lifeisshort a écrit :
voila cela fais 2 mois que je posséde une explorer classic white.
j'en suis content mais j'ai reçue quelques piéces du luthier chenaoui(je sias plus comment ça s'écrit lol).
alors y a des tout bon condos et cable pour refair l'éléctronic , un chevalet à roulette, mais aussi des capots chromée
mon probléme c'est que apparement il faut isolé le micro à la paraffine mais je n'en trouve pas !!!ou je peux acheter ça en belgique ou sur internet.
avec quoi d'autre je peux isoler un micro et est ce que c'est vraiment nécéssaire?
alors pour le wax potting du micro c'est necessaire si tu utilise de haut niveau de saturation, sinon le micro a tendence a sifflé et larsenner. si tu n'en a jamais fait c'est une opération délicate. et je suis surpris que k.chenaoui ne le fasse pas lui même (ou du moins ne le propose pas) c'est vraiment limite dans du haut de gamme. c'est un peu comme si on t'apportait ton plat dans un grand restaurant et qu'on te dise de faire ta béchamel tout seul.
le chevalet a roulette j'imagine que c'est un chevalet sur roulement a bille. alors ce truc c'est typiquement l'upgrade de luthier qui sert a rien. c'est bien ça casse pas de corde, mais ça a un son de merde. pareil pour toutes les pièces graph tech prisé par les luthier.