Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
C'est joli, mais quand même hyper cher ! J'suis peut être pas assez habitué aux tarrifs des CS...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
ChrisJr
ça viendra avec le temps.
alexrock
j'envisage de m'offrir une Explorer et je suis assez surpris du peu d'infos qu'on trouve sur cette guitare et du peu d'offre commerciale...

en dehors de la Jason Hook et de la Bill Kelliher les modèles standards n'ont plus l'air d'être disponibles...

Gibson arrête de la fabriquer, ou bien la gamme est en cours de renouvellement ?
If it's too loud, you're too old !
Rocking Chair
alexrock a écrit :
j'envisage de m'offrir une Explorer et je suis assez surpris du peu d'infos qu'on trouve sur cette guitare et du peu d'offre commerciale...

en dehors de la Jason Hook et de la Bill Kelliher les modèles standards n'ont plus l'air d'être disponibles...

Gibson arrête de la fabriquer, ou bien la gamme est en cours de renouvellement ?

salut, je ne sais pas ou tu as vu qu'elle n'était plus fabriqué... ni renouvellement ni arret, va voir d'autres sites ou d'autres mag revendeurs gibson, mais nan tu te plante, cette guitare marche depuis des décennies, aprés on en parle moins qu'une LP, deja la forme particuliere, le son typé gros rock etc...

et d'ailleurs je pense vendre ou échange la mienne qui est de 2011 noire accastillage doré en photo quleues pages avant.
alexrock
je me "plante" peut être comme tu dis...

cela dit
Woodbrass - "Stock internet 0 - Magasin Paris 0"
Thomann - "désolé l'article Gibson Explorer ne se trouve plus dans notre catalogue actuel"
Euroguitare - "Disponibilité Stock : inconnue / nous contacter"
Milonga "Produit indisponible sur le Web"
Lead Guitar "en cours de réappro"

chez Michenaud et GuitarShop je la trouve même pas sur leurs sites...
Lao Tseu
Chez Guitar Legend, on m'a dit que c'était très difficile en ce moment d'obtenir des Explorer ou des Flying V. Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils ont fortement réduit ou stoppés temporairement la production, ou si il y a une autre raison...
alexrock
merci Lao Tseu, tu confirmes l'impression que j'avais...
c'est un peu flippant.
j'espère que c'est juste une réorganisation et que c'est provisoire
Rocking Chair
ouais bizare, donc c'est le bon moment de vendre la mienne alors, si intéréssé...
Lao Tseu
Rien de sur et pas pour un achat immédiat, mais tu peux donner des détails sur ton Explo? Année, couleur? Je vais pas te demander si elle sonne bien ...
Lao Tseu
Merde, j'ai vraiment du mal avec l'accastillage doré...
Lao Tseu
guillom31 a écrit :
Ah, et sur une lp custom sa te choque pas je suis sur lol

Ben... Si ! Désolé!
alexrock
Je suis pas super fan non plus ....

Dis moi Guillom après m'avoir dit que je me "plantais" et que cette guitare ne connaissait ni renouvellement ni arrêt je vois que tu as astucieusement glissé cette info dans ton annonce pour motiver les acheteurs.... (je te taquine)

toujours est il que c'est quand même chiant cette histoire, moi qui voulais une belle explo blanche....
Rocking Chair
c'est le probleme avec gibson, autant ils vont proposé par exemple sur LP studio, plein de couleurs, accastillages chrome gold etc et l'explo et la V ta soit noire soit blanc, accastillage chrome point. (je ne parle pas des édition limité et vintage) du coup personne n'a l'habitude de voir ça, alors que c'est super courant pour pas dire exclusivement sur d'autre modeles LP custom notamment.

oui enfin remet toi en quand meme alexrock
je te disais ça car ça reste de la grosse guitare de série produite en masse qui fonctionne depuis des decennies donc je ne vois pas pourquoi un arret de prod', surement une mauvaise passe rien de plus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...