Voilà, j'ai enfin pris le temps de faire quelques photos.
Citation:
Certaines Explo 83 ont été équipées d'origine de vibrato Kahler, sur d'autres il a été ajouté. A l'époque, il fallait rivaliser avec Jackson qui mettait sur le marché des guitares modernes pour hardeux. D'où également le coprs en aulne, qui donne des sonorités plus droites que l'acajou. Quand à savoir si le Kahler est d'origine sur la mienne, aucun idée, et aucun moyen de le savoir.
Dans les années 83, 84 et 85, Gibson a fait beaucoup de "bâtardes" qui oscillent entre les différents modèles du catalogue (Explorer I & Explorer'83 sont assez proches) et il est difficile de retrouver le modèle exact dans certains cas.
Les micros sont des dirty fingers, à haut niveau de sortie. Créés pour compenser les amplis à faible niveau de saturation de l'époque. Toutes les Explo n'en étaient pas forcément équipées, là aussi il y a eu de la "bâtardise". Souvent, les possésseurs remplaçaient le micro chevalet par un Di MArzio, très à la mode à l'époque. Mais les dirty restent assez fréquents sur l'Expl83, quand même.