Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Un UP sans grand intérêt, mais comme je viens d'avoir mon nouvel appareil photo, je poste 2 petites photo de détails de ma 339

Et le petit VOX où je la branche

C'est tout, bonjour à tous au passage
Vinz416
UP. J'ai une question entretien.
Faut-il mettre quelque chose sur la touche de la 339, afin de nourrire ou protéger le bois qui n'est pas vernis?

Merci
Vinz416
Ca ne risque pas d'abimer les frettes?
T'appliques ça comment?
Gaspard59
C'est un tampon en fait; tu mets la bouteille tête en bas et tu presses légèrement tout en appuyant un peu sur la touche. Normalement tu n'as besoin de presser qu'une seule fois car le tampon sera imbibé.

Le danger c'est de vouloir en mettre trop souvent, genre à chaque changement de cordes, parce que le résultat est plutôt bon après.
Vinz416
Je vais tester ça au prochain changement de cordes
Aubertignac
Vinz416, quel duo !
Et tes photos sont superbes
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Vinz416
Aubertignac a écrit :
Vinz416, quel duo !
Et tes photos sont superbes

Merci
C'est vrai que le couple va pas mal !! Mais, j'avoue qu'un clean Fenderien, j'apprécierais, d'où l'envie d'un Super Champ XD

sexyjit
Hello,

J'ai acheté un nouveau bridge car le mien n'arrêtait pas de faire du buzz à cause de cette satanée barette en métal. J'ai tout essayé mais pas moyen de la faire taire. Du coup, j'ai acheté un "historic non-wire ABR-1"... et en le déballant, à mon grand étonnement il n'y a pas d'encoches sur les pontets

http://store.gibson.com/Produc(...).aspx

Je peux le laisser comme ça ou bien il vaut mieux que je demande à un luthier d'y faire des encoches? Je précise je suis plutôt bourrin quand je joue
laurent!
A ta place j'essayerai de mettre les ancien pontets sur le nouveau chevalet! avec un peu de chance le filetage est le meme...
Aubertignac
sexyjit a écrit :
Hello,

J'ai acheté un nouveau bridge car le mien n'arrêtait pas de faire du buzz à cause de cette satanée barette en métal. J'ai tout essayé mais pas moyen de la faire taire. Du coup, j'ai acheté un "historic non-wire ABR-1"... et en le déballant, à mon grand étonnement il n'y a pas d'encoches sur les pontets

http://store.gibson.com/Produc(...).aspx

Je peux le laisser comme ça ou bien il vaut mieux que je demande à un luthier d'y faire des encoches? Je précise je suis plutôt bourrin quand je joue

Aucun TOM neuf n'est vendu avec les encoches, c'est normal : tout le monde ne joue pas avec le même tirant, et l'encoche doit correspondre au diamètre de la corde. Ceci est surtout valable pour la corde de sol qui peut être ou non filetée.

Bref, passe par un luthier ou comme dit précédemment, tente de monter les anciens pontets sur le nouveau TOM.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
laurent! a écrit :
A ta place j'essayerai de mettre les ancien pontets sur le nouveau chevalet! avec un peu de chance le filetage est le meme...

Pas toujours hélas avec Gibson...
C'est comme un PG Historic, tu en achètes un au hasard, y'a 3 (mal)chances sur 4 que ce ne soit pas le bon modèle...

Agent_Gibs
laurent! a écrit :
C'est exactement ce que j'ai fais quand j'ai changé mon ABR-1 sur la 339.
lostever
Les pontets vont se "creuser" avec le temps non ?
Vu la tension de la corde , celle ci ne risque pas de bouger lors de l'attaque non ?
Agent_Gibs
lostever a écrit :
Les pontets vont se "creuser" avec le temps non ?
Vu la tension de la corde , celle ci ne risque pas de bouger lors de l'attaque non ?

Vu qu'une corde saute relativement facilement de la gorge du pontet, ca doit être sympa de jouer avec un pontet tout lisse.
lostever
C tjrs mieux qu'un chevalet de Jaguar à mon avis. Puis ça va de pair avec le sillet Gibson !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...