Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rhoni_Ron

Irrésistible ! J'espère bien m'en achetée une dans quelques mois ...

Avant ça je compte dégoter un Blues Junior pour Noël, je pense qu'il ira bien avec la 339 ... je bande d'avance.
Invité
  • Invité
Je trouve les volumes de la 339 absolument pas progressifs par rapport à mes LP...
C'est normal ?

Entre 0 et 2 : pas de son.
Entre 2 et 7 : ca monte tout doucement.
Entre 7 et 10 : ca monte d'un coup.

C'est comme ca sur vos pelles aussi ?
soopajeanmi
Agent_Gibs a écrit :
Je trouve les volumes de la 339 absolument pas progressifs par rapport à mes LP...
C'est normal ?

Oui c'est normal sur la 339. On s'y habitue vite.
Earthworm Jim
Rhoni_Ron a écrit :

Avant ça je compte dégoter un Blues Junior pour Noël, je pense qu'il ira bien avec la 339 ... je bande d'avance.

fait gaff, le blues junior y'en aura toujours par contre la 339, moins sur... ( gibson a arrété la prod un temps) d'ailleurs je considère cette guitare comme une erreur au catalogue gibson tellement c pas chère pour une custom shop. et quand elle sonne ça le fait.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Rhoni_Ron a écrit :

fait gaff, le blues junior y'en aura toujours par contre la 339, moins sur... ( gibson a arrété la prod un temps) d'ailleurs je considère cette guitare comme une erreur au catalogue gibson tellement c pas chère pour une custom shop. et quand elle sonne ça le fait.

Sûrement.
Je suis ce topic depuis sa création car sur le papier la 339 m'intéresse beaucoup. Mais jusqu'à présent je n'ai essayé que deux 339 et aucune des deux ne m'a tapé dans l'oeil (ou l'oreille).
En revanche, je n'ai essayé qu'une seule 336 qui, je le croyais, répondait moins à mes attentes (son et... tarif) et là ça a été la claque.
Earthworm Jim
Easyrom a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Rhoni_Ron a écrit :

Sûrement.
Je suis ce topic depuis sa création car sur le papier la 339 m'intéresse beaucoup. Mais jusqu'à présent je n'ai essayé que deux 339 et aucune des deux ne m'a tapé dans l'oeil (ou l'oreille).
En revanche, je n'ai essayé qu'une seule 336 qui, je le croyais, répondait moins à mes attentes (son et... tarif) et là ça a été la claque.

la 336 est effectivement mieux (pareil quand elle sonne, tjs la même chose avec gibson) mais la 339 peut-être excelente et a l'avantage d'être moins chère.

soopajeanmi
Easyrom a écrit :

Sûrement.

Question de préférence bien entendu, ce sont des guitares somme toute assez differentes. La 339 se rapproche plus d'une 335 et la 336 plus de la Les Paul, de l'avis d'utilisateurs qui ont eu les 4 guitares. Le manche est également différent et j'ai toujours trouvé que c'était un des critères essentiels dans le choix d'une gratte.
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
C'est normal ?

Mouai, je pense modifier ca...
cliclac
Agent_Gibs a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
C'est normal ?

Mouai, je pense modifier ca...

ça ne vient pas un peu du systeme "menphis tone"???
quelqu'un aurait il une idée du fonctionnement est ce comme un treble bleed
sinon j'ai sauté sur une 339 d'occaz il y 2/3 semaines aprés en avoir essayé 2 en magasin et comparé avec une 330 et une 335 satin entre autres le rapport qualité son, lutherie, agrément de jeu / prix est enorme
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :

Sûrement.

Question de préférence bien entendu, ce sont des guitares somme toute assez differentes. La 339 se rapproche plus d'une 335 et la 336 plus de la Les Paul, de l'avis d'utilisateurs qui ont eu les 4 guitares. Le manche est également différent et j'ai toujours trouvé que c'était un des critères essentiels dans le choix d'une gratte.

moi j'ai constaté des différence notable de profil d'une 339 a l'autre, je sais pas si il shapent les manche a la main. enfin en tout cas ça se ressend très bien, la mienne a un manche parfait pour mes mains.

soopajeanmi
cliclac a écrit :

Non, ca vient du choix du type de "audio taper" sur le volume, qui est proche de celui des gibson des années 50.

cliclac a écrit :

Non, c'est pas un treble bleed, ca s'appelle le "50's wiring": fais une petite recherche sur google, il y a pas mal d'info sur ce cablage qui était celui des gibson jusqu'à la fin des années 50.

En gros l'un des concepteurs principaux de la 339 a pris sa 335 de 1959 comme base de départ pour le cablage et le type de potard de volume.

On aime ou on n'aime pas mais c'est comme cela que les Gibson fonctionnaient à la fin des années 50.
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
question, comment on fait pour intervenir sur l'éléctronique? je voudrais lui mètre des bumble bee.
Tu met de la ficelle sur les potards, tu demontes tout, tu fais sortir par une des cavité micro, tu soudes/désoudes et avec la ficelle tu remet tout en place.
Opération un peu chiante à faire.
Earthworm Jim
Agent_Gibs a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
question, comment on fait pour intervenir sur l'éléctronique? je voudrais lui mètre des bumble bee.
Tu met de la ficelle sur les potards, tu demontes tout, tu fais sortir par une des cavité micro, tu soudes/désoudes et avec la ficelle tu remet tout en place.
Opération un peu chiante à faire.

c'est clair, et j'imagine que si un potard tombe dedans j'ai pu qu'a en acheter une autre...

cliclac
soopajeanmi a écrit :
cliclac a écrit :

Non, ca vient du choix du type de "audio taper" sur le volume, qui est proche de celui des gibson des années 50.

cliclac a écrit :

Non, c'est pas un treble bleed, ca s'appelle le "50's wiring": fais une petite recherche sur google, il y a pas mal d'info sur ce cablage qui était celui des gibson jusqu'à la fin des années 50.

En gros l'un des concepteurs principaux de la 339 a pris sa 335 de 1959 comme base de départ pour le cablage et le type de potard de volume.

On aime ou on n'aime pas mais c'est comme cela que les Gibson fonctionnaient à la fin des années 50.

d'aprés gibson le menphis tone empeche le son de devenir plus grave lorsque l'on baisse le volume le cablage 50 est plus basique je l'avais fait pour une copie les paul si je me souvient il permet de conserver l'indepemdance des reglages en position milieu, je ne sais plus pourquoi ils sont passé au cablage dit moderne d'ailleurs
pour info j'avais pris ça la http://www.dominocs.com/AshBas(...).html
ce ne sont pas vraiment des schemas electrique mais des dessins des cablages il faut les retracer pour voir les differences
Rhoni_Ron
Earthworm Jim a écrit :

Arff j'aimerais bien mais financièrement la 339 c'est pas jouable maintenant... Oui pendant quelques temps y'avais plus de 339, un peu comme la CJ-165, elle aussi pas (trop) chère et de bonne facture et maintenant disparue ... R.I.P.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...