Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Glaude
très jolie , ligne pure , ça donne envie de la jouer à mort , dommage qu'il y ait pas de vue d'ensemble , le manche en plusieurs parties, ça parait moyen, alors que c'est tout le contraire, j'ai une strat kramer avec un manche du même style, érable 3 pièces dans la longueur style gibson lespaul custom john sykes, plus le renfort sous le sillet, façon flying v 75, rigide et solide, et la finition, juste un voile sur le bois (on voit bien les porosités des veines) pour une expression maximale de la lutherie, bon je me calme, mais c'est quand même très joli et ça ne peut qu'être très efficace, j'aurais juste rajouté un petit cache-truss, ça pouvait en plus masquer le petit éclat de bois, mais c'est peut-être pas une si bonne idée de rajouter du plastoc (même un petit morceau) sur une telle guitare avec une telle lutherie, alors ...

mais je trouve que c'est magnifique quand même
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 25 Août 2008, 20:12
Wais belle bête, je préfère quand même la mienne d'explo ESP.
Le Glaude
question très con (ou conne, je suis pas académicien) : pourquoi ?

lonewolf
Kestaachtétoiencore ?????
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 26 Août 2008, 03:59
Bah je l'ai depuis janvier 08.
C'est une explo noire, avec un manche batte de base-ball énorme et en 27 pouces.
THE appeau à tractopelle...
Le tout made in Technical Housse, donc le CS qui fais les ESP's pour les endorsés...
Takhralifih
Photos Photos !
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Le Glaude
ça doit être de la pure overballe à grosse burnes , à ceci je me permet de rajouter : est-ce que ça ne serait-ce-t-il pas possible de ne pas nous en faire profiter de visu, comme mon précédent et élégant collègue vient de le revendiquer (c'est pas de la bonne prose, ça ?)

27 ", si je ne m'abuse, c'est du bariton sensiblement light, ou bien
Takhralifih
Le Glaude a écrit :
est-ce que ça ne serait-ce-t-il pas possible de ne pas nous en faire profiter de visu, comme mon précédent et élégant collègue vient de le revendiquer (c'est pas de la bonne prose, ça ?)

Photos Photos !
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 27 Août 2008, 16:40
Bah visuellement, c'est assez sobre.
Et effectivement ça sonne couillu.

Invité
  • Invité
je cherche des infos sur la Explorer Allen Collins.
J'en ai trouvé peu.
Est-ce qu'on peut en trouver facilement sur le marché ?

Autre question : qu'est devenue l'Explorer de Allen justement ?
Je me suis demandé si elle n'est pas restée dans Lynyrd, et que ce serait Medelocke qui la joue ?
Le Glaude
ræf a écrit :

ah oui, très jolie , c'est effectivement un modèle pur esp, contour, position potars/toggle switch, disons que l'esp CS de la page d'avant me plaisait assez, parce que le style est très gibsonnien, pour une esp, rapport encore à la position potars/toggle switch, et contour plus rayonné au niveau des angles, sinon y a l'air d'avoir 2 emg 81 sur la tienne, et pourquoi 27" (gibson bariton = 28"), tu mets quel tirant avec quel accordage ? (si y a rien de confidentiel, bien sûr )
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Première participation pour vous présenter rapidement mon explorer.

Serial 83123605, donc fabriquée le 08 novembre 1983 à Nashville (et 105ième instrument de la journée si j'ai bien pigé le système Gibson ^^).

Je l'ai acheté il y a une quinzaine d'années aux USA lors d'un séjour, voulant à tout prix la guitare de James Hetfield (enfin l'une de ses guitares).

Elle est donc crème avec toutes les parties métalliques dorées, possède des micros EMG, et un floyd Kahler. C'est une guitare qui a pas mal vécu, pêts et rayures en tout genre, vernis qui se fissure un peu ... Mais je voulais une guitare avec une histoire à l'époque, ça m'allait donc tout à fait ^^

Après avoir pas mal tricoté dessus étant jeune, je l'ai laissée depuis bien trop longtemps dans son étui, et je l'ai ressorti il y a quelques mois, souhaitant me remettre sérieusement à la guitare.

Gagnant ma vie depuis pas mal de temps maintenant, je souhaiterais la remettre dans son état d'origine autant que possible, et la faire réviser entièrement chez un luthier. C'est aussi ce pourquoi je me tourne vers vous, espérant que des pros de l'histoire des Explorer soient présents.
En effet, je me doute bien que les EMG ne sont pas d'origine. Sauriez-vous quels micros équipaient cette gratte en 83 ? S'ils ne sont plus produits, quels micros s'en rapprocheraient le plus ?

Et aussi, sauriez-vous s'il s'agit bien d'une Explorer '83, ou une explorer II, ou que sais-je ... Plusieurs modèles étaient fabriqués cette année 1983, et je suis un peu perdu d'autant plus que je ne suis pas sur que le floyd Kahler soit d'origine.

Bref, si vous pouvez m'aider, ça ne serait pas de refus (avant que je tente de contacter Gibson directement ...).

Des photos de mon Explorer prochainement pour illustrer ce chouette topic
Le Glaude
ben voilà , c'est vrai qu'y aurait pas mieux qu'une photo pour qu'on puisse te renseigner, sinon, si tu as le temps de ressurfacer le topic, en gibson, je crois qu'il doit pas manquer beaucoup de modèles, alors en attendant les tofs, bon courage
lonewolf
en 83, c'était peut-être bien des Dirty Finger (saloperie ces truc si vous voulez mon avis, mais bon)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...