Baguepi a écrit :
Thomann en a en stock aussi
LES 339 sont de RETOUR !!!!
en effet quelques livraisons ont eu lieu en Europe et j'ai pu en avoir une !!
Ma patience a été recompensée car j'ai bien failli craquer pour une autre gratte!
Mes impressions; eh bien je comprend l'engouement pour cette guitare elle est encore mieux que ce vous avez dit tout au long de vos essais. La forme est géniale, ils ont reussi a reduire la 335 en gardant une forme fluide ( dieu merçi ils ont pas embauché un designer de chez Parker !), c'est un veritable objet d'art, la mienne est cherry avec le binding creme ( clin d'oeil a A Lee a Woodstok !!) , tout ça est du meilleur gout, que de la classe, avec un superbe etui interieur en velours bordeaux cramoisi; ça change de la peluche rose des acoustiques !!
Je l'ai reçu super bien reglée, avec le certificat qui va bien , jouable des la sortie de l'etui, ils on du ameliorer leur qualité sur les modeles 2009 !!!
D'ailleurs elles viennent comment ? a la nage ? la mienne date de Janvier!
A la prise en main je la trouve lourde, si elle est plus legere que la 335 j'ai donc fait le bon choix!
Le manche ( qui doit etre un 30/60 c'est du moins ce que j'ai demandé) est juste a la bonne dimension ni trop gros ni trop mince, on s'y fait très vite.
Quand au son !!!! déjà un son très sympa unplugged et branché on passe a un autre monde !! Pourtant j'ai un ampli a deux balles mais alors: Micro grave velouté a souhait; pour le blues on se prend pour BB King
sur les 3 micros, et en saturé elle envoie grave >>>>>que du bonheur et pour des années!!!!
Maintenant les demandes de conseil:
le manche me parait un peu sec faut il l'huiler , avec quel produit ?
l'un d'entre vous a t'il monté des cordes JAZZ filées plat type d'Aquisto ?
faut il graisser les mecaniques non etanches Kluson ? comment ?
Voilà, juste encore un petit mot sur l'achat par Internet car j'etait reticent au depart: ca c'est tres bien passé , en fait mes reticences sont tombées car j'ai essayé il y a 15j une Yam haut de gamme dans un magasin en ville et elle frisait de partout , aucune explication ni excuses de la part du vendeur>>>plus de complexes!!! vive Internet!
erçi a tous pour vos interventions qui m'ont bien aidé dans mon choix car la gratte etait inessayable en mag car introuvable !!!