sexyjit a écrit :
acheter et faire monter un Bigsby par un luthier... je sais pas trop, à vue de nez 200-300€ ?
pour ce qui est du son, je doute que cela le modifie (ou en tout cas très peu)... le vrai truc chiant à mes yeux c'est que c'est pénible de changer des cordes quand on à un Bigsby.
Moi par contre j'aimerais bien discuter avec des personnes qui ont monté un Bigsby sur une 339 (ou toute autre ES d'ailleurs) quelles sont vos impressions: à faire ou bien vous ne le referiez pas?
Est-ce que les mécaniques tumipes tiennent le choc ou bien il faudrait envisager des Grovers?
Le cordier et chevalet sont des éléments déterminants du son d'une guitare électrique. Rajouter cet énorme bloc de métal va très notablement modifier le son d'origine: un peu moins de sustain, moins d'aigus et d'harmoniques et un son plus métallique. Ca peut donner un bon son aussi, mais ce sera différent c'est certain.
Quand aux mécaniques, j'ai jamais vraiment compris l'interet de les changer. Même sur ma squier à 200 euros elles ne posent aucun problèmes.