bernie69 a écrit :
Bien sur, comme pour tout guitariste amateur de ma generation , la 335 a été et reste encore une icone
. Par contre elle n'est pas dans ma "shopping list" car si je prenais une 335 je ne voudrais pas d'une "satin" ou autre "330" mais un modele haut de gamme qui dépasse mon budget.
La es 339 n'est pas la 335, elle est la guitare qui s'en approche le plus , c'est ce qu'a voulu Gibson, et en plus elle a sa propre personalité et est en train de devenir un nouveau standard en plus d'une super reussite commerciale ( pas comme les Robot guitar par ex )
Je la decouvre tous les jours, et je suis bluffé par ses qualités acoustiques: comme tout amateur de gratte acoustique ( ex Gibson owner, dernier gratte Epi JAzz) je pensais que ce qui faisait le son d'une solid body ou 1/4 de caisse etait a 90% les micros ;quelle erreur , en acoustique sur notre belle il y a dejà tout: le sustain, le tres beau son, les bends qui pleurent, une fois branché les classic 57 n'ont plus qu'a magnifier tout celà.
Longue vie les 335 et 339
Bonne réponse. La 339 est effectivement dans l'efficacité immédiate avec une amplitude sonore un peu plus réduite et un peu moins typée que la 335 mais qui recoupe complètement de nombreux registres des ES. Finalement elle laisse peu de regrets aux fans de 335 et comble ceux que l'ergonomie 335 rebutait.