Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
explo76
donc sa serait l explorer premiere serie ?

pasque le l explorer E2 a etait fabriquer en 79 sa peut pas etre sa ?
ChrisJr
La Rusty de James H

Sofuckingwhat
explo76 a écrit :
salut a tous voila j ai une question historique car sa m intrigue..

ma gibson explorer est de 1978 d'après son numéro de série hormis quand je tape gibson explorer 1978 sur google image pas moyen de trouver le meme model que le mien..

je fait donc appel a vos conaissances pour m aider a identifier mon model

voici le numero de série de la gratte si sa peut aider quelqu'un N° 73488072

merci d avance pour vos réponse

Sauf erreur de ma part elle devrait ressembler en tout point au modèle '76... qui est bien différent du modèle '84.
Quelles sont les différences entre ton Explo et celles que tu trouves sur le net ?
Tu as déduis l'année 78 à partir de ton sérial : 73488072, as-tu exploré les autres types de serial numbers qui sont construit différement (comme ceux du custom shop, comme ceux précédent l'année 1975...)
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Sofuckingwhat
Euh, en voyant ton post avec la photo c'est clairement un modèle '76 , même si l'accastillage doré et les knobs ne sont plus ceux qu'on trouve sur les modèles de série...
Mais bon, ca se change facilement ces trucs là
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
explo76
j ai regarder sur un livre de cote c'est une EXPLORER MAHOGANY BODY

elle ont etait produite de 1976 a 1982 donc sa correspond
bien. mon model a etait produite en 78 a kalamazoo
Sofuckingwhat
Heu, Mahogany body c'est commun à pas mal de modèles.. et notamment les '76.
Y'a pas autre chose qui diffère ?
explo76
beh ecoute moi j en c pas plus jme suis référé surtout a la date de production

l ancien proprio m avait dit qu elle était couleur natural a l origine ,
mais je peut pas en etre sur.

si vous avez des info sur les models produit en 78 merci de me les fair parvenir
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Pour le plaisir des yeux, une des plus belle selon moi,

Ahhh je ne vois ton message qu'à l'instant et je ne peux qu'acquiescer...!
Elle est à toi cette magnifique 84? Si oui c'est toi qui as fais les modif micro et accastillage?
A+ Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Oups doublon désolé...
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
fred1277
Bonjour a tous, et bonne année,

j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une explorer.

Actuellement je joue sur les paul, un modéle qui vient directement des states via un ami. Elle fait un sacré poids mais qu'est ce qu'elle sonne...!

Ce qui me fait un peu peur avec les modéles actuels c'est de tomber sur quelquechose de moyen. Un ami a moi vient d'en acheter une (dans les 600 euros si je me souviens bien mais je ne me souviens plus du modele) mais franchement elle ne sonne tres moyen pour du gibson(d'ailleurs elle est trés trés légére, je ne sais pas si ça joue!).
De plus c'est difficile de faire des essais en magasin car par chez moi ils ne stockent que trés peu ou pas d'explorer.

Mon buget tourne autour de + ou - 1000 euros, j'aimerais un modele blanc mais bon ce n'est pas primordial !

Avez vous qqchose a me conseiller SVP ?
ouais bon...ben j'fais c'que j'peux...!!!
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Au vue de la reputation actuel des gibs de cette gamme, en plus de la touche en granadillio ou quelque chose comme sa (je suis plutot conservateur pour moi explo= palissandre ou ebene après chacun son point de vue...) en plus ton budget est un poile trop bas pour en chopper une neuve (pas loin de 1200 pour du neuf) je partirai personellement sur de l'occase de 2010 et moins.
Sinon a ce prix si c'est pour jouer du metal tu peux contacter guitar rebellion pour leur demander une edwards qui aura des micros actifs et une vrai touche en palissandre et pas de pickguard. En plus il ma semble que sa rentre tout pile dans ton budget...

++
fred1277
zacks a écrit :
Au vue de la reputation actuel des gibs de cette gamme, en plus de la touche en granadillio ou quelque chose comme sa (je suis plutot conservateur pour moi explo= palissandre ou ebene après chacun son point de vue...) en plus ton budget est un poile trop bas pour en chopper une neuve (pas loin de 1200 pour du neuf) je partirai personellement sur de l'occase de 2010 et moins.
Sinon a ce prix si c'est pour jouer du metal tu peux contacter guitar rebellion pour leur demander une edwards qui aura des micros actifs et une vrai touche en palissandre et pas de pickguard. En plus il ma semble que sa rentre tout pile dans ton budget...

++

Salut zacks,

merci. Quel modele valable pourrait tourner dans les 1200 boules pour du neuf ?
Au pire je préfére encore patienter un peu pour economiser et avoir qqchose de bien !

Je suis assez d'accord avec toi pour palissandre et ébéne .
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
http://www.guitarsrebellion.co(...).html

La ex 110 en neuf et dans ton budget avec la "vraie" forme c'est la seule que je voie à l'heure actuel, c'est pas du gibson mais c'est aussi bon, faut juste pas s'attendre a avoir une gratte polyvalente... ^^

++
laguitoune51
Si tu sait être patient et que tu peux augmenter le budget, tu fais comme moi, jai fait faire la mienne par Xavier petit et elle est superbe, et tu as le temps d'economiser le temps qu'il la fasse
explo76
moi je pensse que tu devrais te diriger ver une gibson explorer d occasion ,
tu peut trouver de tres beau models en parfait état dans ton budget voir meme moin chère

va jetté un coup d oeil sa coute rien
fred1277
explo76 a écrit :
moi je pensse que tu devrais te diriger ver une gibson explorer d occasion ,
tu peut trouver de tres beau models en parfait état dans ton budget voir meme moin chère

va jetté un coup d oeil sa coute rien

J'avais pensé a ça mais mon probléme reste le meme, vers quel modéle m'orienter ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...