Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous

Vous savez si il est encore possible de trouvé des New Century,même si ça me parait impossible
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Pwer
  • Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le 06 Juil 2009, 17:27
Genma a écrit :
Salut à tous

Vous savez si il est encore possible de trouvé des New Century,même si ça me parait impossible

Heu New Century c'est le modèle de guitare pas des micros, on est d'accord ?

J'avoue que cela fait un petit moment que je vois plus ces modèles tourner...
Flygin
  • Flygin
  • Special Top utilisateur
Ouais ! A part l'occaz, là je vois pas !
Gibson user
Genma
  • Genma
Oui le modèle de guitare.

Parce que je suis chaux pour une Explo,mais on va dire que le seul modèle actuel manque d'originalité à mon goût
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Earthworm Jim
Genma a écrit :
Oui le modèle de guitare.

Parce que je suis chaux pour une Explo,mais on va dire que le seul modèle actuel manque d'originalité à mon goût

franchement je vois mal comment une explo peu manquer d'originalité...

au pire tu change le pickguard, et les potards et roule.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Genma
  • Genma
J'avoue que cette plaque miroir a vraiment de la gueule,si j'en trouve pas,je me rabattrais sur une ébony et je modifierais le pickguard
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
lonewolf
La plaque miroir c'est le premier modèle de New Century qui est arrêté depuis deux ans, il a été remplacé par le modèle à plaque carbone arrêté apparemment il y a un peu moins d'un an
Genma
  • Genma
Mouarf,merci en tout cas pour l'info ;D

Je vais essayé de trouver ça en occas
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer le micro chevalet de mon Explo, je trouve qu'il manque de basse et a un peu trop d'aigus...

Je me demande ce que ça donnerait avec un SH-6 ou un Dirty Fingers, quelqu'un a déjà essayé?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tous les micros que j'ai essayés en chevalet sur l'explo sonnent assez agressif avec des basses tendues, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la lutherie de l'explo qui veut ça.
Là je suis en SH-5, j'aime bien, c'est assez équilibré, mais on retrouve encore ces caractéristiques, qui finalement ne me dérangent pas et font sonner mon explo très différemment d'une LP
Je n'ai pas essayé les micros que tu cites, mais j'ai essayé 500t, Burstbucker Pro, EMG81, 85, SH-4 et SH-5
Syraks
  • Syraks
Ah mais je ne veux pas perdre le côté agressif!

En fait, j'aime bien le haut niveau de sortie du 500t, je trouve juste qu'il manque un chouillat d'épaisseur pour ce que je fais...

Au passage, j'ai trouvé ça concernant le Dirty Fingers :
Citation:
Dirty Fingers are indeed quite similar to a 500T (as someone else said) but it is audiably different. The Dirty Fingers is a bit hotter, with more aggressive lower mids and bass. The Dirty Fingers has nicer upper mids and treble, it is more reponsive and has more cut. If the 500T is an aggressive mugger with a flick knife, then the Dirty Fingers is something like an agressive football hooligan with a big wooden club
Sn00ze
  • Sn00ze
Syraks a écrit :
Ah mais je ne veux pas perdre le côté agressif!

En fait, j'aime bien le haut niveau de sortie du 500t, je trouve juste qu'il manque un chouillat d'épaisseur pour ce que je fais...

Au passage, j'ai trouvé ça concernant le Dirty Fingers :
Citation:
Dirty Fingers are indeed quite similar to a 500T (as someone else said) but it is audiably different. The Dirty Fingers is a bit hotter, with more aggressive lower mids and bass. The Dirty Fingers has nicer upper mids and treble, it is more reponsive and has more cut. If the 500T is an aggressive mugger with a flick knife, then the Dirty Fingers is something like an agressive football hooligan with a big wooden club

D'apres le tableau comparatif, les dirty fingers et 500T ont le meme niveau de sortie, +1 pour t'encourager à tester les dirty fingers donc (et à poster des samples ) je me demande comment ca sonne...
Earthworm Jim
ça vient de la lutherie les basses, moi perso la mienne a ce qu'il faut a ce niveau et une bonne gniak. vous pouvez aussi essayé de baisser un poil la tonalité, ça lui redonne un peu de bas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
Syraks a écrit :
Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer le micro chevalet de mon Explo, je trouve qu'il manque de basse et a un peu trop d'aigus...

Je me demande ce que ça donnerait avec un SH-6 ou un Dirty Fingers, quelqu'un a déjà essayé?

Heu le 500T manquer de basses ... j'ai justement mis un Sh5 puis un Sh6 pour lui redonner du mordant parce que le 500T avait trop de bas med et accentuait le coté mate de la gratte

Quand au Dirty Finger c'est comme le DM Super disto on te le vend pour être un monstre dans les basses, mais en fait c'est super criard comme micro

Si tu veux des basses et pas d'aigus c'est un DM Tone Zone qu'il te faut, j'ai aussi testé, mais il est plus a l'aise sur des grattes type Jackson ou BcRich ou justement il redonne du corps, sur l'explo il faut un ampli très typé HyMed pour que ça sonne.
Syraks
  • Syraks
Curieusement, je trouve le 500T pas sombre du tout, on ne doit pas avoir le même genre d'ampli ou d'attentes...
J'ai déjà un SH-6 sur une LP, j'aime beaucoup mais j'imagine mal sur une Explo...
Au fond, il me faudrait p-e un 500T avec moins d'aigus?

Le Tone Zone, je l'ai déjà eu sur une autre gratte (tilleul je crois) et il a un grain trop lisse pour moi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...