Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
truebadhour
JE VAIS BIENTOT AVOIR ENTRE LES MAINS UNE ES 339 NEUVE. QUELLES VERIFICATIONS DOIS-JE EFFECTUER POUR M'ASSURER QUE CE N'EST PAS UN MODELE DEFECTUEUX?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Waggins00
danflanagan a écrit :
domhenry a écrit :
Merci pour les conseils sur l'accordage. Je vais d'abord essayer ça.

Moi pour info j'avais ce problème sur ma LP custom, corde de sol, je peux vous assurez que je montais bien les cordes et j'avais même changer les mécaniques mais il y avait toujours un léger soucis avec cette corde de sol.

J'avais demandé à un luthier de très bonne facture et rien à y faire .....

Le problème récurent depuis des decennies chez Gibson, c'est le passage de corde de sol du sillet, qui est trop petit pour la corde, et pose ces fameux problèmes d'accordage...
Et de là on entend que les Gibson ne tiennent pas l'accord, que les meca papillon sont de la merde, que rien ne vaut les Grover, etc,etc...

Un changement de sillet, et tout va mieux

PS, je te cite, mais ce n'est pas du tout dirigé sur toi, c'est juste que tu relève un fait avéré, et tu as tout à fait raison
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
soopajeanmi
wagins00 a écrit :
danflanagan a écrit :
domhenry a écrit :
Merci pour les conseils sur l'accordage. Je vais d'abord essayer ça.

Moi pour info j'avais ce problème sur ma LP custom, corde de sol, je peux vous assurez que je montais bien les cordes et j'avais même changer les mécaniques mais il y avait toujours un léger soucis avec cette corde de sol.

J'avais demandé à un luthier de très bonne facture et rien à y faire .....

Le problème récurent depuis des decennies chez Gibson, c'est le passage de corde de sol du sillet, qui est trop petit pour la corde, et pose ces fameux problèmes d'accordage...
Et de là on entend que les Gibson ne tiennent pas l'accord, que les meca papillon sont de la merde, que rien ne vaut les Grover, etc,etc...

Un changement de sillet, et tout va mieux

PS, je te cite, mais ce n'est pas du tout dirigé sur toi, c'est juste que tu relève un fait avéré, et tu as tout à fait raison

Tout à fait. C'est pour ça que Leo Fender a inventé la tête de guitare avec les mécaniques dans l'alignement des cordes, pour éviter cet angle au niveau du sillet.
sexyjit
Voilà, j'ai un peu plus d'informations concernant le montage d'un Bigsby B7 sur une guitare sans devoir faire de trous.

Il n'y a pour l'instant pas de Vibramate prévu pour le B7 (uniquement pour le B5), il vous faudra donc visser dans la table. Mais un nouveau modèle adapté au B7 devrait voir le jour dans les mois qui viennent...

Les trous laissés par l'emplacement de l'ancien stoptail sont toujours visibles, mais sur une ES339 sont presque cachés par le Bigsby, contrairement aux 335 où les trous restent en plein milieu de la table.

Bref, je me tâte toujours... Bigsby or not Bigsby... that's the question.
Je pense que je vais dans un premier temps être patient et attendre le nouveau modèle vibramate

AlexDSL
Si t'as besoin d'une bonne perceuse, appelle-moi !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
pierrot36
salut,
désirant m'en acheter une 339 antique red manche 30/60 avec le budget de 1700 euros,
j'ai appelé un mag sur lyon que je connais (guitar shop pour ne pas le nommer)
revendeur gibson depuis lurette qui m'a dit:
model sur commande avec délai inconnu avec un minum de 6 mois!
avec GIBSON on sait jamais les délais!
sexyjit
le modèle standard à 1700€ ne se fait et ne se fera plus... pas assez cher... ils ne font plus que le modèle "curly" à 2700€... eh oui je sais c'est pas de bol pour ceux qui n'ont pas pu l'acquérir plus tôt
cosmitron
Régulièrement quand j'ouvre ce topic, je retrouve bcoup de joie de posséder un modèle de la première fournée
Gibson font des "coups" comme ça.. À la longue je me demande vraiment pourquoi...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
pierrot36
c'est vraiment des enfoir...!!
ça donne envie d'acheter japonais
mais j'aime pas
tant pis, je vais me rabattre sur un firebird classic v
ou une SG reissue 61 (j'en ai déjà eu une)
pierrot36
ça devient de l'arnaque!
je veux bien que c'est des bonnes grattes
mais faut pas pousser!!
cosmitron
Y'a pas d'arnaque tant que tu te fais pas avoir hein
Mais bon ça force a rester sur ses gardes!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pierrot36
je me faisais une joie de pouvoir en avoir à ce prix 1700 pouloutes!
je me rebattrai sur une firebird classic v white que j'adore!!
soopajeanmi
Ben c'est pas faute de vous avoir prévenu à l'époque que la 339 était à un prix de lancement pour Gibson et qu'ils n'allaient certainement pas la laisser à ce prix.

Elle a été dispo à moins de 1700 euros d'octobre 2007 à fin 2008 grosso-modo.
cosmitron
j'ai saisi la balle au bond (une fois n'est pas coutume) je l'ai eu pour un peu plus de 1000 moi (fier)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
sexyjit
cosmitron a écrit :
j'ai saisi la balle au bond (une fois n'est pas coutume) je l'ai eu pour un peu plus de 1000 moi (fier)

1.000
occase ou quoi? c'est qui le fou qui la revendue à ce prix là, d'occase elle pouvait se vendre facile à +1.300€
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Sur ebay il y en avait pour 1200€ quand le dollar était au plus bas, si le colis passait sans encombre la douane
peace

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...