

si tu veux.

Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

euh non quand meme elle ne sont pas toutes quasiment chambered du coté du custom shop c'est bois massif R6 R7 R8 R9 bien sur il y a les clouds.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
FunkPunk
Je pense qu'il parle des modèles hors CS. Et oui hors CS, y'a rien qui n'est ni chambered ni weight relieved (en Les Paul hein) ou quasi rien...
jugejackson
On parlait des modèles Std en effet.
Les CS sont hors de prix.
Doc Loco
jugejackson a écrit :

Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Pas en occase - c'est ce que les vrais amateurs de Gibson achètent, les CS d'occase au prix des Std neuves.

Je suis d'accord avec toi mais je parlais de guitares vendues neuves. Les CS sont plutôt biens, je n'ai eu que peu d'occasion d'en essayer (parce que les proprios les gardent jalousement ^^) et elles m'ont laissé meilleures impressions que les Std actuelles.
Earthworm Jim
GOLD TOP a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jugejackson a écrit :
OSIRIS_86 a écrit :
no comment..

si tu veux.

Pound_Cake a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

euh non quand meme elle ne sont pas toutes quasiment chambered du coté du custom shop c'est bois massif R6 R7 R8 R9 bien sur il y a les clouds.

non il y'a aussi des chambered dans ces series.

edit: et ça n'empèche pas d'en trouver qui sonne très bien.

j'ai vu aussi de la r9 qui sonnait pas un cachou, et pas chambered et lourde et ça coutait 4500€
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

Ite missa est !

Earthworm : c'est pas de chance, j'ai vu passer pas mal de CS, elles sont généralement bien meilleurs que les Standard et plus légères.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, j'ai scruté attentivement mon Explorer ce matin, qui est exactement la même que celle de metalocean.

Niveau finitions, aucun problème :
- Mécaniques alignées
- Jointure peinture du manche - touche impeccable
- Aucune trace bizarre (style coulée) sous le vernis

Par contre, la touche a effectivement des sortes de petits trous partout. Cela dit, sur ma LP aussi.
Au passage, LP BFG, qui sonne à mort, n'en déplaise à certains.
jugejackson
Syraks a écrit :

Par contre, la touche a effectivement des sortes de petits trous partout. Cela dit, sur ma LP aussi.
Au passage, LP BFG, qui sonne à mort, n'en déplaise à certains.

Qui sonne à mort, mais par rapport à quoi ?
GOLD TOP
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :

pourquoi ceux qui achètent des CS neuves ne sont pas de vrai amateur de GIBSON ou bien peut etre que je n'ai pas trés bien compris!!!!!
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
caribou71
bon dieu on est pas sorti si tu commences à demander "oui mais par rapport à quoi".

Il me semble que quand quelqu'un dit "ça sonne à mort", c'est juste par une impression personnelle (et c'est ça le seul problème véritable, une même guitare entre 10 mains différentes sonnera 10 x différente et sera perçue 10 x différemment)
caribou71
de toute façon ce sont toujours les mêmes débats à la con.

Telle année ne sonne pas; tel modèle est pourri etc etc.

Et dans tous ceux qui y vont de leurs commentaires de professionnel, combien ont la capacité réelle de faire sonner correctement un gratte ? Combien l'utilisent réellement dans un contexte musical sérieux (et pas tout seul dans son salon comme 99% des forumeurs dont je fais partie) ? Combien ont l'occasion de tester une "vraie" bonne LP ancienne et une mauvaise LP Std actuelle, et ce de manière répétée et diverses pour pouvoir affirmer que telle ou telle année/modèle est bon ou à jeter ?

A un moment il faut arrêter aussi ...
Doc Loco
GOLD TOP a écrit :
ou bien peut etre que je n'ai pas trés bien compris!!!!!

Ca doit être ça oui .

Je pense que la plupart avaient compris: "le vrai amateur de Gibson, au lieu d'acheter une Standard neuve, se paye une CS d'occase pour la même somme".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...