Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
explo76
salut tous le monde,

voila suite a l achat d une autre guitare je suis obliger de me séparé de mon explorer 1978 ( ont peut pas tout avoir lol

je la vend 1300 euros car c'est urgent
donc si quelqu'un est intéressé faite moi signe.

voila une photo

pour plus d info sur la guitare voila le lien
leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Rocking Chair
tu l'a deja posté plein de fois!!

un peu trop kitch et personnalisé a mon gout, et un peu chere aussi, encore a mon gout.

mais c'est certainement une super gratte j'en doute pas.
explo76
Moi je trouve le prix tres raisonable pour une guitare de cette qualiter et je tien a dire que je gagne pas d argent a la vendre je perd meme de l argent , entre l achat de la guitare plus les travaux de lutherie j en ai eu pour 1500 euros , donc pour moi le prix est justifier ..
explo76
Et encore dans les 1500 euros j ai meme pas compter la paire de classic 57 qui m ont couter 200 euros les deux ...
pitschifter
Petite question qui me taraude, c'est proche d'une explorer niveau sonorité (a micros equivalents) une flying v ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
explo76
Oui je pensse qu une flying v doit avoir un son proche de l explorer
Rocking Chair
le probleme du custom, c'est que l'acheteur n'en demande pas tant (800e de lutherie) il la prendra au prix d'une explo propre et de 78, de meme que le changement de micro, a la base y'avais bien des micro, dirty fingers a l'epoque? tu ne pas gonfler leprix de 200 balles pour en avoir mis d'autre.
c'est plus dans cette optique la que je disais que le prix était ptete un peu elevé, se mettre a la place de l'acheteur....

sinon V vs Explorer, certes les specs sont quasi identiques, mais elles sonnent quand meme différemment, meme si je ne les ait jamais eu avec le meme accordage, onn'a pas la meme chose entre les mains, l'explo est beaucoup plus lourde, sonne beaucoup plus gros et gras alors que la V est plus incisive,puis prise en main et jouabilité ça n'a rien a voir.
explo76
oui je comprend ce que tu veut dire guillonm
c'est bien pour sa que si c'etait a refaire je ne le referai pas c'est simplement que j ai voulu sauver cette instrument qui le méritais..

bref concernant le prix je veut bien me mettre a la place de l acheteur qui n est en aucun cas responsable des travaux effectuer..
mais comprend moi bien il faut que je rentre un minimum dans mes sous en la vendant...

deja a ce prix la je pert 500 euros
c'est pour sa que je veut pas décendre plus bas
mais je comprend ton raisonnement.

oui a la base c'est des durty finger il me semble
mais comme je les avait pas , l ancien proprio les avait remplacé par des seymour , j ai préféré
mettre des 57.
explo76
et par contre au niveau du prix d une explorer de 78 propre tu te trompe dans les prix.

un model entierrement d origine de 78 est coté 2500 euros dans le livre de cote officielle..

et si j en demande que 1300 c'est justement que je prend en compte qu elle n est pas d origine.
Rocking Chair
t'es pas obligé de te justifier comme ça moi je m'en fou hein!!

je me met juste a laplace de l'acheteur, et pour info ne parle pas de cote cela ne veut rien dire, ma V de 97 est estimé entre 1500 et 1700, tu crois que je pourrais la vendre a ce prix?

bref c'est 2 choses différentes..
explo76
non mais 1200 euros tu peut la vendre largement , donc c'est le meme rapport.

je c'est tres bien que tu t en fou
on discute simplement..

mais bon je vais arrêté de poster puisque
je voi que tu est le seul a répondre et en plus
comme tu la tres bien dit tu t en fou .
Rocking Chair
ba écoute c'est plus de la discussion d'épicier la, donc oui on est un peu HS, et 1200 une V tu reve je ne fais pas parti de ces gens qui mettent plus cher que le neuf car elle est des 90', ça ça me soule.

aprés la tienne est de 78 elle est propre comme je l'ai dit, si tu la vends a ton prix c'est cool, sinon pose toi la question A+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...