Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Curieusement, je trouve le 500T pas sombre du tout, on ne doit pas avoir le même genre d'ampli ou d'attentes...
J'ai déjà un SH-6 sur une LP, j'aime beaucoup mais j'imagine mal sur une Explo...
Au fond, il me faudrait p-e un 500T avec moins d'aigus?

Le Tone Zone, je l'ai déjà eu sur une autre gratte (tilleul je crois) et il a un grain trop lisse pour moi.
Earthworm Jim
Syraks a écrit :
Curieusement, je trouve le 500T pas sombre du tout, on ne doit pas avoir le même genre d'ampli ou d'attentes...
J'ai déjà un SH-6 sur une LP, j'aime beaucoup mais j'imagine mal sur une Explo...
Au fond, il me faudrait p-e un 500T avec moins d'aigus?

Le Tone Zone, je l'ai déjà eu sur une autre gratte (tilleul je crois) et il a un grain trop lisse pour moi.

y faut se dire que chez gibson toutes les grattes sont différentes et ont leur identité propre. certaines ne sonnent pas. perso j'ai choisi la mienne parmis 5 autres et elle sortait vraiment du lot.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Syraks
  • Syraks
Ben oui! Cela dit, je n'ai eu l'occasion de tester qu'une seule Explorer: la mienne.

lonewolf => comment décrirais-tu le DF par rapport au 500T?
lonewolf
Je crois l'avoir déjà dit, plus agressif et criard
Syraks
  • Syraks
Bah tu as dit qu'il était criard, mais fallait voir s'il l'était plus que le 500T!
lonewolf
Ben j'ai aussi dit que le 500T accentuait le coté mate de l'explo
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est marrant moi je trouve que l'explo ne sonne pas du tout mat, mais plutôt bright
Le Glaude
je viens d'acheter une 76 (classique, couleur cherry déjà montée emg 81/85 touche palissandre) et je confirme la différence avec même micros par rapport à ma 83 touche ébène :

ébène bright (basses + aigus = dynamique plutôt creusée)

palissandre mat (moins de basses + médiums et - aigus = dynamique plutôt médium et filtrée en aigus)

(pour la lutherie avec même micros, je reprécise (en sachant qu'une 83 envoie un peu plus de basses qu'une 76 avec même touche ébène, modèle que j'ai jamais essayé mais qui sera un de mes prochains achats si l'occase se présente))

Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Photo ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Denis13
  • Denis13
Le Glaude a écrit :
ébène bright (basses + aigus = dynamique plutôt creusée)

Ah bah voilà, cqfd, la mienne est une CW avec touche ébène
Le Glaude
à la demande générale :

rien d'extraordinaire, mais très bon état, pas chère, finition qui me change un peu et que je préfère au "natural", et c'est vrai que ça court pas trop les magasins =>

(ça va aussi me permettre d'économiser un peu le frettage de ma 83)
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
J'ai jamais joué avec une guitare équipé de EMG actif. Je suis curieux de savoir ce que sa donne.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
funky_monk
tu l'as calé ou la pile dans l'explo ?
Denis13
  • Denis13
J'avais pas du tout aimé les EMG dans l'explo, est-ce ça pouvait êtr du à la touche ébène ?
Alors que sur la LP c'est un régal
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
Tu as des EMG sur ta LP ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Denis13
  • Denis13
Ben oui, le kit Zakk

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...