Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
81 - 60 Façon AJFA et c'est réglé
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Rocking Chair
Entomber a écrit :
Wafizy a écrit :

T'inquiète pas, c'est comme les puristes de la Les Paul, qu'on retrouve à tous les coins de topic ici, et qui trouvent scandaleux de mettre des EMGs dessus. Il n'empêche que si on prend le top 10 des stars de la Les Paul, voire le top 5, on en a au moins 3 qui jouent/ont joué sur EMG.

Fais les choses comme tu les sens, le reste c'est du pipeautage.

c'était ironique!!

Des emg sur une explo blanche, j'avou que ça me tenterais bien aussi, juste pour avoir une "machine de guerre"
Entomber
guillom31 a écrit :

c'était ironique!!

Des emg sur une explo blanche, j'avou que ça me tenterais bien aussi, juste pour avoir une "machine de guerre"

Ouep j'avais compris, mais c'était juste histoire de relever que tous les clichés du genre qu'on peut entendre ne veulent pas dire grand chose justement.
corbobilly
A propos d'explo blanche .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Wafizy
  • Wafizy
J'avoue que je suis moins joli
ChrisJr
Peut être que tu joue mieux qu'elle
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Pourquoi des EMG Hetfield ? des EMG81 standard vont très bien.

Bof... Plus de grain, de gain, de précision et les palm mute sont plus "tendus".
J'étais prêt à repasser en passif tellement je trouvais le 81 naze. Puis j'ai mis le kit Hetfield!

MrChrisHysteria a écrit :
par contre j'aime sans pickguard

Ouais, ça je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas toutes les explos sans pickguard...

Wafizy a écrit :
81 - 60 Façon AJFA et c'est réglé

Le 60 lui va franchement bien, c'est clair!
Wafizy
  • Wafizy
On verra Pour l'instant faut que je comprenne ce qui cloche avec le floyd,ça se désaccorde énormément :O ...
Rocking Chair
et encore ta pas gouté aux joies du changement de cordes!!

bon aller j'arrete de t'ecoeuré
Wafizy
  • Wafizy
Ah c'est pas du tout ma première gratte à Floyd Sauf que celui là me cherche :p
Bonjour,

Voici mon Explorer : une des nouveaux modèles avec Palissandre Nord-americain en remplacement de l'ébène.

Faut que je vois un psy je crois LOL!

Ma V a une touche ébène, mais j'avoue que cette touche claire sur l'explo me plait bien! Une question me taraude l'esprit tout de même et je ne pense pas que celà vienne de la touche : j'ai un niveau de sortie micro beaucoup plus élevé sur la V avec la même config...
Rocking Chair
Angelofdeth a écrit :
Faut que je vois un psy je crois LOL!

du moment que ce n'est pas un coup de tete et que tu compte les garder pourquoi pas, sinon pour la revente c'est pas gagné

Angelofdeth a écrit :
Ma V a une touche ébène, mais j'avoue que cette touche claire sur l'explo me plait bien! Une question me taraude l'esprit tout de même et je ne pense pas que celà vienne de la touche : j'ai un niveau de sortie micro beaucoup plus élevé sur la V avec la même config...

deja la touche ebene influe vachement sur le son, il sera beaucoup plus tranchant et net qu'avec la touche palissandre (constater sur les miennes)
aprés si tu est certain que c'est le micro, faut voir comment est foutu l'electronique, si le condo est le meme sur les 2, mais c'est quand meme étrange. [/quote]
Elle est mienne et le restera!

En ce qui concerne les micros, avec le systeme sans soudure d'EMG pas de difference.
Quoi que..pour la V pas de place pour mettre leur BUSS donc le luthier m'a fait un assemblage sans et une trappe pour la pile. pas besoin pour l'explo beaucoup moins de place mais mieux située !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...