Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
c'est le probleme avec gibson, autant ils vont proposé par exemple sur LP studio, plein de couleurs, accastillages chrome gold etc et l'explo et la V ta soit noire soit blanc, accastillage chrome point. (je ne parle pas des édition limité et vintage) du coup personne n'a l'habitude de voir ça, alors que c'est super courant pour pas dire exclusivement sur d'autre modeles LP custom notamment.

oui enfin remet toi en quand meme alexrock
je te disais ça car ça reste de la grosse guitare de série produite en masse qui fonctionne depuis des decennies donc je ne vois pas pourquoi un arret de prod', surement une mauvaise passe rien de plus...
pitschifter
J’adhère a fond à l'accastillage gold ça change c'est bien.

On peut peut être espérer une réapparition avec de l’ébène sur les CW ?!
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Rocking Chair
pitschifter a écrit :
J’adhère a fond à l'accastillage gold ça change c'est bien.

c'est ce que je me disais aussi, c'est d'un chiant d'avoir tous la meme gratte, ça fait plus classieux c'est clair.
Rocking Chair
pitschifter a écrit :

On peut peut être espérer une réapparition avec de l’ébène sur les CW ?!

et nan mon ami, ebene et Gibson c'est fini, j'en ait bien peur
Bonjour,

J'ai un ami qui a une Explorer en bois de Korina micros rectangulaires, boutons dorés son N° de série est 1 0074.
Il cherche à la dater. D'après les infos trouvées sur les sites le 1 signifierait qu'elle est de 61.
Sa couleur est laquée ivoire.
Si vous avez des infos?
eveltoth a écrit :
J'ai un ami qui a une Explorer en bois de Korina micros rectangulaires, boutons dorés son N° de série est 1 0074.

Hello, tu peux essayer ce site : http://www.guitardaterproject.(...).aspx
A priori ce numéro correspond à une guitare antérieure à 1977, il faut renseigner quelques infos dans la partie Vintage Panel.
En mettant 2 trucs au pif, ou presque, je tombe sur une guitare faite à Kalamazoo en 1961.
Des photos ton ami a ?
Merci pour ta réponse rapide.

Des photos il doit faire ! Ca ne devrait pas tarder
DaminouTav
Je vais chercher ma Gibson Explorer Tremolo ( la blanche avec Floyd ) la semaine prochaine, pas forcemment fan du floyd pour l'instant je vais surrement le bloquer avec une cale ou un tremol-no ayant un mauvais souvenir avec des derniers dû à ma première gratte que je n'avais gardé que 6 mois ( quelle idée de mettre un floyd sur une guitare qui ne vaut même pas le prix d'un vrai floyd ... ) , mais je vais essayer de me réconcilier avec Mais c'est pas ma question ^^

Je cherche à savoir en quoi est le manche ? ébène ou palissandre ? Car je ne trouve pas vraiment d'info pour cette gratte :/ Merci !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Entomber
T'as pas des photos de la touche?
DaminouTav
Voilà :

Au pire je la prends dans tout les cas, c'est juste que si c'est avec ébène ça serait encore mieux

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Juil 2013, 14:58
A première vue, on dirait de l'ébène mais il faudrait d'autres photos pour en être sûr.
Entomber
Pour moi c'est du palissandre. L'ébène est beaucoup plus lisse et uniforme.

Cela dit ça ne gâche rien, c'est très bien les touches palissandre, c'est pas pour rien que la grosse majorité des grattes en est équipée.
DaminouTav
Je n'en possède pas d'autre, pas grave, je vous mettrais d'avantage de photo mardi quand je possèderai la bête

DaminouTav
Je vous présente mon nouveau joujou !! et vous demande de l'aide au passage

D'abord les photos :

EDIT : ces 2 images déconnent ... tant pis, j'en remettrais d'autre ! Après correction de mon problème !

Maintenant mon problème, lorsque je joue au niveau des frettes de 3 à 16 environ, les cordes "frises", je suppose donc que le manche est trop en N n'est-ce-pas ? enfin trop plat je pense car les frettes sont toutes à la même distance de la corde, le mettre légèrement en U serait la solution ? ( 1/8e de tour sur le Truss Road grand max ). Je précise que le Floyd est droit, parallèle au corps, et que l'arrière est bien perpendiculaire.
Je vous demande juste car c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai peur de faire une bétise :/ Merci d'avance ! car j'aimerais profiter de ma bête !

Bonjour à tous les Explorateurs,
Je suis nouveau sur le forum, je sais pas trop comment ça marche.

Je possède une Gibson Explorer que je souhaite vendre, donc, si cela interresse quelqu'un :

C'est une Gibson Explorer 76 reissue cherry red de 92 je crois (je sais pas identifier les dates et années sur ces guitares).
Elle a la particularité d'avoir une touche ebène d'origine. D'ailleurs, tout est d'origine, elle n'a pas été customisé du tout, même pas de strap locks.
Elle a son étui d'origine couleur marron avec interieur moumoute violet.
Je l'ai depuis quelques années, je l'ai acheté car je voulais avoir une touche ebene et un bois visible et faire refaire une nouvelle finition par un luthier, mais j'ai finalement jamais franchi le pas.
Je ne sais même pas sa cote réelle, donc je la vends le prix que je l'ai acheté a l'époque moins cent euros (850 euros donc).
Son usure est normale pour son age, frettes très peu usées, et elle sonne.
Donc si vous avez un avis, des suggestions, des questions c'est bienvenu.

A bientôt

PS : si quelqu'un sait comment on fait pour joindre une photo dans le texte ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...