Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
C'est quel modèle celle là ? Elle est superbe
Entomber
Les photos c'est une X-plorer pro. 1ère série.

Ce n'est pas du tout la même finition que les modèles standards.

Table érable flammée ajoutée, bindings, repères type "custom", corps plus petit et léger, etc....

D'ailleurs je suis très satisfait de la mienne (amber), donc si jamais quelqu'un en voit passer une noire à la vente.... ça pourrait m'intéresser.
Mady_Roar
Elles ont l'air sympas ces X-plorer. Ca tape à combien en neuf ?
Sinon dommage qu'ils ne font plus les faded, pour le prix j'm'en serai bien pris une
Entomber
Mady_Roar a écrit :
Elles ont l'air sympas ces X-plorer. Ca tape à combien en neuf ?
Sinon dommage qu'ils ne font plus les faded, pour le prix j'm'en serai bien pris une

C'était plus cher que les standards, en neuf je dirais dans les 1700 facile de mémoire, peut être plus.
Cette série n'existe plus telle quelle mais ils en ont ressorti récemment avec toujours le corps plus petit. Les repères ont changé, ce sont des points. je crois que la touche est passée palissandre et la table n'est plus flammée (mais toujours érable ajouté). Aucune idée du prix....
Earthworm Jim
Dimmu Burger a écrit :
Bonjour,

je lorgne du côté des Gibson Explorer comme deuxième guitare depuis un moment.
J'ai essayé ma première explorer samedi, j'ai bien kiffé et j'ai quelques questions :

- l'explo faded est-elle toujours au catalogue ? Le vendeur m'a dit qu'il n'en a pas eu depuis qu'il est point de vente gibson alors qu'il a les V et SG en faded. Effectivement, je n'en trouve pas sur les sites de vpc. En dehors du prix j'aime vraiment pas le verni collant des "normales".

ce n'est pas un produit dispo actuèlement. le vernis cole pendant les premières heures de jeu, la sensation disparais avec le temps. il faut savoir que le vernis influe sur le son, et une faded sonnera beaucoup plus medium avec une attaque moins définie qu'une normale.

Dimmu Burger a écrit :

- la finition est indigne de la marque : la jonction touche/manche est pire que sur mon ex-epiphone ! Le manche était mal reglé et j'ai peur de ne pas arriver à régler une action bien basse, bref qu'il supporte mal les années. Un potard semblait déconner. Est-on toujours dans une mauvaise période pour acheter une Gibson neuve ?

non, la mienne a été produite début 2009 et est très bien. après tu es chez gibson, la constance de fabrication n'a jamais été la. toutes les guitares sont un peu différente, y'en a des bonnes et des mauvaise.
-une guitare ça se règle.
qu'est-ce qui te posait problème avec la jonction?
Dimmu Burger a écrit :

- les gibson faded sont selon le vendeur vendues sans case mais en housse : est-ce vrai ?

c'est vrai, pareil que les V gigbag gibson. tous les vendeurs ne sont pas des menteurs
Dimmu Burger a écrit :

- toujours selon le vendeur, les explorer "normales" n'ont pas de binding. Celle de mon essai, une noire à 1100 €, n'en avait pas. Je croyais pourtant que c'était une différence majeure avec les "faded" (avec le verni), ce qui expliquerait la différence de prix. Alors : binding ou pas ? sur le post précédent (magnifiques photos, bwaah je bâââve) y'a bien des bindings pourtant ?

c'est vrai aussi, celle de la photo est une explorer pro et non pas une RI76, binding, touche ébène, repère bloc, table érable. cela dit au moment du refrétage, tu es content de ne pas avoir de binding.

Dimmu Burger a écrit :

- la conception stupidissime de la tête avec les cordes qui partent en étoile empêche de s'accorder précisément : le filet des cordes "accroche" sur le sillet : est-ce qu'on peut retoucher le sillet (genre à la lime) pour améliorer ça ?
ce n'est pas une conception stupidissime. ça fait partie du modèle. si les cordes accroche au niveau du silet ça vient plus du sillet en lui même. un peu de graisse ou de teflon resolvera le problème.

Dimmu Burger a écrit :

- Enfin le potard de volume aigu sur ma gratte d'essai était aussi progressif que la chasse de mes wc : c'est comme ça aussi sur vos explorer ?
tout comme sur une strat. l'electronique gibson n'est pas au top mais les micros sont tellement puissant que ce n'est pas plus mal de pouvoir calmer le jeu vite fait.

Dimmu Burger a écrit :

Bref je me rêve l'explorer pour plein de raisons mais j'ai l'impression que le coup de coeur implique beaucoup de concessions...

Merci pour vos lumières, désolé si ça a été dit avant mais je n'ai lu que 10% des 200 pages précédentes

si tu veux une gratte exempt de defaults en général ce n'est pas vers gibson qu'il faut se tourner.

mais bon une fois que tu accèptes le fait que ce ne sont pas des grattes parfaite, tu peux apprécié le grain et ce qui fait le charme d'une (bonne) gibson.

autre précision si jamais tu tombe dessus. les modèles classic white d'explorer ont une touche ébène au lieu du palissandre et sont donc un peu plus chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Dimmu Burger
Merci Earthworm Jim d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, tu m'aide bien.

La jonction de ma guitare d'essai était d'une finition perfectible, je pense que le verni a coulé sur la tranche de la touche, qui n'était pas assemblée très précisément au manche. Pas grand chose, rien a voir avec les photos terrifiantes du post "GIBSON finition catastrophique"...

Pour le manche en fait je suis méfiant suite à la lecture d'un post (de ce thread je crois) ou le gars explique qu'il n'a jamais vraiment pu baisser l'action à cause d'un manche imparfait. Je suis sûrement trop exigeant par nature et aussi à cause de ma Lag, dont le manche est un vrai régal même après des années.

Je vais faire les boutiques, faire plusieurs essais si je peux et pt'et ben tomber sous le charme
corbobilly
Dimmu Burger a écrit :

- les gibson faded sont selon le vendeur vendues sans case mais en housse : est-ce vrai ?

La derniére que j'ai vue était dans son flycase ; autre chose, j'ai aperçu la semaine derniére le modéle Holly et en réel, elle n'est pas si vilaine que cela .
Du coup, je vais retourner l'essayer demain _

Je suis content d'avoir relancé la conversation car cela me semblait un peu inactif dernièrement; je n'en reviens pas que les modéles Faded ne soient plus disponibles !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lifeisshort
voila ma gibson explorer a des cache micro chromé, c'est super beau ( à mon goût) mais p***** de m**** le son est devenur byzarre, j'ai un son ultra rond et plus la hargne d'avant/ soit c'est le micro qui change radicalement qaund isolé capoté soit c'est le condos... mais bon j'ai un micro de sg dtandart qui traine crois bien que je vaids lui coller au cul vue que je n'ai pas besoin d'un gain de fou pour ce que je joue actuelement
Entomber
lifeisshort a écrit :
voila ma gibson explorer a des cache micro chromé, c'est super beau ( à mon goût) mais p***** de m**** le son est devenur byzarre, j'ai un son ultra rond et plus la hargne d'avant/ soit c'est le micro qui change radicalement qaund isolé capoté soit c'est le condos... mais bon j'ai un micro de sg dtandart qui traine crois bien que je vaids lui coller au cul vue que je n'ai pas besoin d'un gain de fou pour ce que je joue actuelement

Les capots influent beaucoup sur le son. Si tu veux un truc très nerveux et morderne faut oublier je pense.
Earthworm Jim
Entomber a écrit :
lifeisshort a écrit :

Les capots influent beaucoup sur le son. Si tu veux un truc très nerveux et morderne faut oublier je pense.

oui, par contre y'en a qui peuvent avoir un effet bénéfique, mais il faut de bon capot.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lifeisshort
non pas de son trop moderne pour moi mais je pense que je vais lui mettre le micro chevalet de la sg standart j'aime bien ce micro sur mon ibanez mais le 500t avec le capot on aurais dit un micro manche en disto mais encore plus rond
corbobilly
Allez, je vous en remet une petite couche photographique afin de là voir dans son intégralité . Pardonnez-moi de découvrir ce nouveau jouet qu'est ce petit Panasonic _
C'est surtout que je me disais que l'on ne voyait pas le logo de la marque sur les précédents clichés !

Pour revenir aux cache-micro, ils les ont fait dorés également sur certaines Firebird en correspondance avec tout l'accastillage .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
lifeisshort
pas mal du tout ton explorer=).

perso j'ai une classic white faudrais que je pense a mettre des photos dé que possible.

je trouve que l'explorer et la flying v devrais avoir comme les autres "standart" un blinding , les repéré sur la touche et les capots de micro.

quand vont il nous faire une custom accesible pas comme cette foutu explorer korina a 12000 euros
corbobilly
lifeisshort a écrit :
pas mal du tout ton explorer=).

perso j'ai une classic white faudrais que je pense a mettre des photos dé que possible.

Merci et tu verras que prendre ta guitare comme tu là vois et comme tu désirerais là montrer, hé bien ce n'est pas évident .
Demain, je passe essayer la version Holly et vous ferai un petit retour; je ne m'attends à rien compte tenu du corps, de la structure ce modéle .
Pour revenir au modèle faded, je n'ai rien senti d'exceptionnel mais peut-être étais-je dans un mauvais jour auriculaire ou suis-je tombé sur un modéle ne me convenant pas ?
pierrotscorps
Entomber a écrit :
Les photos c'est une X-plorer pro. 1ère série.

Ce n'est pas du tout la même finition que les modèles standards.

Table érable flammée ajoutée, bindings, repères type "custom", corps plus petit et léger, etc....

D'ailleurs je suis très satisfait de la mienne (amber), donc si jamais quelqu'un en voit passer une noire à la vente.... ça pourrait m'intéresser.

le bon coin
http://www.leboncoin.fr/vi/606(...)=16_s

je précise je ne connais pas le gars qui la vends mais elle m' tapé dans l'oeil
seulement mes finances sont a sec
cause je viens de m'offrir une explorer 90 double
rock and roll forever
corbobilly
Le prix me semble correct et elle m'a l'air bien conservée: c'est assez rare de voir ce modèle en vente d'occasion .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...