Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Bluesplaya a écrit :
Ben moi je ne change pas ma 335, j'les aime ben grousses!
Et comme ca fait longtempts que je n'ai pas gonfle tout le monde avec un clip (et que je viens d'en faire un avec la fameuse "grousse") voila:

Super !! En + un deluxe !! A quel volume est le bouzin quand tu joues ?
Bluesplaya
Merci a vous, M Hyde, mila et Rusquec!... je commencais a me dire: j'ai tue le thread avec mes conneries.
Faut m'excuser, j'ai toujours eu beaucoup de mal a rester serieux plus de 5mns.
Merci pour l'abonnement M Hyde, je ne charge pas tres souvent, mais j'espere que tu continueras a apprecier les futurs clips.
Rusquec, le bouzin etait entre 2 et 3 en volume, avec un peu d'overdrive action "bad monkey" apres une minute et quelque.... a noter que l'overdrive naturel de la bete est encore plus grand, merci (en partie) aux RCA 6V6 vintage, mais pour l'enregistrement ca fait des niveaux un peu eleves.
Later!

Pascal, AKA "Bluesplaya"
Rusquec
Bluesplaya a écrit :
Merci a vous, M Hyde, mila et Rusquec!... je commencais a me dire: j'ai tue le thread avec mes conneries.
Faut m'excuser, j'ai toujours eu beaucoup de mal a rester serieux plus de 5mns.
Merci pour l'abonnement M Hyde, je ne charge pas tres souvent, mais j'espere que tu continueras a apprecier les futurs clips.
Rusquec, le bouzin etait entre 2 et 3 en volume, avec un peu d'overdrive action "bad monkey" apres une minute et quelque.... a noter que l'overdrive naturel de la bete est encore plus grand, merci (en partie) aux RCA 6V6 vintage, mais pour l'enregistrement ca fait des niveaux un peu eleves.
Later!

Pascal, AKA "Bluesplaya"

Oui il doit sonner fort cet ampli sans master! As tu un atténuateur pour le jouer à la maison ou te sers tu de ton overdrive ? En tout cas le mariage avec la bad monkey est beau et ne dénature pas le son du deluxe.
ouh je suis tombé sur le bon topic...
Dite moi la 339 est reservé qu'au joueur talentueux?
J'envisage d'en acheter une mais j'hésite encore.
J'ai poster un sujet dans "Bla bla guitare" mais toujours pas de réponse.
les 200 pages me fond peur.
Adam Bopel
Super vidéo, Bluesplaya
Tout est tout bon : les sons, la guitoune, le jeu ...

Chapeau bas
cliclac
Manu5108 a écrit :
ouh je suis tombé sur le bon topic...
Dite moi la 339 est reservé qu'au joueur talentueux?
J'envisage d'en acheter une mais j'hésite encore.
J'ai poster un sujet dans "Bla bla guitare" mais toujours pas de réponse.

pas du tout une 339 profite à tout le monde le talent est vendu avec mais il faut aussi savoir s'en servir
Moufley
Super vidéo ! Bravo
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Déc 2011, 20:34
Manu5108 a écrit :

La page 1 contient un index (que je maintiens tant bien que mal).
De Vines
Raca a écrit :
Manu5108 a écrit :

La page 1 contient un index (que je maintiens tant bien que mal).

que tu tiens très bien, je trouve.
Je recherchais de l'info l'autre jour et j'ai trouvé. Merci!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Déc 2011, 20:48
Cinquante pages depuis la dernère mise à jour, il faudrait peut-être que je ne tarde plus trop à bosser là-dessus...
Bluesplaya
Rusquec a écrit :
Oui il doit sonner fort cet ampli sans master! As tu un atténuateur pour le jouer à la maison ou te sers tu de ton overdrive ? En tout cas le mariage avec la bad monkey est beau et ne dénature pas le son du deluxe.

Desole j'ai du rater ton second post.... pour repondre a tes questions: non, pas d'attenuateur, le Deluxe est en fait assez ideal pour l'enregistrement avec ses 22watts seulement, il permet meme en le poussant, de ne pas ameuter tout le quartier, et il a un seuil de saturation assez bas en volume egalement, tout ceci expliquant pourquoi c'est un des amplis guitare les plus utilise en studio. Cela dit, si j'etais en appartement, je m'en remettrais surement quand meme a mon simulateur tube pre-amp pour eviter de me faire virer....
En ce qui concerne le Bad Monkey, tu le dis tres bien et c'est la raison pour laquelle (en plus du fait qu'il est vraiment cheap!) j'ai opte pour cet OD: Il est tres transparent, et donne juste le boost necessaire sans denaturer le signal original. Cheers!
Vinz416
A tout hasard, vous sauriez combien peut couter un refrettage de 339?
J'ai vraiment du mal à me faire aux frettes d'origines. Je les trouve haute et vachement carrées.
Je trouve ma telecaster, en medium jumbo je crois, bien plus agréable de ce coté
copernic304
Vinz416 a écrit :
J'ai vraiment du mal à me faire aux frettes d'origines. Je les trouve haute et vachement carrées.
Je trouve ma telecaster, en medium jumbo je crois, bien plus agréable de ce coté

Un refrettage, c'est environ 200-300 euros. Après ca peut varier selon ce que tu veux faire du binding.
Vinz416
copernic304 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Un refrettage, c'est environ 200-300 euros. Après ca peut varier selon ce que tu veux faire du binding.

Ok merci.
Je pense que je vais finalement m'y habituer comme ça

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...