Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Greffe réussie

Modifications apportées à ma 339:
- un bigsby B7
- des mécaniques Grover bloquantes
- changement de sillet par un sillet en tusq
- changement du ABR-1 wire par un ABR-1 non-wire

Elle est trop belle

M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Clair, comment ça déchire avec un Bigsby !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lostever
Terrible ! Du coup , on peut faire coincider les trous du stopbar d'origine avec le B7 ?
sexyjit
merci les gars, je suis très content du résultat.

@lostever: non les trous ne coïncident pas. Mon luthier à mis 2 vis poncées pour recouvrir les trous du stoptail, ça donne assez bien. Je vous ferai une photo en gros plan à l'occasion pour vous montrer.
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :
2 vidéos de haut niveau postées la semaine dernière par un joueur de 339:

E N O R M E
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 11 Nov 2011, 01:42
Alors soopajeanmi, tu trouves toujours que l'Axe-Fx ne sonne pas bien ?
John_Mac_Rigole
Perso, je ne suis ni pour ni contre l'AXE FX ou tout autre RAck Eleven. Mais je suis entièrement de l'avis de JeanMi. Avec ce genre de dispositif, on perd beaucoup la dimension "acoustique" de la guitare au profit d'une sorte "d'extrait chimique". Dans les 2 derniers exemples c'est tout à fait flagrand.

My 2 cents. ^^
soopajeanmi
Raca a écrit :
Alors soopajeanmi, tu trouves toujours que l'Axe-Fx ne sonne pas bien ?

Ca sonne pas mal franchement. De la a y mettre 2000 euros; je continue a preferer un bon ampli (surtout qu'a ce prix ya un peu le choix...). Ou alors de betes plugin dans mon mac (le plugin XTC de lepou sonne vachement bien et est gratos...). En gros si l'axefx coutait 400 euros je m'en prendrais bien un, sinon je prefere vraiment mettre ma thune dans du matos qui ne sera pas completement depasse et invendable dans 5 ans.

Quoi qu'il en soit j'aimerais surtout pouvoir jouer comme ce gars
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :

Quoi qu'il en soit j'aimerais surtout pouvoir jouer comme ce gars

Je te comprends
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Les liens de soopajeanmi sont géniaux! J'aimerais bien pouvoir en faire autant. Toujours est il que même dans mes mains cette guitare sonne
Gillight2
Hi,
Je suis très surpris de voir que les 339 que j'ai pu observer sur le net ont le micro manche qui n'est pas // aux cordes (il pique du nez coté manche) Cela confirment ce qui m'a un peu laisser perplex en constatant cela sur la 339 de mon frangin
Je trouve cela franchement bizard et à l'encontre des préconisations de réglages des micros ...

Avez constatez cela ?
Avez vous rectifiés ? (avec des cales en mousse ou par retournement du support micro ?)

Thanks for you help
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
soopajeanmi
Gillight2 a écrit :
Hi,
Je suis très surpris de voir que les 339 que j'ai pu observer sur le net ont le micro manche qui n'est pas // aux cordes (il pique du nez coté manche)

Les 335 sont exactement pareilles, c'est l'angle "standard" du micro manche sur ce type de Gibson.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...