Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
ouai elle envoie cette guitare
ferrisL
Rubbersoul a écrit :
Ceriatone

Merci aussi, c'est juste que le plan de Bamon est plus simple de ce coté de l'atlantique
Rubbersoul
ferrisL a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Ceriatone

Merci aussi, c'est juste que le plan de Bamon est plus simple de ce coté de l'atlantique

Évidemment oui
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
sexyjit
Est-ce que quelqu'un a mis un Bigsby ou pense mettre un Bigsby sur sa 339?
J'avoue que ça me tente bien...

Guy Beussonne
Décidement tous les topics Gibson tournent en Bigsby...

La 339 a un son compressé qui est vachement appréciable, alors on y perd en amplitude sonore forcément, surtout avec le micro manche, mais un bon booster doit pouvoir compenser ça... peu de samples explorent ça malheureusement.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
tguy31
  • tguy31
  • Special Cool utilisateur
ca coute combien d acheter et de faire monter un bigsby?
est ce que ca a une influence sur le son
ferrisL
tguy31, je suis désolé que tu sois accueilli sur ce forum GUTARIST.COM comme un troll
car on dirait que ta question a tué le sujet
allez les gars, répondez lui (et nous), moi je m'y connais pas en Bigsby.

En récompense, vous aurez des photos collector (et un avis) du trainwreck maison + ES 339 dès que j'aurai reçu cette tête .
sexyjit
acheter et faire monter un Bigsby par un luthier... je sais pas trop, à vue de nez 200-300€ ?

pour ce qui est du son, je doute que cela le modifie (ou en tout cas très peu)... le vrai truc chiant à mes yeux c'est que c'est pénible de changer des cordes quand on à un Bigsby.

Moi par contre j'aimerais bien discuter avec des personnes qui ont monté un Bigsby sur une 339 (ou toute autre ES d'ailleurs) quelles sont vos impressions: à faire ou bien vous ne le referiez pas?
Est-ce que les mécaniques tumipes tiennent le choc ou bien il faudrait envisager des Grovers?
soopajeanmi
sexyjit a écrit :
acheter et faire monter un Bigsby par un luthier... je sais pas trop, à vue de nez 200-300€ ?

pour ce qui est du son, je doute que cela le modifie (ou en tout cas très peu)... le vrai truc chiant à mes yeux c'est que c'est pénible de changer des cordes quand on à un Bigsby.

Moi par contre j'aimerais bien discuter avec des personnes qui ont monté un Bigsby sur une 339 (ou toute autre ES d'ailleurs) quelles sont vos impressions: à faire ou bien vous ne le referiez pas?
Est-ce que les mécaniques tumipes tiennent le choc ou bien il faudrait envisager des Grovers?

Le cordier et chevalet sont des éléments déterminants du son d'une guitare électrique. Rajouter cet énorme bloc de métal va très notablement modifier le son d'origine: un peu moins de sustain, moins d'aigus et d'harmoniques et un son plus métallique. Ca peut donner un bon son aussi, mais ce sera différent c'est certain.

Quand aux mécaniques, j'ai jamais vraiment compris l'interet de les changer. Même sur ma squier à 200 euros elles ne posent aucun problèmes.
truebadhour
La ES 339: une guitare qui fait vraiment parler d'elle. Mon souci: où la trouver neuve de nos jours? Si vous avez des pistes, je suis preneur. Qui a une idée des délais? Va-t-elle être rééditée dans sa version "de base (1700 euros)? Dernière question: cela vaut-il le coup d'en acheter une qui a uniquement servi sur un salon comme exemplaire de démonstration (aucune dégradation à part des micro rayures sur le pickguard)? Est-ce ce type de modèle qu'on appelle "blemish"? MERCI.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Mady_Roar
J'ai pas suivi, elle se fait plus la 339 ??
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Thomann devrait en recevoir mi mai.
En Caramel burst, Vintage sunburst et Antique red.
je leur avait envoyé un mail pour demander les dispos.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
sexyjit
le modèle 339 à 1700€ ne se fait plus... trop bien pour pas assez cher aux yeux de Gibson.

Ils ont donc décidé de ne faire que des 339 "curly" pour justifier un nouveau prix au-dessus de 2000€
sexyjit
Narci a écrit :
sexyjit a écrit :

C'est moi ou y'a un vibramate sous le B7 ?

je pense en effet qu'il y a un vibramate en dessous du B7.
personne ici n'a installé un bigsby sur sa belle?
j'aimerais vraiment avoir des infos car je pense en installer un!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...