Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
Un peu artisanal mais efficace ! Sauf pour la sol qui fait tourjour c***
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 26 Août 2009, 18:37
bilute a écrit :
Un peu artisanal mais efficace ! Sauf pour la sol qui fait tourjour c***

J'ai eu le problème également. J'ai adopté une solution radicale (et onéreuse), j'en ai parlé en page 83.
T'ain, trop fort Soopajeanmi !
J'avais demandé quelques samples jute comme ça, pour voir (heu... non, pour entendre) et depuis il en pleut de tous les styles, tous bons.
Alors, forcement, j'ai acheté la mienne (merci Doudousabb).
Ben je regette pas. Mais alors pas dutout.
Quand j'ai un moment, je lui fais une séance de portrait.
Arthur04 a écrit :
J'avais demandé quelques samples jute comme ça, pour voir (heu... non, pour entendre) et depuis il en pleut de tous les styles, tous bons.

Et une belle Cherry pour commencer !!! Deux mois et pas de regrets !!!

Merci Mr Gibson pour ce vernis translucide, c'est gonflé de faire ça avec du laminé !!!! mais quel resultat de plus j'ai été particulierement gaté.

[img]http://img396.imageshack.us/gal.php?g=dsc00010p.jpg[/img]

En ce qui concerne les vernis, puis je vous faire part de mon experience:si votre gratte a des petites rayures (ou même des grosses, est matée a l'endroit du coude bref si vous deprimez >>>pas de pb; faites la lustrer par un luthier (ou faites le vous même si vous avez une lustreuse) le resultat est fantastique surtout sur les vernis noirs tres fragiles. Ca me fait penser au gars du forum qui hesitait a acheter une 339 de demo avec reduction car le binding etait abimé>>>j'espere qu'il l'a prise, je n'ai aucun doute sur les capacités d'un luthier a reparer le binding et pour un prix raisonnable ( lustrage=40€).

Allez, a vos photos !!!
o aeric o
Bon ça y est, aprés avoir commencé l'accoustique depuis presque deux ans, je me suis pris une 339 AR.
Quelqu'un peut-il me conseiller pour le tirant et le choix des cordes ?
Merci
cosmitron
Je ne jure que par le 10-52.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
o aeric o
cosmitron a écrit :
Je ne jure que par le 10-52.

Merci, mais quelle marque faut-il privilégier pour cette gibson ?
cosmitron
Ça dépend de tes préférences plus que de la guitare! Mais je dirais qu'après avoir testé les D'addario et les GHS ce sont surtout les Ernies Ball NICKEL WOUND qui ont retenu mon suffrage.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
soopajeanmi
cosmitron a écrit :
Ça dépend de tes préférences plus que de la guitare! Mais je dirais qu'après avoir testé les D'addario et les GHS ce sont surtout les Ernies Ball NICKEL WOUND qui ont retenu mon suffrage.

Interessant, moi je suis sur du 10-52 d'addario xl sur ma 339: c'est quoi la différence avec les Ernie Ball selon toi (tu utilises celles-ci c'est ça? : http://www.amazon.co.uk/Ernie-(...)PBS68 ) ??
cosmitron
Oui c'est celles que j'utilise. Dans mes souvenirs j'aimais assez la brillance des d'addario et à l'inverse, le son mat des GHS. Tout ceci est très subjectif mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon équilibre avec les Ernie Ball. (et si ça se trouve je les préfère à cause du packaging orange fluo)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron a écrit :
Oui c'est celles que j'utilise. Dans mes souvenirs j'aimais assez la brillance des d'addario et à l'inverse, le son mat des GHS. Tout ceci est très subjectif mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon équilibre avec les Ernie Ball. (et si ça se trouve je les préfère à cause du packaging orange fluo)

Je profite lachement de ce sujet cordes pour reposer ma question:
l'un d'entre vous a t'il monté des cordes filées plat ou semi filées?.
ça aide a obtenir ce fameux son jazz et avec un confort TOP .
On perd en brillance mais quel moelleux!!!
Le manche de la 339 supportera il le diamètre de ces cordes (12 chanterelle )

Retour egalement sur les amplis: il y a des amplis de petite puissance
tout lampes, si on les utilise tel quels sans passer par une sono, le diametre du HP n'est il pas un frein pour avoir un beau son ?
En effet, les amplis même a transistors mais avec des grosses gamelles type amplis basse donnent il me semble un super resultat>>>>
4 W ou 15W a lampes ou 100W a transistors??? ( pour le meme budget)
Earthworm Jim
bernie69 a écrit :
cosmitron a écrit :

Je profite lachement de ce sujet cordes pour reposer ma question:
l'un d'entre vous a t'il monté des cordes filées plat ou semi filées?.
ça aide a obtenir ce fameux son jazz et avec un confort TOP .
On perd en brillance mais quel moelleux!!!
Le manche de la 339 supportera il le diamètre de ces cordes (12 chanterelle )

Retour egalement sur les amplis: il y a des amplis de petite puissance
tout lampes, si on les utilise tel quels sans passer par une sono, le diametre du HP n'est il pas un frein pour avoir un beau son ?
En effet, les amplis même a transistors mais avec des grosses gamelles type amplis basse donnent il me semble un super resultat>>>>
4 W ou 15W a lampes ou 100W a transistors??? ( pour le meme budget)

franchement un amplis style princeton reverb ça peut le faire grave avec la petite.

sinon j'en suis depuis aujourd'hui. j'ai pu choisir la mienne parmis 12 prétendantes. elle s'avère être celle qui a le plus de "defaults" des changement de teinte sur la couleur, un palissandre pas beau, le veinage de l'érable pas catholique et un accajou quelquonque pour le manche. mais je l'ai trouvé tout de suite parmis les 12. un pur feeling avec, et un grain vraiment net et un son bien riche nettement au dessus des autres. du coup j'ai craqué.

elle est cherry avec les binding jaunie. elle en jette malgré ses défaults visuel du bois (qui a mon avis font une part du grain de la guitare) bref très content et est de plus en plus convaincu que c'est pas avec les yeux qu'on choisi une guitare... (c'est un lieu commun récurent mais c'est comme avec les filles )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tof the F*up guy
bernie69 a écrit :
Arthur04 a écrit :

Merci Mr Gibson pour ce vernis translucide, c'est gonflé de faire ça avec du laminé !!!! mais quel resultat de plus j'ai été particulierement gaté.

[img]http://img396.imageshack.us/gal.php?g=dsc00010p.jpg[/img]

En ce qui concerne les vernis, puis je vous faire part de mon experience:si votre gratte a des petites rayures (ou même des grosses, est matée a l'endroit du coude bref si vous deprimez >>>pas de pb; faites la lustrer par un luthier (ou faites le vous même si vous avez une lustreuse) le resultat est fantastique surtout sur les vernis noirs tres fragiles. Ca me fait penser au gars du forum qui hesitait a acheter une 339 de demo avec reduction car le binding etait abimé>>>j'espere qu'il l'a prise, je n'ai aucun doute sur les capacités d'un luthier a reparer le binding et pour un prix raisonnable ( lustrage=40€).

Allez, a vos photos !!!

Super conseil
Tophe
sweetemotions
bernie69 a écrit :
Arthur04 a écrit :

Allez, a vos photos !!!

Merci pour ces belles photos!
Une question: quel est l'impact du laminé sur une guitare éléctrique à caisse? Je vois que certains modèles Gibson, beaucoup plus chers, sont en massif. Sur un plan sonore, doit-on s'attendre aux mêmes différences qu'entre une accoustiques laminées et une en massif?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...