JuZicos a écrit :
uhu a écrit :
elle est vraiment superbe, c'est la gratte ultime pour moi, si seulement y avait pas ces foutu EMG, j'aime le style qu'il donne mais pas le son ...
J'ai déjà pensé les remplacer par des bons gros céramiques mais je ne me suis pas encore décidé...
En plus, contrairement a la 76' il n'y a pas de chambre de raisonnance cachée sous le pickguard... C'est acajou, acajou et acajou (ça se sent sur la balance d'ailleurs...)
Je pense que le rendu avec des bons micros passif devrait être sympa mais j'ose pas
c'est un peu la quête du Graal pour moi de trouver des micros pour l'explo, j'ai une XPL qui n'a pas non plus de pickguard, donc pas de chambre, un peu plus petite que la 84 qd même, mais ça doit sonner un peu pareil qd même.
J'aime pas les céramiques 500T ... j'ai essayé plein de pickups différents, des BKP Stockholm (P90 like), des Lollar Impérial low wind (trop classieux à mon goût) et c'était tjs le Dirty Finger d'origine qui sonnait le mieux (un de 85 en bridge) mais un peu trop bourrin pour moi ... j'ai finalement trouvé une paire de Gibson T-TOP de 79 provenant d'une LP Custom à côté de chez moi, pas cher et j'aime beaucoup ça.
c'est du 7.5K donc très faible, mais c'est parfait.
Je milite d'ailleur pour les pickups faibles, ça fait sonner le bois et si t'as l'ampli qu'il faut et une bonne disto devant tu ne regretteras jamais tes actifs ..