Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
encore des photos

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bilute
  • bilute
  • Special Top utilisateur
Ahh sa y est j ai ma mienne!! Seul hic ... Elle se désacorde facilement ...
Quelqu un aurais il une explication ?

dsl si la réponse a ma question se trouve déja dans le topic mais je n ai pas eu le temps de faire les 88 pages dans ma courte soirée .

Ps : Superbe photos !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
T'a vérifié si les cordes sont bien mises ? Souvent une mauvaise tenue d'accord est due à des cordes mal posées.

Mais poste nous des photos de ta belle ! (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
soopajeanmi
bilute a écrit :
Ahh sa y est j ai ma mienne!! Seul hic ... Elle se désacorde facilement ...
Quelqu un aurais il une explication ?

dsl si la réponse a ma question se trouve déja dans le topic mais je n ai pas eu le temps de faire les 88 pages dans ma courte soirée .

Ps : Superbe photos !

T'as streché tes cordes? C'est primordial.
Tu tires sur chaque corde, et tant qu'elle se désaccorde quand tu tires, tu la réaccordes jusqu'à ce que ca ne bouge plus.

http://www.justinguitar.com/en(...)c.php

extrait "And lastly, and quite often forgotten, is to stretch the string in. Just gently pull on the string with your right hand, using your left hand to hold the string in its correct position in the nut. You should notice it going out of tune considerably, and will need to tune it again. Continue stretching until you no longer need to tune it up."
cosmitron
Rubbersoul a écrit :
encore des photos

YUMMY!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Rubbersoul
cosmitron a écrit :
Rubbersoul a écrit :
encore des photos

YUMMY!

la couleur avec le reflet sur ta photo ça donne envie de la manger
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Superbes tes photos, Rubbersoul !
Ce dégradé du sombre au clair avec juste le filet pour souligner la forme du bord de caisse, c'est du grand art. Et puis, on dira ce qu'on veut mais une belle blonde bronzée à point, c'est toujours top sexy
A part ça on aimerait aussi l'entendre. A quand de nouveaux samples sur ce topic ?
Guy Beussonne
Yes, pour une fois son bien épais en neck, qui conforte dans l'idée qu'un booster ou preamp permet d'élargir encore les possibilités (je prefère pas parler de l'effet des touches ébènes on va me dire que c'est dérisoire).

Par contre, le kangourou en chemise blanche à côté de lui est ridicule.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 25 Août 2009, 20:20
Pas mal cette 359 !
Allez, un autre pour la route :
&NR=1
bilute
  • bilute
Citation:
Tu tires sur chaque corde, et tant qu'elle se désaccorde quand tu tires, tu la réaccordes jusqu'à ce que ca ne bouge plus.

Oui j ai streché mes cordes , sa doit faire maintenant 4 jours que je l ai et toujours le même probleme, meme en strechan mes cordes x fois par jours...[/quote]
soopajeanmi
bilute a écrit :
Citation:

Oui j ai streché mes cordes , sa doit faire maintenant 4 jours que je l ai et toujours le même probleme, meme en strechan mes cordes x fois par jours...
[/quote]

Je vois pas ce que ca peut être comme problème. Les cordes font-elles "plic" au niveau du sillet quand tu t'accordes?
bilute
  • bilute
Ouais , le font "plic" comme tu dis , mais il n y a que les cordes sol si et mi qui se désacorde...
soopajeanmi
bilute a écrit :
Ouais , le font "plic" comme tu dis , mais il n y a que les cordes sol si et mi qui se désacorde...

Tes cordes ont l'air de coincer au niveau du sillet, problème classique sur les gibson: essaie d'élargir *très* légerement le passage de la corde au niveau du sillet avec une lime à ongle fine, et lubrifie tous ces passages du sillet en grattant de la mine de crayon dessus (c'est du graphite, le meilleur lubrifiant pour cette utilisation).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...