Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
copernic304 a écrit :
Vinz416 a écrit :
A tout hasard, vous sauriez combien peut couter un refrettage de 339?
J'ai vraiment du mal à me faire aux frettes d'origines. Je les trouve haute et vachement carrées.
Je trouve ma telecaster, en medium jumbo je crois, bien plus agréable de ce coté

Un refrettage, c'est environ 200-300 euros. Après ca peut varier selon ce que tu veux faire du binding.

Ok merci.
Je pense que je vais finalement m'y habituer comme ça
Rod hot
Si c'est la hauteur des frettes qui te dérange, tu peux simplement faire faire une plannification de celles-ci. Niveau coût ce sera moins cher.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Vinz416
Faudrait les applatir et les arrondir un peu idéalement.

Maintenant, elle fonctionne très bien comme ça, c'est juste une question de confort personnel, en comparaison à la Telecaster.
cliclac
comme quoi question de gout j'ai la 339 depuis au moins 2 ans et la télé depuis 3 semaines et je préfère les frettes de la 339 celles de la baja sont trés grosses a mon avis mais on s'habitue
Vinz416
cliclac a écrit :
comme quoi question de gout j'ai la 339 depuis au moins 2 ans et la télé depuis 3 semaines et je préfère les frettes de la 339 celles de la baja sont trés grosses a mon avis mais on s'habitue

Moi aussi c'est une baja Je les sens moins quand je joue, je préfère.
Genre pour glisser, c'est plus fluide, enfin bon, question de gout quoi
cliclac
Vinz416 a écrit :

Moi aussi c'est une baja Je les sens moins quand je joue, je préfère.
Genre pour glisser, c'est plus fluide, enfin bon, question de gout quoi

alors c'est bien une question d'habitude plutot bon signe ça s'arrangera
avec le temps
truebadhour
Je suis installé depuis bientôt 6 mois dans une partie du monde où le taux d'humidité atteint des records. C'est pourquoi, j'ai renoncé dès le départ à voyager avec ma 339. Je l'ai laissée dans son case en France. Elle risque d'y rester presque 1 an en continu. Quelle incidence cela aura-t-il sur l'instrument, sur les mécaniques comme sur le bois? Je commence à me dire qu'il y a peut-être quelque chose à faire. La sortir de temps en temps histoire qu'elle prenne l'air...Je suis preneur de tous les conseils en la matière.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
cliclac
c'est du bois si elle n'est ni a la chaleur ni a l'humidité elle est trés bien dans son case dont le revêtement intérieur doit être prévu pour. Certaine reste bien plus longtemps en stock.
Quand je laisse une guitare sans la jouer longtemps dans une piece peu chauffée je detend un peu les cordes mais on va dire qu'il ne faut pas
truebadhour
Merci du conseil! Il semble qu'elle ne risque donc rien dans son cas et c'est tant mieux.
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Vinz416
Salut les amis de la 339,

Je up le topic pour dire que je risque de vous quitter, je viens de mettre en vente ma 339 ici-même :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je n'arrive pas à prendre autant de plaisir avec la 339 qu'avec ma Telecaster Pourtant elle envoie sa maman, mais bon j'y peux rien

Vinz416
En fait je reste, j'arrive pas à me décider à la revendre
J'vais forcer mon corps à accepter son manche (sans sous entendus )
soopajeanmi
Vinz416 a écrit :

Toujours compliqué de se faire à un manche. A l'opposé le manche de ma 339 reste vraiment un de mes favoris toutes guitares confondues.
Vinz416
soopajeanmi a écrit :
Vinz416 a écrit :

Toujours compliqué de se faire à un manche. A l'opposé le manche de ma 339 reste vraiment un de mes favoris toutes guitares confondues.

Comme quoi c'est vraiment une question de gouts, ça ne se discute pas
Rusquec
Je n'ai pas de 339 mais je suis un peu dans ton cas, j'ai beaucoup de mal à lâcher ma Tele! C'est vraiment une super guitare et d'une grande polyvalence malgré (ou grâce à) sa simplicité.
Vinz416
Rusquec a écrit :
Je n'ai pas de 339 mais je suis un peu dans ton cas, j'ai beaucoup de mal à lâcher ma Tele! C'est vraiment une super guitare et d'une grande polyvalence malgré (ou grâce à) sa simplicité.

Clair, une guitare au top, la meilleure invention du 20e siècle
cliclac
Vinz416 a écrit :

Comme quoi c'est vraiment une question de gouts, ça ne se discute pas

tout a fait et je trouve que la 339 est formidable à jouer...
....mais depuis que je l'ai (un mois) je n'arrive pas à lâcher ma télé

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...