Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Final Sky
Mississippi Queen, je rêve secrètement de mettre ça sur mon Explorer... Mamamia.
Mais ça va faire double emploi avec mes autres grattes, et je perds ma seule gratte typée Hard.

Franchement le 500T et 496R, avec un capot pour "adoucir" le tout, j'adore
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ChrisJr
pas forcément double emploi, tout dépend des effets et de l'ampli qu'il y a derrière, perso en clean ou en blues rock ils étaient très bien.

j'ai bien envie d'en recommander d'autre
Rocking Chair
chouette, ça doit envoyer, moi je viens d'acquerir une LP standard tte neuve magnifique a un prix....
elle est plus legere que l'explo bizarement
stekh666
uhu a écrit :
guillom31 a écrit :
c'est un peu contradictoire tout ça, tu n'aime pas le 500T mais tu trouve que le dirty finger sonne mieux, il sonne trés baveux et trés gros mais pourquoi pas, puis tu dis aimé les micros a faible niveau sortie ^^ je trouve ça bizare..

meme si je suis d'accord au final.

Ben en règle générale je me suis apperçu que je préfère les micros faibles, mais les pickups que j'ai testé avant BKP, 500T, Dirty Fingers sont des costauds et je trouve le Dirty Fingers plus "chaud" que le 500T, moins sec ... si ça veux dire qq chose .. sinon tant pis

Le 500T est plus précis que le dirty par contre! J'ai testé les 2 sur ma LP, du coup j'ai mi le dirty en manche (je précise la réédition du dirty fingers)
explo76
o risque d etre un peu a part je trouve que les bon vieu classic 57 de chez gibson sont tres polyvalents que sa soit en son clair et en son disto..

sa peut choquer sur une explorer mais sa sonne tres bien en tous cas
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :

sacrément moche, il faut vraiment pas avoir de gout là pour sortir une merde pareil

clair
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
[EDIT] Suppression du message
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
ChrisJr
Pour le plaisir des yeux, une des plus belle selon moi,

kukrapoc
C'est vraiment beau une explorer (uniquement gibson), moi qui suis un flying v addict je me laisserais bien tenter un de ces quatres.
explo76
salut a tous voila j ai une question historique car sa m intrigue..

ma gibson explorer est de 1978 d'après son numéro de série hormis quand je tape gibson explorer 1978 sur google image pas moyen de trouver le meme model que le mien..

je fait donc appel a vos conaissances pour m aider a identifier mon model

voici le numero de série de la gratte si sa peut aider quelqu'un N° 73488072

merci d avance pour vos réponse
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Avec des photos je pense que se serai un poile mieux, sinon je pense que c'est surement une 76 tout simplement.

++
explo76
voila la photo

ce ne peut pas être une 76 le numéro de série est 78 donc construit en 1978

moi je pensé a une explorer E2 , seulement j ai lu qu elle ont etait construite a partir de 1979 c'est pour sa que je ne comprend pas
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Heu tu sait j'ai une 76 de 1997.......
Le terme 76 signifit juste que c'est une serie dont la production a commencer en 76 et s'est poursuivit les années suivantes, en gros tu peux parfaitement avoir une 76 produite en 78.

Et au vue des photos sa y resemble fort.

++
explo76
donc sa serait l explorer premiere serie ?

pasque le l explorer E2 a etait fabriquer en 79 sa peut pas etre sa ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...