Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
Ha, après faut l'utiliser, personnellement ça me sert énormément
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Dime_RIP
A priori , la Gibson Explorer Vampire Blood Moon sera de nouveau dispo chez Thoman après 1 an de disparition

L'an passé, j'avais voulu passer commande chez eux mais rupture de stock donc je suis passé sur Music Productiv

Ils viennent de me mailer aujourd'hui pour me dire qu'elle sera prochainement dispo en nouvelle édition limité

je cite

''Hi,

today the Gibson Explorer Vampire Blood Moon arrived at thomann. If you are interested in purchasing this item please contact me via mail.

Gibson Explorer Vampire Blood Moon, electric guitar, ltd. run - 600 pcs worldwide, swamp ash body, mahogany neck, rosewood fretboard, red "blood" inlays, 22 frets, 2 x Gibson Dual Activehumbuckers, Floyd Rose tremolo, 3-way toggle switch, 2 x volume und 1 x tone controls, black/chrome hardware, color: black, incl. case 949€ '''
Rocking Chair
y'a pas un site pour faire des simulations de configue pour explorer?? fender le fait mais gibson je trouve pas...
Jaymzzzz
"A savoir qu'à la base, les tirants classiques installés sont fonction du diapason : 10/46 pour 24.75"" (gibson etc ...)"

vous confirmez? Je prévois de faire une commande et de me prendre 1 ou 2 jeux.
Merci
Rocking Chair
je comprend pas. comment on fait pour s'accorder en Do du coup?
nicov76
Oui, 3 humbuckers je trouve ça très moche...
Wafizy
  • Wafizy

Petite photo à l'arache avec mon téléphone pour vous dire que je rejoins votre famille

Une super gratte (model 84) avec un joli OFR qui fait très bien son boulot

Manque les EMG, mais j'hésite, les micros d'origine ont une grosse patate (trop peut-être ? )

Sinon,niveau lutherie,j'ai l'impression de jouer sur une custom shop (quoi qu'elle vient de l'usine Custom de Memphis, donc c'est tout comme), elle sonne comme une acoustique à vide, même pas besoin de brancher

Bref,un model limité, qui vaut largement son prix (et c'est ma première Gibson )
Rocking Chair
nan tu ne fais pas partie de la famille, un floyd sur une explo
ça n'a rien a foutre la
Wafizy
  • Wafizy
Entomber
Wafizy a écrit :

T'inquiète pas, c'est comme les puristes de la Les Paul, qu'on retrouve à tous les coins de topic ici, et qui trouvent scandaleux de mettre des EMGs dessus. Il n'empêche que si on prend le top 10 des stars de la Les Paul, voire le top 5, on en a au moins 3 qui jouent/ont joué sur EMG.

Fais les choses comme tu les sens, le reste c'est du pipeautage.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Si tu passes en EMG, envisage le kit Hetfield!
Wafizy
  • Wafizy
Non mais pour l'instant tout me convient,je suis soliste,et accro aux dive-bomb, donc le floyd est une tuerie

pour les EMG,franchement ça peut attendre Le 490 et le 500 sont des bombes (ça crunch même en clean )
ChrisJr
Pourquoi des EMG Hetfield ? des EMG81 standard vont très bien.

Par contre c'est vrai que le floyd sur une explorer bof bof niveau look.

par contre j'aime sans pickguard
Wafizy
  • Wafizy
81 - 60 Façon AJFA et c'est réglé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...