Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaminouTav
Joli ! Je savais pas en plus que ça pouvais tenir sur des pieds ^^ Je vais peut être en acheter un alors la case prends trop de place c'est abusé
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
kinkafu a écrit :

jolie
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lao Tseu
Magnifique kinkafu!

kalgoorlie a écrit :
Bonjour à tous les Explorateurs,
Je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop comment ça marche.

Je possède une Gibson Explorer que je souhaite vendre, donc, si cela interresse quelqu'un :

C'est une Gibson Explorer 76 reissue cherry red de 92 je crois (je sais pas identifier les dates et années sur ces guitares).
Elle a la particularité d'avoir une touche ebène d'origine. D'ailleurs, tout est d'origine, elle n'a pas été customisé du tout, même pas de strap locks.
Elle a son étui d'origine couleur marron avec interieur moumoute violet.
Je l'ai depuis quelques années, je l'ai acheté car je voulais avoir une touche ebene et un bois visible et faire refaire une nouvelle finition par un luthier, mais j'ai finalement jamais franchi le pas.
Je ne sais même pas sa cote réelle, donc je la vends le prix que je l'ai acheté a l'époque moins cent euros (850 euros donc).
Son usure est normale pour son age, frettes très peu usées, et elle sonne.
Donc si vous avez un avis, des suggestions, des questions c'est bienvenu.

A bientôt

PS : si quelqu'un sait comment on fait pour joindre une photo dans le texte ...

Salut!

C'est moi qui t'ai contacté pour te demander des photos sur audiofan, alors je me permet de te remercier ici, ou je suis beaucoup plus actif ! Désolé d'avoir oublié de te donner mon mail d'ailleurs...

Pour les photos, il faut que tu mette le lien direct de ton image entre les balises IMG.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
DaminouTav
DaminouTav a écrit :

Maintenant mon problème, lorsque je joue au niveau des frettes de 3 à 16 environ, les cordes "frises", je suppose donc que le manche est trop en N n'est-ce-pas ? enfin trop plat je pense car les frettes sont toutes à la même distance de la corde, le mettre légèrement en U serait la solution ? ( 1/8e de tour sur le Truss Road grand max ). Je précise que le Floyd est droit, parallèle au corps, et que l'arrière est bien perpendiculaire.
Je vous demande juste car c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai peur de faire une bétise :/ Merci d'avance ! car j'aimerais profiter de ma bête !

UP

supersucker
Pour ton problème de manche: pose ton doigt sur la première case et un autre sur la 13ème. Si la corde touche les frettes à la sixième, c'est que ton manche est trop plat, ou en n, desserre-le d'un huitième de tour, voire un quart de tour et attends un peu. Normalement, ça devrait arranger ton soucis.

Si tu as entre 0.5 et 1mm, tu es bon et dans ce cas, monte ton action (réhausse ton floyd).

Si tu as plus d'écart, ton manche est trop détendu et tu peux y mettre un quart de tour pour le resserrer.

Maintenant, ne mets pas plus d'un demi-tour par jour!

Tes frettes sont-elles en bon état? Tes bloc-cordes ne sont-ils pas usés, tes pontets sur le Floyd sont comment?

A première vue, d'après la photo, ton manche est "bombé", trop tendu. Soit tu montes un tirant plus gros (galère à faire, surtout avec un Floyd), soit tu desserres ton manche.

Sinon, te fais pas chier, amène-la chez un luthier (ou ton mag préféré si le mec est bon) et demande-lui de la régler, ça te prendra une vingtaine d'euros.
DaminouTav
Merci de ta réponse !
Alors j'ai mesuré j'en environ 0.5mm, mais le gars qui avait la guitare avant a monté un tirant 9-42 alors que le tirant par défaut sur cette guitare est un 10-46 ...
Donc je vais attendre de recevoir mes EMG ( demain ou vendredi ), et lorsque je les monterais, je changerais les cordes ( qui sont d'ailleurs oxydées ) pour mettre du 10-46, c'était prévu, je n'aime pas le 9-42 c'est trop flasque ^^ et ducoup je règlerai de nouveau le Floyd, de toute manière, faut que je le bloque celui là.
Et si ça frises toujours, je déserre le manche ( 1/8e de tour max / j ), j'ai bon ?

Et non je n'irais pas voir un luthier pour ça ^^' je peux me débrouiller, j'ai juste besoin des renseignements

EDIT : En attendant j'ai légèrement monter le floyd et ça passe

Petite question, la touche est en obeche, on peut l'entretenir avec de l'huile de citron elle aussi tout comme le palissandre ?

Merci pour les conseils concernant les images. Je suis au taf toute la journee la semaine, donc pour prendre des photos avec un iphone le soir ou la nuit tombe car je finis tard, ca le fait pas. Je compte faire cela ce week end et les inserer ici. j'espère qu'on verra mieux.

Lao Tseu a écrit :
Magnifique kinkafu!

kalgoorlie a écrit :
Bonjour à tous les Explorateurs,
Je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop comment ça marche.

Je possède une Gibson Explorer que je souhaite vendre, donc, si cela interresse quelqu'un :

C'est une Gibson Explorer 76 reissue cherry red de 92 je crois (je sais pas identifier les dates et années sur ces guitares).
Elle a la particularité d'avoir une touche ebène d'origine. D'ailleurs, tout est d'origine, elle n'a pas été customisé du tout, même pas de strap locks.
Elle a son étui d'origine couleur marron avec interieur moumoute violet.
Je l'ai depuis quelques années, je l'ai acheté car je voulais avoir une touche ebene et un bois visible et faire refaire une nouvelle finition par un luthier, mais j'ai finalement jamais franchi le pas.
Je ne sais même pas sa cote réelle, donc je la vends le prix que je l'ai acheté a l'époque moins cent euros (850 euros donc).
Son usure est normale pour son age, frettes très peu usées, et elle sonne.
Donc si vous avez un avis, des suggestions, des questions c'est bienvenu.

A bientôt

PS : si quelqu'un sait comment on fait pour joindre une photo dans le texte ...

Salut!

C'est moi qui t'ai contacté pour te demander des photos sur audiofan, alors je me permet de te remercier ici, ou je suis beaucoup plus actif ! Désolé d'avoir oublié de te donner mon mail d'ailleurs...

Pour les photos, il faut que tu mette le lien direct de ton image entre les balises IMG.
DaminouTav
Voilà ! J'ai reçu mes nouveaux micro, des EMG 60 et 81 pour posséder la config du 'sieur Hetfield, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi pris une Explorer ^^ J'ai donc pu enfin régler ma guitare, changer les cordes, la nettoyer etc...

Voici quelques étapes du montage de ces EMG :

Et voici la guitare une fois monté en EMG et nettoyé de fond en comble !

Et maintenant un petit retour de ses EMG !
J'ai enfin jouer Nothing Else Matters sur la guitare et les micros parfait pour ça
Tout d'abord j'ai été surpris, mais dans le bon sens du terme. On entend partout que les EMG sont certes précis, mais très froid et qu'on se retrouve avec une guitare sans âme ... J'ai envie de vous dire, pas forcement. Je me doute qu'avec une guitare bas de gamme, ou avec un bois déjà peu chaleureux d'origine on obtient alors une guitare sans âme ... Mais là ! Avec une guitare en acajou, elle n'y perd rien ! La chaleur est toujours présente et sa personnalité intact !
Ensuite, bah, ils font bien leur boulot Le 60 parfait pour les cleans et polyvalent, on peu tout aussi bien jouer du funk, blues, jazz pour ensuite aller taper dans la disto bien grasse. Et le 81 lui, parfait pour les solo et le métal en général Mais moins polyvalent, on joue ainsi beaucoup sur le switch pour aller taper un solo ou un riff de barbare
Voilà, maintenant qu'elle est toute propre, et le floyd réglé, cette guitare est un vrai petit bijou

Bonjour,
Quelques photos de mon explo a vendre (explorer 76 cherry touche ebene)

Si y'a des questions, des commentaires, des avis... hesitez pas
Si quelqu'un connait la date exacte de la fabriquation, ca m'interesse.

Si elle interesse quelqu'un ...
Ps : je suis pas intéressé par un échange, sauf si tu t'appelles Scarlett Johansson, ok mais en nature
supersucker
Elle est de 96, tu en voudrais combien?
Je suis pas Scarlett Johansson, mais je fais très bien les gâteaux, ça aide?
supersucker a écrit :
Elle est de 96, tu en voudrais combien?
Je suis pas Scarlett Johansson, mais je fais très bien les gâteaux, ça aide?

Je la vends 850 euros. Disons que contre un Saint Honoré ou un clafoutis aux cerises, je peut baisser un peut le prix. Sûr une gâterie par Scarlett, je l'aurais divisé par deux.
DaminouTav
Très jolie !
Au passage, personne intéressé par un échange d'une Gibson avec Floyd contre une normal ? ^^

supersucker
Je t'échange une Orville by Gibson Explorer blanche de 1989 contre ta Gibson avec Floyd
DaminouTav
Aha parce que pour l'instant je ne m'en sers pas et je trouve ça dommage ^^ un jour sûrement je m'y mettrais personne ?

Bud5150
kalgoorlie a écrit :
Bonjour,
Quelques photos de mon explo a vendre (explorer 76 cherry touche ebene)

Si y'a des questions, des commentaires, des avis... hesitez pas
Si quelqu'un connait la date exacte de la fabriquation, ca m'interesse.

Si elle interesse quelqu'un ...
Ps : je suis pas intéressé par un échange, sauf si tu t'appelles Scarlett Johansson, ok mais en nature

La touche est elle vraiment en ébène, la touche des Cherry est en palissandre d'habitude...
Jackson & Kramer Addicted.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...