Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sur mon explo j'ai viré le 496r et je l'ai remplacé par un sh-2n que j'ai splitté, en position split les cocottes funk claquent vraiment bien!
Le Glaude
explo charvel US san dimas ( super, la teuté strat (no comment)) :

et une super affaire ebay gibson custom shop 15 exemplaires au monde (univers compris) :

(re-no comment, y a quand même des super-comiques prêts à tout, le seul intérêt, c'est que ça fait au moins un peu rigoler )
Le Glaude
gibson (une vraie ) explorer 2 avec un assez original goldtop sunburst :

Le Glaude
encore une couleur custom sur une gibson explorer III qu'a plus de logo gibson (ou peut-être sous la magnifique laque écolo ) :

Le Glaude
Le Glaude a écrit :

et une super affaire ebay gibson custom shop 15 exemplaires au monde (univers compris) :

(re-no comment, y a quand même des super-comiques prêts à tout, le seul intérêt, c'est que ça fait au moins un peu rigoler )

ben l'enchère à l'air de monter pas mal, et en visitant le lien, par curiosité, y semblerait que ça soit peut-être une vraie, ( ), la honte pour ma face (c'est pas grave, j'ai l'habitude), mais en plus ça pourrait bien dater, cette affaire, sans que personne l'ai remarqué, alors

http://www.flying-v.ch/customs(...).html

jamais vu avant, soit c'est une super mascarade organisée (guitares modélisées images synthèse) alors qui qu'en pense quoi
Il faut bien avouer que les grattes de ton lien sont bien belles !

Sinon un message pour dire que j'ai (enfin) reçue mon Explo !!
Merci à Thomann qui a été super pro et qui, après sa bourde avec la première gratte et son problème d'humidité, s'est empressé d'organiser le retour de la gratte avant de m'en envoyer une toute belle !!

Après faut avouer que ça fait deux jours que je l'ai, et j'ai eu le courage d'y toucher que cet aprèm... C'est quand même un monument cette guitare ; j'ai tant d'idoles qui jouent dessus qu'on se trouve con quand on l'a entre les mains . En plus le tout début on fait vraiment gaffe, on l'essuie bien après avoir joué, c'est mignon tout ça (j'ai pas ce genre de rapport avec mon Ibanez) ^^ !
A noter que ça me permet de découvrir ce fameux vernis Gibson dont j'ai entendu tant de mal :p !

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment surpris par le 500T qui envoie vraiment une patate de folie, c'est assez hallucinant. Une bonne petite machine à riffs ça !
Le 496R cependant me déçoit pas mal dans la mesure où quand tu as testé le 500T, tu en viens à te demander à quoi peut servir ce micro manche...

Mais putain, quelle gratte !!!

Des photos dès que ma mère revient de vacances avec l'appareil !
Invité
  • Invité
Le 500T, il envoie du gravier!
J'ai exactement le même sentiment pour le 496R (à la limite deux 500T! )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
sh-2n, parfait couplé au le 500t (et splitté c'est encore mieux)
Le Glaude
oui, mais méfiance s'impose, à plus tu splittes, moins t'as de banane, contrairement à la célèbre expression (attention la vanne king size qui arrive avec ses gros sabots) : """banana split"""

( désolé )
LORD RIFF
Putain mais comment est-ce possible...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flyingbike
ah ouais quand même... Y'a quoi actuellement en explo gibson sans pickguard (j'ai toujours trouvé toutes les guitares avec pickguard profondément moches) ? ...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Glaude
ben disons qu'à part certains modèles spéciaux, explorer 2, explorer pro, arbor, esp, etc... (si tu as le temps de ressurfacer le topic, tu en trouveras pas mal), la dernière des plus accessibles est la super bonne réissue 84, que j'ai posted en p95 du topic, et sinon en modèle original 83 (qu'on trouve souvent sur ebay pas trop cher mais souvent usa), y a la mienne p97, que je reposte pas pasque ça va faire nombriliste professionnel, et en plus dessus y a des emgs, comme la réissue 84, ce qui semble selon certains être une erreur guitaristique fatale, alors ...

viva la banana
pierrotscorps
quelques explorer 90 (guitare urilisé en particulier par matthjias jabs ) interet de la guitare les 24 case du manche et surtout l'accès aux aigus

un micro double + floyd

un micro double sans floyd

la meme en creme

un double + un simple + un floyd

la meme en gold

a noter que dans la serie 90 gibson sont sortient une flying et une sg
rock and roll forever
Le Glaude
intéressant pour la belle gamme de tofs, honnêtement, la forme du corps est pas trop celle de l'explo parfaite, qui perso me transcende pas trop, mais hormis l'aspect visuel, l'ergonomie a l'air meilleure, 24 frettes, appui poignet sur cordier beaucoup plus rapproché, et sur la 2ème tof, on dirait que les 3 dernières cases sont scalopées (c'est pas un emg en plus ?), si je ne suis pas trop grosleux, pardon, je voulais dire bigleux, alors si notre mathias joue avec ça, rythm + solos, je pense que ça doit quand même pas mal fonctionner.

(pour ma vieille face, une fois de plus, conflit visuel / fonctionnel, moralité, ça doit être bien à jouer en stud, et même en live, mais le profil est un peu trop détourné à mon goût (qui vaut pas grand chose, c'est bête, mais c'est comme ça, comme quoi, en cherchant bien, on peut encore trouver des modèles pas encore postés))

comme cette gibson zarbi ebay :

ou encore "ça" (sans pickgard) :

pierrotscorps
j'aime bien la table erable sur la premiere

pour en revenir a l'explo 90 je pense que le confort de jeu est tres important
rock and roll forever

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...