Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
lifeisshort a écrit :
voila cela fais 2 mois que je posséde une explorer classic white.
j'en suis content mais j'ai reçue quelques piéces du luthier chenaoui(je sias plus comment ça s'écrit lol).

alors y a des tout bon condos et cable pour refair l'éléctronic , un chevalet à roulette, mais aussi des capots chromée
mon probléme c'est que apparement il faut isolé le micro à la paraffine mais je n'en trouve pas !!!ou je peux acheter ça en belgique ou sur internet.

avec quoi d'autre je peux isoler un micro et est ce que c'est vraiment nécéssaire?

alors pour le wax potting du micro c'est necessaire si tu utilise de haut niveau de saturation, sinon le micro a tendence a sifflé et larsenner. si tu n'en a jamais fait c'est une opération délicate. et je suis surpris que k.chenaoui ne le fasse pas lui même (ou du moins ne le propose pas) c'est vraiment limite dans du haut de gamme. c'est un peu comme si on t'apportait ton plat dans un grand restaurant et qu'on te dise de faire ta béchamel tout seul.

le chevalet a roulette j'imagine que c'est un chevalet sur roulement a bille. alors ce truc c'est typiquement l'upgrade de luthier qui sert a rien. c'est bien ça casse pas de corde, mais ça a un son de merde. pareil pour toutes les pièces graph tech prisé par les luthier.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
+1 pour graphtec, j'avais monté des pontet sur ma LP Classic, rien de mieux pour rendre les basses bien crades ...

Pour le chevalet a rouleaux j'ai testé le STM de Schaller puisque monté sur l'Héritage H150 de mon soliste, ça n'apporte pas grand chose, surtout passé le 52 la corde ne rentre plus dans le rouleau
lifeisshort
de 1: kamel m'a simplement envoyé les cache micros, il n'as pas fait les micros lui même vue que les micros sont des gibson d'origine!

de2: le chevalet à roulettes n'est aucunement ce que tu crois, c'est juste les pontets qui sont à roulement pour éviter que la corde ne soit tendue comme un string sur un couteau (10/52). Ceci pour éviter toute usure prématurée des cordes comme des pontets et cela n'as rien avoir avec des pièces graphtech qui ne sont absolument pas recommandées par kamel vue que le system ne change pas des pontets d'origine.

de 3: je ferais des photos dés que c'est fais mais vue que je trouve pas de paragffine
lonewolf
lifeisshort a écrit :
le chevalet à roulettes n'est aucunement ce que tu crois, c'est juste les pontets qui sont à roulement pour éviter que la corde ne soit tendue comme un string sur un couteau (10/52). Ceci pour éviter toute usure prématurée des cordes comme des pontets et cela n'as rien avoir avec des pièces graphtech qui ne sont absolument pas recommandées par kamel vue que le system ne change pas des pontets d'origine.

Si c'est un Schaller STM, fait gaffe, comme je l'ai dit au dessus les grosses cordes ne passent pas dans la gorge du rouleau passé le 52
lifeisshort
ce n'est pas un schaler , personne n'as une idée ou je peux trouver de la paraffine ou alors si autre chose peux isolé le micro à part le ciment , les plaque gyproq, etc...
Le Glaude
lifeisshort a écrit :
ce n'est pas un schaler , personne n'as une idée ou je peux trouver de la paraffine ou alors si autre chose peux isolé le micro à part le ciment , les plaque gyproq, etc...

(google / micro guitare paraffine)

=> https://www.guitariste.com/for(...).html

(c'est plus délicat que ce que je pensais, t° fusion précise pour pas tout faire fondre, ça d'accord, mais pour le reste ..., ce qui fait un avantage de + à être monté en emg's )
corbobilly
J'ignore la marque de cette belle incendiaire présentée par le guitariste de Cheap Trick qui affectionne pas mal les Kramer si mes souvenirs sont bons _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, ça a tout l'air d'être une Kramer effectivement
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, Hamer, Kramer, tu chipotes là
Le Glaude
héhé ! c'est tout moi, ça

(au passage, la tête elle est vraiment "aged" , voire "dying" )
corbobilly
J'avais un doute également car l'on aperçoit en ce moment certains modéles Hamer en ce moment mais fabriqué en Asie _
Cette derniére sur la photo doit être un modéle U.S. assez rare pour que Rick Nielsen là tienne entre ses mains _

D'ailleurs, revoici le Monsieur en action avec un modéle custom de chez Hamer une nouvelle fois: incroyable !

[img]http://guitarguru.typepad.com/.a/6a00e54ee874da883301157245450b970b-800wi[/img]
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
corbobilly
A défaut de samples, voici quelques clichés du modèle Gibson que je possède en finition Transblack .
Je me rends compte que seulement deux jours après avoir acquis un APN de la difficulté de prendre des photos en évitant par exemple certains reflets accentués par les vernis d'une guitare . J'aurai pensé que c'était beaucoup plus aisé .

Dimmu Burger
Bonjour,

je lorgne du côté des Gibson Explorer comme deuxième guitare depuis un moment.
J'ai essayé ma première explorer samedi, j'ai bien kiffé et j'ai quelques questions :

- l'explo faded est-elle toujours au catalogue ? Le vendeur m'a dit qu'il n'en a pas eu depuis qu'il est point de vente gibson alors qu'il a les V et SG en faded. Effectivement, je n'en trouve pas sur les sites de vpc. En dehors du prix j'aime vraiment pas le verni collant des "normales".

- la finition est indigne de la marque : la jonction touche/manche est pire que sur mon ex-epiphone ! Le manche était mal reglé et j'ai peur de ne pas arriver à régler une action bien basse, bref qu'il supporte mal les années. Un potard semblait déconner. Est-on toujours dans une mauvaise période pour acheter une Gibson neuve ?

- les gibson faded sont selon le vendeur vendues sans case mais en housse : est-ce vrai ?

- toujours selon le vendeur, les explorer "normales" n'ont pas de binding. Celle de mon essai, une noire à 1100 €, n'en avait pas. Je croyais pourtant que c'était une différence majeure avec les "faded" (avec le verni), ce qui expliquerait la différence de prix. Alors : binding ou pas ? sur le post précédent (magnifiques photos, bwaah je bâââve) y'a bien des bindings pourtant ?

- la conception stupidissime de la tête avec les cordes qui partent en étoile empêche de s'accorder précisément : le filet des cordes "accroche" sur le sillet : est-ce qu'on peut retoucher le sillet (genre à la lime) pour améliorer ça ?

- Enfin le potard de volume aigu sur ma gratte d'essai était aussi progressif que la chasse de mes wc : c'est comme ça aussi sur vos explorer ?

Bref je me rêve l'explorer pour plein de raisons mais j'ai l'impression que le coup de coeur implique beaucoup de concessions...

Merci pour vos lumières, désolé si ça a été dit avant mais je n'ai lu que 10% des 200 pages précédentes
Mady_Roar
C'est quel modèle celle là ? Elle est superbe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...