Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
explo76 a écrit :
j ai peur que cette guitare ne prenne pas de valeur avec le temps au contraire ... j ai pas l impression que sa soit vraiment une guitare collection et c'est la ou j hesite beaucoup...

là, malheureusement, personne ne peut le savoir
Mais tu ne la prendrais pas pour la jouer ? Simplement pour la collectionner ?
explo76
non sa serai pour la jouer aussi meme si j ai pas un gros niveau lol

pour répondre a manu80 : c'est bien ce que j avais compris ibanez decote beaucoup donc a mon avis je ne ferai pas l echange je préférerai trouver une les paul (valeur sur lol)
guillom31 a écrit :
je vais te répondre sans te vendre quelque chose, deja une explo de 2008 ou de 2011 ça reste une explo 76 bref.

avec une sg ça n'a absolument rien a voir, son, jouabilité etc..

qu'est ce que tu joue, dans quel style??

je joue de tout, principalement du blues au metal. j aime les sons cremeux et pas forcement des gros gains. en gros les sons crunch ont ma preference.
Rocking Chair
X HAL a écrit :
guillom31 a écrit :
je vais te répondre sans te vendre quelque chose, deja une explo de 2008 ou de 2011 ça reste une explo 76 bref.

avec une sg ça n'a absolument rien a voir, son, jouabilité etc..

qu'est ce que tu joue, dans quel style??

je joue de tout, principalement du blues au metal. j aime les sons cremeux et pas forcement des gros gains. en gros les sons crunch ont ma preference.

dans ce cas, je dirais que la sg serait plus polyvalente, l'explo ça envoi du lourd quand meme.

sinon Ibanez c'est de la merde, et de toute façon c'est pas le bon endroit
lonewolf
X HAL a écrit :
j hesite entre 2 gibson: une sg standard ou l explo 2008. n ayant jamais touche une explo j aimerais vos avis affutes sur cette rape. quelle difference notable a t elle au niveau sonore et jouabilite a t elle avec la sg.

Pour avoir eu les deux je trouve que la SG a un son plus aéré et haut med, plus rocailleux aussi (à micros équivalents évidement, 500T et 498T ça n'a juste rien a voir), niveau jouabilité la SG est ridiculement petite et légère, mais se joue moins bien assis (la corne du haut te rentre dans les cotes).

Bref pas de mieux ou de moins bien, faut tester, perso j'ai gardé l'explo
Lao Tseu
Salut les explorateurs!

Voilà je me suis mis en tête de trouver une belle Explorer, et j'aimerais savoir si les modèles produits dans les années 90 sont (en moyenne) significativement meilleurs que ceux produit aujourd'hui, comme on l'entend souvent pour les Gibson en général?

Voilà avis aux amateurs j'ai une Charvel So Cal US (blanche) à proposer à l'échange, je cherche particulièrement une Tobacco Sunburst (il y en a une qui est parti y a pas longtemps )!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rocking Chair
les gibson des années 90 sont surcotés a tord seulement parce qu'on a eu quelques années de recul pour voir comment elles ont vieillies c'est tout.
tu ne peut pas juger une gratte qui sort d'usinene sachant pas comment elle sonnera dans 20ans, tu vois le truc?
aprés la finition a toujours été bof sur toutes les gibson, c'est le procédé qui est traditionel et qui les rend différentes des ESP, ibanez etc..

donc meilleure nan, j'ai ou j'ai eu des récentes et des plus vieilles, on peut pas généraliser, c'est la loterie, il faut testé.
Lao Tseu
OK merci de ta réponse! Ben il y en a une de 2011 qui a pas l'air vilaine sur le forum, faut voir!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Hello à tous.
L'érable torréfié c'est à partir de quand sur les Explo? C'était déjà le cas en 2008?
Courtial
C'est seulement à partir de l'année dernière que Gibson a utilisé le granadillo à la place du palissandre pour la touche, mais à ma connaissance pas d'érable.
explo76
moi je dirai que les meilleurs année de production de l explorer ce situe de 1976 a 1980

et je dit pas sa pasque j en ai une mais par rapport au différent article que j ai lu, les qualités de fabrication était franchement meilleurs ses années la ...
Courtial
Elle est superbe, mais je préférais la version présentée au NAMM, sans les repères trapézoïdaux que je trouve personnellement plutôt laid.
Rocking Chair
super, car j'adore le bonhomme, mais c'est une gratte qu'il ne jouera pas a tout les coups.
Sa E2 a la base du modele, doit quand meme etre autre chose..
blackstorm90
Je passe par ici pour donner mon avis perso :

La semaine dernière je suis passé au shop pour tester des pédales, mon pote me branche dans un 5150 III EVH 50w, et me met une explo toute neuve dans les mains pour faire mes test, le temps qu'il prenne les pédales, je regarde et joue un peu la belle ... Elle est belle, elle brille, la tête banane y'a pas, ça en jette, perso j'aime bien, le corps est beau, mais sans plus, on passe au manche, agréable, bon profil, repères "dot", pas de binding ... Je monte le son, ya pas à chier, ça sonne ! Y'a du GRAOU dans cette guitare, c'est certain, mais pour MOI, je reste quand même assez déçu pour une guitare affichée à 1340€, pas un binding, des repères DOT ... La finition est bonne, mais y'a rien d'extraordinaire sur cette guitare, quand je suis rentré j'ai repris ma Dean VMNT Angel of Deth et pour moi y'a pas photos, pour 1190€ j'ai dans les mains une guitare signature, avec des micros signature, un beau binding le long du manche, le graphisme spécifique sur la table, des repères en nacre ... Pas du tout la même chose, même constat avec ma LP Custom de chez Epiphone, une belle table flammée, un binding sur toute la gratte, un super son ( montée en SD ) ... Mon opinion est que pour moi, l'explo est une bonne guitare, c'est indéniable, mais elle ne vaut pas son prix.
DARKMAJESTY
hello les explorer fans !

Je passe ici a tout hazard pour vous dire que je cherche activement une Explorer Pro à acheter... celle avec touche ebene et repères rectangle...
Donc si quelqu'un connait quelqu'un ... qu'elle soit couleur Amber ou see thru black ca m'interresse .
Merci de me contacter par MP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...