soopajeanmi a écrit :
Easyrom a écrit :
Perso je trouve le câblage si facilement modifiable qu'il n'interviendrait pas dans le choix d'une guitare, ou en tout cas bien après d'autres critères majeurs - et des différences majeures entre 339 et 335 il y en a.
Exactement. Yen a pour moins d'une heure de boulot pour un tech compétent, et moins de 20mn sur une solid body C'est une manip enfantine (même si je suis bien trop maladroit avec un fer à souder pour me lancer la dedans).
J'ai très souvent entendu parler de ce cablage sur les forum les paul et télécaster ricains.
A force d'en (re)parler, ça m'a (re)motivé : j'ai fait ce soir la modif de câblage sur ma Les Paul Classic Custom P90.
Je confirme ce qu'on a pu lire ici ou là : les potards sont plus exploitables, particulièrement les volumes, qui sur cette guitare étaient presque tout le temps à fond ; baissés, ils avaient vraiment tendance à étouffer le son.
Ce n'est plus le cas désormais : ils sont utilisables sur toute leur course et font apparaître certaines nuances des P90 qui m'avaient échappé...
Je sais qu'il y a du pour et du contre pour les 2 câblages Les Paul. Je ne vois pour l'instant que le bon, particulièrement sur cette guitare assez sombre. Bref, content