bernie69 a écrit :
cosmitron a écrit :
Oui c'est celles que j'utilise. Dans mes souvenirs j'aimais assez la brillance des d'addario et à l'inverse, le son mat des GHS. Tout ceci est très subjectif mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon équilibre avec les Ernie Ball. (et si ça se trouve je les préfère à cause du packaging orange fluo)
Je profite lachement de ce sujet cordes pour reposer ma question:
l'un d'entre vous a t'il monté des cordes filées plat ou semi filées?.
ça aide a obtenir ce fameux son jazz et avec un confort TOP .
On perd en brillance mais quel moelleux!!!
Le manche de la 339 supportera il le diamètre de ces cordes (12 chanterelle )
Retour egalement sur les amplis: il y a des amplis de petite puissance
tout lampes, si on les utilise tel quels sans passer par une sono, le diametre du HP n'est il pas un frein pour avoir un beau son ?
En effet, les amplis même a transistors mais avec des grosses gamelles type amplis basse donnent il me semble un super resultat>>>>
4 W ou 15W a lampes ou 100W a transistors??? ( pour le meme budget)
franchement un amplis style princeton reverb ça peut le faire grave avec la petite.
sinon j'en suis depuis aujourd'hui. j'ai pu choisir la mienne parmis 12 prétendantes. elle s'avère être celle qui a le plus de "defaults" des changement de teinte sur la couleur, un palissandre pas beau, le veinage de l'érable pas catholique et un accajou quelquonque pour le manche. mais je l'ai trouvé tout de suite parmis les 12. un pur feeling avec, et un grain vraiment net et un son bien riche nettement au dessus des autres. du coup j'ai craqué.
elle est cherry avec les binding jaunie. elle en jette malgré ses défaults visuel du bois (qui a mon avis font une part du grain de la guitare) bref très content et est de plus en plus convaincu que c'est pas avec les yeux qu'on choisi une guitare...
(c'est un lieu commun récurent mais c'est comme avec les filles )