Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ben oui, le kit Zakk
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bon, je reviens à la charge!

Pour rappel, j'envisage de changer le micro chevalet de mon Explo 76 noire (pas touche ébène donc).
Après quelques jours de réflexion, voici ou j'en suis au niveau des micros :
- 500T : trop d'aigus et manque de gras (bas mediums?) je trouve.
- SH6 : j'aime beaucoup dans ma copie LP mais je doute de son efficacité dans une Explo. Quoique... Je l'aime vraiment bien en fait!
- SH5 : intéressant, peut-être un peu trop neutre.
- Dirty Fingers : apparemment encore plus criard que le 500T donc niet cool!
- BB Pro : aucune idée de ce que ça donne. Je veux bien des avis là!
- BB 3 : j'adore dans ma LP BFG mais je me demande si le son ne serait pas trop proche de ladite LP...

En plus de ça, j'envisage de mettre un capot sur le 500T, ce qui devrait atténuer un poil les aigus.

Avant toute chose, je vais essayer de voir ce qui me manque dans le spectre avec un EQ.
Ensuite, on passera au choix du micro...
Denis13
  • Denis13
Pour le BB Pro, autant j'aimais beaucoup sur la LP, autant j'ai trouvé que sur l'explo il perdait son caractère.
J'avais capoté le 500t, pas vraiment de différence.
Pour le moment j'en reste au sh-5 qui sans être le graal me convient assez bien
Syraks
  • Syraks
Ah ouais, pas cool pour le BB Pro.
On oublie, donc.

Pour le capot, c'est surtout une question de look en fait donc j'essayerai quand même!

J'abuse probablement, mais comment comparerais-tu le SH-5 au 500T?
Denis13
  • Denis13
Syraks a écrit :
J'abuse probablement, mais comment comparerais-tu le SH-5 au 500T?

Alors déjà, j'ai jamais réussi à exprimer un ressenti sonore avec des mots, mais disons que le sh-5 est mieux équilibré tonalement, niveau de sortie un peu plus faible mais largement suffisant pour envoyer du lourd.
Il sonne aussi un peu moins compressé et plus dynamique je trouve.
Le 500T capoté :
Syraks
  • Syraks
Merci, ça fait déjà pas mal avancer les choses!
Pour le capot, je compte mettre un chromé, histoire de coller au reste de l'accastillage.
Le Glaude
bon d'accord, elle est pas super, mais c'est juste parce que c'est un nouveau modèle, comme quoi, les schémas se reproduisent comme dans les années 80's avec les charvels suivies des gibson designers, c'est un peu ça, cela dit, les supports micros blancs/blanc, c'est pas classieux, et les originales sont pas suffisamment cotées pour justifier l'achat d'une poêle plus récente pour plus cher, mais ça avance chez gibson (oui mais non puisque c'est un retour vers le passé, enfin bof, toujours pas d'explo custom, soyons patients ...)

lonewolf
Chui pas fana de cette disposition de potards moé, préfère la 76, puis l'absence de pickguard sur cette grande table toute lisse bof
Earthworm Jim
lonewolf a écrit :
Chui pas fana de cette disposition de potards moé, préfère la 76, puis l'absence de pickguard sur cette grande table toute lisse bof

pareil. je trouve ça pas pratique du tout cette disposition et inesthétique. sans pickguard la ça passe grace au graph mais sinon je préfère clairement ma 76.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Glaude
c'est sûr la position des potards ça fait moins bien, je pense qu'ils ont du les déplacer en changeant aussi la position du switch micros, qui est plus pratique (débuts 80's => adaptation au heavy/hard rock avec changements de micro bridge/neck plus fréquents) mais esthétiquement moins bien situé que sur la 76, sur ma 83 j'ai cablé le volume du micro bridge juste à coté du toggle switch, vu que y a quasiment que celui là que j'utilise, et c'est très ergonomique, sinon j'aime pas trop non plus les bariolages, par contre sur un guitare, niveau lutherie, je préfère le moins de plastique possible, mais comme d'hab, les goûts et les couleurs ...
vitramus
Salut tout le monde,

J'ai testé il y a peut une explorer 76 et je pense en faire ma prochaine guitare. Un seul point me pose problème, c'est le vernis. J'ai pu constater que ça glisse pas terrible derrière le manche...

Est ce que c'est toujours comme ça ou est ce du au fait que la guitare était neuve comme j'ai déjà entendu dire ?
Sur le coup ça ne m'a pas trop gêné sur un rapide test en magasin mais à la longue je sais pas, qu'en pensez vous ?
Earthworm Jim
vitramus a écrit :
Salut tout le monde,

J'ai testé il y a peut une explorer 76 et je pense en faire ma prochaine guitare. Un seul point me pose problème, c'est le vernis. J'ai pu constater que ça glisse pas terrible derrière le manche...

Est ce que c'est toujours comme ça ou est ce du au fait que la guitare était neuve comme j'ai déjà entendu dire ?
Sur le coup ça ne m'a pas trop gêné sur un rapide test en magasin mais à la longue je sais pas, qu'en pensez vous ?

c'est le vernis gibson qui est comme ça il se met a coler si tu transpire beaucoup. ça le fait au debut mais après un certains nombre d'heures de jeu ça part normalement.

vitramus
ok, thx Earthworm Jim.
lifeisshort
voila cela fais 2 mois que je posséde une explorer classic white.
j'en suis content mais j'ai reçue quelques piéces du luthier chenaoui(je sias plus comment ça s'écrit lol).

alors y a des tout bon condos et cable pour refair l'éléctronic , un chevalet à roulette, mais aussi des capots chromée
mon probléme c'est que apparement il faut isolé le micro à la paraffine mais je n'en trouve pas !!!ou je peux acheter ça en belgique ou sur internet.

avec quoi d'autre je peux isoler un micro et est ce que c'est vraiment nécéssaire?
Earthworm Jim
lifeisshort a écrit :
voila cela fais 2 mois que je posséde une explorer classic white.
j'en suis content mais j'ai reçue quelques piéces du luthier chenaoui(je sias plus comment ça s'écrit lol).

alors y a des tout bon condos et cable pour refair l'éléctronic , un chevalet à roulette, mais aussi des capots chromée
mon probléme c'est que apparement il faut isolé le micro à la paraffine mais je n'en trouve pas !!!ou je peux acheter ça en belgique ou sur internet.

avec quoi d'autre je peux isoler un micro et est ce que c'est vraiment nécéssaire?

alors pour le wax potting du micro c'est necessaire si tu utilise de haut niveau de saturation, sinon le micro a tendence a sifflé et larsenner. si tu n'en a jamais fait c'est une opération délicate. et je suis surpris que k.chenaoui ne le fasse pas lui même (ou du moins ne le propose pas) c'est vraiment limite dans du haut de gamme. c'est un peu comme si on t'apportait ton plat dans un grand restaurant et qu'on te dise de faire ta béchamel tout seul.

le chevalet a roulette j'imagine que c'est un chevalet sur roulement a bille. alors ce truc c'est typiquement l'upgrade de luthier qui sert a rien. c'est bien ça casse pas de corde, mais ça a un son de merde. pareil pour toutes les pièces graph tech prisé par les luthier.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...