Je passe par ici pour donner mon avis perso :
La semaine dernière je suis passé au shop pour tester des pédales, mon pote me branche dans un 5150 III EVH 50w, et me met une explo toute neuve dans les mains pour faire mes test, le temps qu'il prenne les pédales, je regarde et joue un peu la belle ... Elle est belle, elle brille, la tête banane y'a pas, ça en jette, perso j'aime bien, le corps est beau, mais sans plus, on passe au manche, agréable, bon profil, repères "dot", pas de binding ... Je monte le son, ya pas à chier, ça sonne ! Y'a du GRAOU dans cette guitare, c'est certain, mais pour MOI, je reste quand même assez déçu pour une guitare affichée à 1340€, pas un binding, des repères DOT ... La finition est bonne, mais y'a rien d'extraordinaire sur cette guitare, quand je suis rentré j'ai repris ma Dean VMNT Angel of Deth et pour moi y'a pas photos, pour 1190€ j'ai dans les mains une guitare signature, avec des micros signature, un beau binding le long du manche, le graphisme spécifique sur la table, des repères en nacre ... Pas du tout la même chose, même constat avec ma LP Custom de chez Epiphone, une belle table flammée, un binding sur toute la gratte, un super son ( montée en SD ) ... Mon opinion est que pour moi, l'explo est une bonne guitare, c'est indéniable, mais elle ne vaut pas son prix.