Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
C tjrs mieux qu'un chevalet de Jaguar à mon avis. Puis ça va de pair avec le sillet Gibson !
lostever
Pontets sans gorge pour aller de pair avec un sillet mal taillé
cliclac
soyons juste le sillet des 339 n'est pas exemplaire le mien coinçait pas mal avec du graphite c'est un peu mieux mais pas parfait
Aubertignac
Sillet mal taillé ???
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Oui. Sur la mienne , c flagrant . Un peu moins, avec du graphite mais c pas encore ça.
Mais je vis trés bien avec , j'aime autant ses defaut que ses qualités.
Aubertignac
Sur une ES ? C'est curieux, surtout avec la précision plek machine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
cliclac
Aubertignac a écrit :
Sur une ES ? C'est curieux, surtout avec la précision plek machine.

je ne pense pas que la plek machine retouche les fentes du sillet la hauteur semble bonne elle est trés jouable juste que les cordes ont tendances à moins bien glisser et rendent l'accordage plus delicat ma cort source fait mieux sur ce point là et sans graphite
pour moi c'est un problème peut etre du à la matière dont est fait le sillet et une taille un peu sommaire, mais c'est son seul vrai défaut
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 27 Sep 2011, 21:48
Et j'ai l'impression que tous les sillets de 339 ne sont pas identiques. Le mien était trop mou, et les cordes filetées y laissaient leur marque.
Le sillet le plus nul de toutes mes guitares !
La guitare était particulièrement difficile à accorder et ne tenait pas l'accord : un bend et c'était foutu.

Je l'ai confiée à un luthier qui a changé le sillet en pestant contre Gibson.
lostever
C vraiment son seul point faible car la 339 est vraiment excellente.
sexyjit
Agent_Gibs a écrit :
laurent! a écrit :
A ta place j'essayerai de mettre les ancien pontets sur le nouveau chevalet! avec un peu de chance le filetage est le meme...
C'est exactement ce que j'ai fais quand j'ai changé mon ABR-1 sur la 339.

ah oué pas con, tu as changé ton ABR-1 par un autre ABR-1 ?

Je vais en parler à mon luthier: de toute façon elle passe chez lui le weekend prochain car je lui ajoute:
- un bigsby B7
- des mécaniques Grover bloquantes
- changement de sillet
- et comme dit précédement, changement du ABR-1 wire par un ABR-1 non-wire

Je suis assez excité
Mais j'ai un doute que le flightcase arrive à se refermer une fois que le Bigsby sera placé
lostever
Pour la pose d'un B7, c dommage d'abimer la table en laissant les troux existants. Tu as définitivement écarté la solution B5 + Vibramate ? J'ai opté pour ça sur la 335 et 345 , ça a pas la même gueule c clair mais ça permet de faire machine arrière si on se rend compte que le bigsby fait plus de la deco qu'autre chose ( dans mon cas...)
sexyjit
je t'avoue que j'adore le look des ES avec un Bigsby... le B7 lui va bien mieux qu'un B5, et la solution vibramate B7 pour une 339 ne verra sans doute jamais le jour.

J'ai donc décidé de ma lancer une bonne fois pour toute et d'y placer le Bigsby forever
lostever
Tu prêches un converti hein ? Mais je me contente du B5 , j'ai d'autres ES avec des B70 et c vrai que visuellement y a pas photo ....
sexyjit
Greffe réussie

Modifications apportées à ma 339:
- un bigsby B7
- des mécaniques Grover bloquantes
- changement de sillet par un sillet en tusq
- changement du ABR-1 wire par un ABR-1 non-wire

Elle est trop belle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...