Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
bernie69 a écrit :

A la prise en main je la trouve lourde, si elle est plus legere que la 335 j'ai donc fait le bon choix!

T'as pris une 339 sans essayer la 335 ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
strat13fr
J'en ai trouvée une recemment à peine rentrée au magasin et de suite achetée...
Et je ne le regrette pas

Avec sa grande soeur 335

Adam Bopel
Jolies, très jolies ! Je trouve le dégradé de la 335 particulièrement réussi ...

sexyjit
strat13fr a écrit :
Et je ne le regrette pas

Avec sa grande soeur 335

ah ok, mais c'est une curly que tu as trouvé, ce n'est pas le même prix que la "standard"
T'as pris une 339 sans essayer la 335 ?[/quote]

si bien sur, mais je ne me souviens pas en détails de mon dernier essai.
Bien sur, comme pour tout guitariste amateur de ma generation , la 335 a été et reste encore une icone . Par contre elle n'est pas dans ma "shopping list" car si je prenais une 335 je ne voudrais pas d'une "satin" ou autre "330" mais un modele haut de gamme qui dépasse mon budget.
La es 339 n'est pas la 335, elle est la guitare qui s'en approche le plus , c'est ce qu'a voulu Gibson, et en plus elle a sa propre personalité et est en train de devenir un nouveau standard en plus d'une super reussite commerciale ( pas comme les Robot guitar par ex )
Je la decouvre tous les jours, et je suis bluffé par ses qualités acoustiques: comme tout amateur de gratte acoustique ( ex Gibson owner, dernier gratte Epi JAzz) je pensais que ce qui faisait le son d'une solid body ou 1/4 de caisse etait a 90% les micros ;quelle erreur , en acoustique sur notre belle il y a dejà tout: le sustain, le tres beau son, les bends qui pleurent, une fois branché les classic 57 n'ont plus qu'a magnifier tout celà.

Longue vie les 335 et 339
Baguepi a écrit :
Félicitations pour ton acquisition.
Cette guitare me fait fantasmer depuis des mois.

Si seulement j'avais les moyens... Une petite vintage sunburst là ...

Merçi , c'est totalement justifié

si elle continue a etre importée regulierement,
il y aura un marché d e l 'occasion, donc des affaires a faire a l'avenir>>>patience !!!

Pour les vintage sunburst , elles sont tout aussi magnifiques que ma cherry!!!
Guy Beussonne
bernie69 a écrit :

Bien sur, comme pour tout guitariste amateur de ma generation , la 335 a été et reste encore une icone . Par contre elle n'est pas dans ma "shopping list" car si je prenais une 335 je ne voudrais pas d'une "satin" ou autre "330" mais un modele haut de gamme qui dépasse mon budget.
La es 339 n'est pas la 335, elle est la guitare qui s'en approche le plus , c'est ce qu'a voulu Gibson, et en plus elle a sa propre personalité et est en train de devenir un nouveau standard en plus d'une super reussite commerciale ( pas comme les Robot guitar par ex )
Je la decouvre tous les jours, et je suis bluffé par ses qualités acoustiques: comme tout amateur de gratte acoustique ( ex Gibson owner, dernier gratte Epi JAzz) je pensais que ce qui faisait le son d'une solid body ou 1/4 de caisse etait a 90% les micros ;quelle erreur , en acoustique sur notre belle il y a dejà tout: le sustain, le tres beau son, les bends qui pleurent, une fois branché les classic 57 n'ont plus qu'a magnifier tout celà.

Longue vie les 335 et 339

Bonne réponse. La 339 est effectivement dans l'efficacité immédiate avec une amplitude sonore un peu plus réduite et un peu moins typée que la 335 mais qui recoupe complètement de nombreux registres des ES. Finalement elle laisse peu de regrets aux fans de 335 et comble ceux que l'ergonomie 335 rebutait.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
mimifredo
remarque l'idée est pas idiote.

(Et la princesse est jolie)
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
Tof the F*up guy
sexyjit a écrit :
strat13fr a écrit :
Et je ne le regrette pas

Avec sa grande soeur 335

ah ok, mais c'est une curly que tu as trouvé, ce n'est pas le même prix que la "standard"

Je trouve la ES339, un peu plus belle...
Tophe
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 03 Juil 2009, 16:51
Moi, elle m'a eue...
ferrisL
eh ! Raca ! cela fera 2 ans dans 2 mois qu'elle t'a allumé la coquine ( merci de l'avoir lancer ce topic !)
MusashiChan
Félicitation Bernie pour ce rêve enfin réalisé !

@+
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 06 Juil 2009, 20:32
ferrisL a écrit :
eh ! Raca ! cela fera 2 ans dans 2 mois qu'elle t'a allumé la coquine ( merci de l'avoir lancer ce topic !)

Merci ! Mais, en toute humilité, je sais bien que si ça n'avait pas été moi, ç'aurait été un autre ; elle a tellement d'atouts la belle, qu'elle en a déjà séduit plus d'un !
C'est marrant, quand j'ai écrit le premier post je me rendais bien compte qu'il se passait quelque chose, mais je ne me doutais quand même pas qu'elle ferait un jour partie de mon cheptel ! Et depuis, on coule des jours heureux.
Raca
  • Raca
  • Publié par
    Raca
    le 07 Juil 2009, 21:04
Bon, il faut que je vous avoue un truc...
J'en ai eu marre de mon problème d'accordage - j'en ai déjà parlé ici, je trouve que ma 339 se désaccordait trop facilement et était particulièrement difficile à accorder. J'ai essayé le coup du graphite dans les encoches du sillet sans succès.
Je l'ai finalement emmenée chez un luthier. Et celui-ci m'a immédiatement expliqué que les sillets actuellement posés par Gibson sur toute la gamme sont de la camelote (et il en voit défiler un paquet).
Il a remplacé le mien par un sillet en os traditionnel.
Et depuis (c'était il y a un mois), tout est absolument nickel.
Je n'aimais pas trop les cordes qu'il m'avait montées, et je les ai changées. Avec ses cordes comme avec les miennes, la tenue d'accord reste parfaite. Et je suis donc super content ! Ma seule ombre au tableau a disparu.
ferrisL
c'est ton sillet qui devait être mal foutu, car quand j'ai apporté ma 339 à mon luthier (quand il a changé le tune o matic), il l'avait inspecté et m'avait dit qu'il allait très bien .
C'est vrai qu'en ce qui me concerne, c'est l'aspect plastoc qui me déplait le plus car au niveau désaccordage, j'ai pas à me plaindre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...