Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 31 Oct 2012, 16:33
elle est vraiment superbe, c'est la gratte ultime pour moi, si seulement y avait pas ces foutu EMG, j'aime le style qu'il donne mais pas le son ...
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
uhu a écrit :
elle est vraiment superbe, c'est la gratte ultime pour moi, si seulement y avait pas ces foutu EMG, j'aime le style qu'il donne mais pas le son ...

J'ai déjà pensé les remplacer par des bons gros céramiques mais je ne me suis pas encore décidé...
En plus, contrairement a la 76' il n'y a pas de chambre de raisonnance cachée sous le pickguard... C'est acajou, acajou et acajou (ça se sent sur la balance d'ailleurs...)
Je pense que le rendu avec des bons micros passif devrait être sympa mais j'ose pas
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
ChrisJr
guillom31 a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
SAMYNOU63 a écrit :
Explo vendue.........j'me prendrai une lp y'aura pas de soucis comme ça!!!

si tu prend le temps de tester, il y pas de raison qu'il y est un soucis
mon pote cherche une LP Standard depuis 8 mois, et depuis 8 mois on test dans tout les magasins, au fur et à mesure on élimine

et au final ce sera une Tokai LP qui divinement bien, pour 500 euros de moins qu'une Gibson LP Std

donc --->TEST

et ça a donner quoi, niveau des années etc...

la plupart c'était entre des 2008 et 2012. des neuves majoritairement ou quelque dépôt vente
thomaso
Je vais vraisemblablement mettre mon explo Gothic en vente, si ça interesse quelqu'un (dans les 800 euros)
Rocking Chair
JuZicos a écrit :

En plus, contrairement a la 76' il n'y a pas de chambre de raisonnance cachée sous le pickguard... C'est acajou, acajou et acajou (ça se sent sur la balance d'ailleurs...)

c'est pas une chambre de résonnance sous le pickguard, c'est juste une cavité pour faire passer le cable du micro manche...
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
guillom31 a écrit :
JuZicos a écrit :

c'est pas une chambre de résonnance sous le pickguard, c'est juste une cavité pour faire passer le cable du micro manche...

Oui oui je sais, je me suis mal exprimé
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Rocking Chair
guillom31 a écrit :
SAMYNOU63 a écrit :
Explo vendue.........j'me prendrai une lp y'aura pas de soucis comme ça!!!

si tu prend le temps de tester, il y pas de raison qu'il y est un soucis
mon pote cherche une LP Standard depuis 8 mois, et depuis 8 mois on test dans tout les magasins, au fur et à mesure on élimine

et au final ce sera une Tokai LP qui divinement bien, pour 500 euros de moins qu'une Gibson LP Std

donc --->TEST

et ça a donner quoi, niveau des années etc...

la plupart c'était entre des 2008 et 2012. des neuves majoritairement ou quelque dépôt vente

ok merci, c'est un peu HS mais c'est parce que je suis aussi a la recherche d'une std, et vu la gamme de teintes, de variantes, std trad etc.. c'est pas évident..
ChrisJr
après c'est une question de feeling
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 02 Nov 2012, 13:29
JuZicos a écrit :
uhu a écrit :

J'ai déjà pensé les remplacer par des bons gros céramiques mais je ne me suis pas encore décidé...
Je pense que le rendu avec des bons micros passif devrait être sympa mais j'ose pas

c'est un peu la quête du Graal pour moi de trouver des micros pour l'explo, j'ai une XPL qui n'a pas non plus de pickguard, donc pas de chambre, un peu plus petite que la 84 qd même, mais ça doit sonner un peu pareil qd même.

J'aime pas les céramiques 500T ... j'ai essayé plein de pickups différents, des BKP Stockholm (P90 like), des Lollar Impérial low wind (trop classieux à mon goût) et c'était tjs le Dirty Finger d'origine qui sonnait le mieux (un de 85 en bridge) mais un peu trop bourrin pour moi ... j'ai finalement trouvé une paire de Gibson T-TOP de 79 provenant d'une LP Custom à côté de chez moi, pas cher et j'aime beaucoup ça.
c'est du 7.5K donc très faible, mais c'est parfait.

Je milite d'ailleur pour les pickups faibles, ça fait sonner le bois et si t'as l'ampli qu'il faut et une bonne disto devant tu ne regretteras jamais tes actifs ..
Rocking Chair
c'est un peu contradictoire tout ça, tu n'aime pas le 500T mais tu trouve que le dirty finger sonne mieux, il sonne trés baveux et trés gros mais pourquoi pas, puis tu dis aimé les micros a faible niveau sortie ^^ je trouve ça bizare..

meme si je suis d'accord au final.
SAMYNOU63

c'est quiqui m'a dit qu'en plus je jouais sur un vox ac30?
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 02 Nov 2012, 18:40
guillom31 a écrit :
c'est un peu contradictoire tout ça, tu n'aime pas le 500T mais tu trouve que le dirty finger sonne mieux, il sonne trés baveux et trés gros mais pourquoi pas, puis tu dis aimé les micros a faible niveau sortie ^^ je trouve ça bizare..

meme si je suis d'accord au final.

Ben en règle générale je me suis apperçu que je préfère les micros faibles, mais les pickups que j'ai testé avant BKP, 500T, Dirty Fingers sont des costauds et je trouve le Dirty Fingers plus "chaud" que le 500T, moins sec ... si ça veux dire qq chose .. sinon tant pis
ChrisJr
moi je kif les Bare Knuckle, si je reprend un explorer ce sera des Bare Knuckle d'office

Mississippi Queen et Nailbomb
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 03 Nov 2012, 00:20
moi je kif les Bare Knuckle, si je reprend un explorer ce sera des Bare Knuckle d'office

Mississippi Queen et Nailbomb

ouais j'aimerais bien tester les Mississippi Queen, y zont l'air cool.
Les Stockholm c'est un peu trop ...

Par contre je conseil fortement les Harmonic Design Z90, j'en ai un sur mon explo MM et c'est mon préféré
Final Sky
Mississippi Queen, je rêve secrètement de mettre ça sur mon Explorer... Mamamia.
Mais ça va faire double emploi avec mes autres grattes, et je perds ma seule gratte typée Hard.

Franchement le 500T et 496R, avec un capot pour "adoucir" le tout, j'adore
Utilisateur de Micros pour Guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...