Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
hello les explorer fans !

Je passe ici a tout hazard pour vous dire que je cherche activement une Explorer Pro à acheter... celle avec touche ebene et repères rectangle...
Donc si quelqu'un connait quelqu'un ... qu'elle soit couleur Amber ou see thru black ca m'interresse .
Merci de me contacter par MP
Rocking Chair
deja tu peut changer de pote, l'explo c'est 1100€ pas plus.

pour le reste si ça te fait plez de dépenser du fric pour un binding, une deco de la mort et payer un mec pour sa signature.. t'es libre..
soit t'achete une gratte parce qu'elle sonne ou parce qu'elle a un binding et autre truc inutile, avis perso.
blackstorm90
guillom31 a écrit :

pour le reste si ça te fait plez de dépenser du fric pour un binding, une deco de la mort et payer un mec pour sa signature.. t'es libre..
soit t'achete une gratte parce qu'elle sonne ou parce qu'elle a un binding et autre truc inutile, avis perso.

C'était pas une attaque hein, juste un avis, si tu t'es senti vexé ...

Je parle pas spécialement de modèle signature c'était juste pour avoir un modèle pour comparer, mon constat était juste que pour le prix que sa coute, même 1100€, ils pourraient faire un effort quand même ... Et surtout que j'ai parler quasi uniquement de la finition, pas de son ( j'ai d'ailleurs précisé que sa sonnais ), une gratte n'a pas besoin de binding pour sonner

Sur le fait qu'on achète une guitare parce qu'elle sonne, c'est indéniable, mais si pour le même prix je peux avoir une jolie déco, c'est pas plus mal, pourquoi quand on va chez le luthier on paye pour une belle table flammée au lieu de posé un bête bout de contreplaqué ?
Henry777
guillom31 a écrit :
super, car j'adore le bonhomme, mais c'est une gratte qu'il ne jouera pas a tout les coups.
Sa E2 a la base du modele, doit quand meme etre autre chose..

Surement un certain nombre de morceaux joués avec par concert pour remplir le contrat Gibson (surtout qu'il joue plus ses Les Paul). En tout cas pour pas beaucoup plus cher qu'une standard, avec sa finition et ses micro Lace, elle parait fort intéressante cette guitare.
Allez dans quelques temps, ils nous sortirons un flying v silverburst Brent Hinds signature.
O)))
Rocking Chair
Henry777 a écrit :
guillom31 a écrit :
super, car j'adore le bonhomme, mais c'est une gratte qu'il ne jouera pas a tout les coups.

Surement un certain nombre de morceaux joués avec par concert pour remplir le contrat Gibson (surtout qu'il joue plus ses Les Paul). En tout cas pour pas beaucoup plus cher qu'une standard, avec sa finition et ses micro Lace, elle parait fort intéressante cette guitare.
Allez dans quelques temps, ils nous sortirons un flying v silverburst Brent Hinds signature.

t'es sérieux pour les lespaul? bizare il est ultra fan, il les collectionne...
un modele sur la finntion silverburst ouais c'est possible, mais bon pour moi c'est deja leur finition fétiche, j'ai une lp custom silverburst et ça me suffit pour avoir ma "mastodon guitar signature"
Rocking Chair
blackstorm90 a écrit :
guillom31 a écrit :

C'était pas une attaque hein, juste un avis, si tu t'es senti vexé ...

Je parle pas spécialement de modèle signature c'était juste pour avoir un modèle pour comparer, mon constat était juste que pour le prix que sa coute, même 1100€, ils pourraient faire un effort quand même ... Et surtout que j'ai parler quasi uniquement de la finition, pas de son ( j'ai d'ailleurs précisé que sa sonnais ), une gratte n'a pas besoin de binding pour sonner

Sur le fait qu'on achète une guitare parce qu'elle sonne, c'est indéniable, mais si pour le même prix je peux avoir une jolie déco, c'est pas plus mal, pourquoi quand on va chez le luthier on paye pour une belle table flammée au lieu de posé un bête bout de contreplaqué ?

félicitation tu viens de découvrir gibson, l'explo ça fait 40 ou 50ans qu'elle existe, donc tu sais c'est pas parce que dean a sortie une gratte avec une deco kitch, un binding ,et marqué dave mustaine qu'ils vont se sentir en danger.
gibson a des modeles "traditionel" qui ne changeront jamais et d'autres plus modernes comme les guitar of the week singnatures etc..
en gros c'est a prendre ou a laisser
Henry777
guillom31 a écrit :
Henry777 a écrit :
guillom31 a écrit :

t'es sérieux pour les lespaul? bizare il est ultra fan, il les collectionne...
un modele sur la finntion silverburst ouais c'est possible, mais bon pour moi c'est deja leur finition fétiche, j'ai une lp custom silverburst et ça me suffit pour avoir ma "mastodon guitar signature"

SI tu regardes un peu les photos et vidéos live recentes, il utilise principalement ses Les Paul monté en Lace je trouve.

Mais bon, ils sont déjà du genre à changer d'ampli à chaque tournées donc pas étonnant qu'ils fassent la même chose pour les guitares.
O)))
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello tout le monde. Je viens de choper un explo et j'en suis assez content j'ai juste un problème...
La gratte tiens pas beaucoup l'accord et n'est pas précise dans l'accordage (genre je tourne la mécanique et ça change rien et d'un coup ça fait un saut et jsuis trop haut ou trop bas). Ça viendrait de quoi? Mécanique? Sillet?
Rocking Chair
désolé,j'avais compris il ne joue plus sur ses LP, coté ampli justement je trouve qu'ils restent fideles a quelques modeles, bill et ses 800 depuis le début, brent a aussi un 800 depuis le début auquel il a ajouté avec le temps un thunderverb et un diezel.
Funeral27
Bon bas, bonjour tout le monde, je susi le petit nouveau. Je vient d'acheter une Gibson Explorer 76 ebony a Manu80 (en occaz) et c'est juste une TUERIE sur mon Rockerverb !!

Vraiment content de mon achat
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bon et bien elle fait un heureux, c'est parfait
Rocking Chair
Khryss a écrit :
Hello tout le monde. Je viens de choper un explo et j'en suis assez content j'ai juste un problème...
La gratte tiens pas beaucoup l'accord et n'est pas précise dans l'accordage (genre je tourne la mécanique et ça change rien et d'un coup ça fait un saut et jsuis trop haut ou trop bas). Ça viendrait de quoi? Mécanique? Sillet?

l'explo tient trés bien l'accord, le probleme vient de ton montage des cordes a coup sur
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
guillom31 a écrit :
Khryss a écrit :
La gratte tiens pas beaucoup l'accord et n'est pas précise dans l'accordage (genre je tourne la mécanique et ça change rien et d'un coup ça fait un saut et jsuis trop haut ou trop bas). Ça viendrait de quoi? Mécanique? Sillet
l'explo tient trés bien l'accord, le probleme vient de ton montage des cordes a coup sur
L'à-coup lors de l'accordage, ça évoque un sillet avec des gorges mal taillées par rapport au tirant, ou mal taillées tout simplement.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rocking Chair
dans le sens: cordes trop grosses par rapport aux gorges c'est possible, encore que c'est le cas sur ma V et aucun probleme...
je dirais quand meme que 90% des problemes de tenu d'accord c'est quand meme le montage, et non les mecaniques, pontet et rarement le sillet.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pourtant en regardant vite fais elles étaient bien montées. Après les gorges mal taillées c'est ce que je pensais aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...