Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Dans le savoir faire, il y a la sélection du bois, tu penses que l'acajou de ESP et de Gibson provient du même endroit. C'est bien, continuez de penser ça.
Sinon la différence entre deux guitares, ça vient surement du fait que le shaman a raté son incantation (et pas du fait que l'acajou sera différent d'une guitare à l'autre, surtout chez Gibson, les champions de l'inconstance).
Bah éclaire nous, prouve nous par A+B que l'acajou des ESP est meilleurs. Je demande pas mieux que d'aller me coucher moins con, ce sera pas un luxe. C'est pas du tout un défi que je te lance du genre "envois une photo de la tienne pour voir si elle est plus large". Pas du tout.
Quelles preuves ? Je ne suis pas dans les petits papiers de Gibson ou d'ESP, c'est plus l'expérience d'avoir jouer/essayer un certain panel de guitares.
Si tu veux des photos de tenon de LP, j'en ai de plusieurs sortes, du long au court, du chevillé au collé/vissé.
J'ai même du manche maple, pour voir la différence sonore.
Ah non mais si tu parlais d'expériences, alors ok. C'est juste que j'avais l'impression que tu avançais avec une certitude bien poussée comme il faut que l'acajou est meilleur et que c'est écrit noir sur blanc quelque part.
Tsé, tu parles d'expériences, et je veux bien te croire, mais ce genre de trucs, la ou en est le débat, ne sers pas à grand chose, y'a sûrement un user de chez Gibs qui va te sortir que d'expériences, il a pu remarquer que l'acajou était meilleur que chez les Japs, et blablabla, et blablabla ...
Note bien, moi je m'en fous hein je sais bien que j'ai la plus grosse teub' de toute
Je parle de mon expérience et celles d'autres guitaristes que je connais ou que j'ai croisé (pas de forumeurs), qui ont ou ont eu des Gibson (j'en fais parti) et qui sont déçus ou satisfaits par Gibson.
J'en connais qui ont abandonné la marque et d'autres qui ont gardé une Gibson.
Mais peu sont convaincus par les dernières Std, notamment des gens qui possèdent des Std des années 90 par exemple.