Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Sur ebay il y en avait pour 1200€ quand le dollar était au plus bas, si le colis passait sans encombre la douane
peace
truebadhour
Je fais(ais) partie de ceux qui ont pigé tardivement qu'il fallait mettre la main sur l'une de ses fameuses 339. Je suggère donc quelques pistes aux plus déterminés d'entre vous: ebay US et UK (la plupart des offres en neuf sont des manches rounded 59), des occaz ici et là (audiofanzine, zikinf, guitariste.com, les interfaces de certians magasins comme Guitare Village...), des boutiques à qui il resterait un modèle neuf de base à 1700 euros (y'en a plus de deux ans après le lancement: c comme ça que j'ai pu trouver la mienne après une cinquantaine de coups de fil). BON COURAGE aux CHERCHEURS! Méfiez-vous des modes de paiement et veillez à essayer tant que possible la bête avant de casquer. Je relance l'une de mes questions: QUELLES VERIFS FAIRE SUR UN MODELE NEUF POUR S'ASSURER QU'IL N'EST PAS DEFECTUEUX? (car je ne suis pas aussi expérimenté que la plupart d'entre vous).
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Ca y est,

je suis ce topic depuis sept 2008 et je me suis toujours dit que j'interviendrai lorsque j'aurais des infos a apporter pour donner ma petite contribution.
Eh bien ca y est.
Comme celà fait plusieurs fois que je lis que la 339 ne se fait plus j'ai fait ce qui ma paru naturel: j'ai cherché le N° de Gibson Memphis sur le net, je suis tombé sur un N° ou on peut réserver pour la visite de l'usine. J'ai appelé et je suis tombé sur le gars qui pilote les visites: accent très americain mais comprehensible, a ma question il a dit
que la 339 etait toujours produite en paralléle avec la 359, que la fabrication prenait du temps, qu'ils avaient beaucoup de retard mais que les livraisons allaient se faire. Reponse commerciale mais
c'est dejà rassurant.
Je confirme qu'aucun magasin n'en a en stock a part une curly je ne me souviens plus ou. Pour les gens pressés il faut donc se pencher sur les solutions alternatives ( appelé aussi plan B ):
En cherchant dans le même budget format 335 que pensez vous de la Yamaha SA2200 ?
Autre possibilité: la 335 satin un petit peu plus cher.Mais j'ai l'impression que la finition amoindrie ne se limite pas au vernis ( j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de binding sur le manche au niveau des frettes ) >>>l'un d'entre vous l'a t'il essayée ?

Voilà je termine en vous remerciant et en particulier MONSIEUR soopajeanmi pour ses super videos.
FunkPunk
Le fait n'est pas qu'elle ne sera plus produite, c'est qu'elle se vend très bien aux US, donc l'Europe passe à l'as... A chaque nouvelle livraison, ils sont en rupture assez rapidement. La prochaine est prévu pour fin aout. Sinon aux US elle est au prix auquel elle était lors de son lancement, c'est à dire $1800.
ferrisL
ferrisL a écrit :
tguy31, je suis désolé que tu sois accueilli sur ce forum GUTARIST.COM comme un troll
car on dirait que ta question a tué le sujet
allez les gars, répondez lui (et nous), moi je m'y connais pas en Bigsby.

En récompense, vous aurez des photos collector (et un avis) du trainwreck maison + ES 339 dès que j'aurai reçu cette tête .

j'ai reçu le "trainwreck maison" vendredi dernier mais comme j'ai négocié un contrat avec essai de 15 jours, j'ai un devoir de réserve
donc un peu de patience pour l'avis et peut être des super photos si je le garde
soopajeanmi
ferrisL a écrit :
ferrisL a écrit :
tguy31, je suis désolé que tu sois accueilli sur ce forum GUTARIST.COM comme un troll
car on dirait que ta question a tué le sujet
allez les gars, répondez lui (et nous), moi je m'y connais pas en Bigsby.

En récompense, vous aurez des photos collector (et un avis) du trainwreck maison + ES 339 dès que j'aurai reçu cette tête .

j'ai reçu le "trainwreck maison" vendredi dernier mais comme j'ai négocié un contrat avec essai de 15 jours, j'ai un devoir de réserve
donc un peu de patience pour l'avis et peut être des super photos si je le garde

Des samples surtout. J'entend souvent parler de ces amplis, mais je ne les entend jamais!!
ferrisL
Pas de problème, dès que j'aurais acheté une boite de DI (surement la Direct-box Palmer "The Junction" PDI09 que promeut MAX339 )

Attention, c'est un trainwreck maison, donc la familiarité est présente mais il y a des divergences .
Bon, j'en dis pas plus pour l'instant car la période d'essai n'est pas terminée .
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Super soopajeanmi
J'envie ton toucher et ta 339
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
BaZZman
J'ai essayé une 339 cette après midi chez mon revendeur et c'est vraiment une super gratte. Le format est vraiment génial. J'ai trouvé le son très profond avec des basses énormes.
La finition n'est pas exemplaire mais c'est une des meilleures Gibson que j'ai essayées cette après mdi.
Acétyl-Coa
FunkPunk a écrit :
Le fait n'est pas qu'elle ne sera plus produite, c'est qu'elle se vend très bien aux US, donc l'Europe passe à l'as... A chaque nouvelle livraison, ils sont en rupture assez rapidement. La prochaine est prévu pour fin aout. Sinon aux US elle est au prix auquel elle était lors de son lancement, c'est à dire $1800.

good news !
Que penses tu des manches 59' sur ce modèle par rapport à celui de R8 ?
FunkPunk
Acétyl-Coa a écrit :
FunkPunk a écrit :

good news !
Que penses tu des manches 59' sur ce modèle par rapport à celui de R8 ?

Ils sont quand même moins gros que ceux d'une R7 ou R8, légèrement plus arrondi. Je compare par rapport à ma R7, je connais moins bien les manches R8.
ferrisL
au fait, sexyjit, comment ça s'est fini ton histoire de mauvais COA, t'as retrouvé ton dû

Pour ma part, j'avais annoncé que je trouvai que le "plok masse " était bizarrement important sur ma 339:
c'est décidé, je vais la faire recabler (blinder) !

en effet, j'ai branché ma variax 300 (qui n'a pas de micros) dont je ne me servais plus depuis l'achat de notre belle et la différence est notable au niveau de l'effet masse surtout sur corde de sol (surement ampliflié sur cette fréquence aigue) de ma 339 .
sexyjit
ferrisL a écrit :
au fait, sexyjit, comment ça s'est fini ton histoire de mauvais COA, t'as retrouvé ton dû

Le service client Gibson me dit que je devrais contacter le magasin à Lille pour essayer de rechopper le COA correspondant... mais étant de Bruxelles c'est un peu compliqué.

Je ne compte pas revendre ma 339 donc je m'en tappe de ne pas avoir le bon COA... c'est peut-être un peu con de ma part de laisser tomber ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...