Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
yaumegui a écrit :
C'est ce qu'a dit francis Lalanne dans "on est pas couchés" et j'ai trouvé celà très bien.

Ah oui, ce soir où il a pris méchamment et qu'il est reparti la queue basse avec son bouquin ? On parle du même soir je crois bien.

Sinon Didikill si tu veux te payer une bonne pédale disto, tape dans les préamp à lampe c'est une tuerie, je ne saurais pas repasser sur une vulgaire disto ...
Avec ma Tube King je sors ce que je veux comme satu : du crunch velu, à la disto chaleureuse ou même pousser jusqu'au Metal bien dégueu. Et puis le noisegate est quand même bien pratique en répète !

Après les amplis Fender ça va violemment cracher une fois passé au dessus du Blues Junior. Parce que dans leur gamme à lampes c'est soit du 15W un canal (BJ), soit le modèle supérieur qui est 50W double canal ...
Si un jour ils sortent un 30W double canal avec un clean comme ses aînés, croyez bien que je vais sauter sur l'ocas' !
Vinz416
Moi je suis toujours intéressé pour des retour sur de plus petits amplis, genre moins de 15W

Merci
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:
Je vais voir tout ça ! Merci beaucoup à toi !

On stoppe le HS amplification maintenant, pardon !

Tu vas la brancher dans quoi ta future 339 Jeffkotzen ?

Lol y'a pas de quoi, à vrai dire je n'ai rien réellement apporté

Pour ma part je vais la brancher dans mon Marshall Vintage Modern qui me convient bien pour l'instant : Clean chaleureux, super crunch, prend bien les pédales..Juste il est un peu trop puissant mais bon le Master fait bien son boulot ici
Bref vivement Mercredi, je vais effectivement avoir un peu de mal à dormir Mardi soir Au fait au magazin ils se souviennent pas vraiment du cas Sébastien Chouard, enfin bon ils s'en foutent, tant qu'ils vendent hein

Ah ouais ! J'avais hésité avec un VM lors de l'achat de mon JVM !

En même temps ca m'étonne pas qu'ils ne s'en souvienne plus, ils vendent un nombre de grattes ces mecs là.. Pour avoir un peu discuter avec lui, il m'a dit qu'ils écoulaient bien plus facilement les gros Gibby que les Squier. M'enfin, ils auraient pût se souvenir de moi ! J'ai acheté deux guitares, dont une appartenant à Chouard.. Quand même

Gaspard59 a écrit :
Sinon Didikill si tu veux te payer une bonne pédale disto, tape dans les préamp à lampe c'est une tuerie, je ne saurais pas repasser sur une vulgaire disto ...
Avec ma Tube King je sors ce que je veux comme satu : du crunch velu, à la disto chaleureuse ou même pousser jusqu'au Metal bien dégueu. Et puis le noisegate est quand même bien pratique en répète !

Après les amplis Fender ça va violemment cracher une fois passé au dessus du Blues Junior. Parce que dans leur gamme à lampes c'est soit du 15W un canal (BJ), soit le modèle supérieur qui est 50W double canal ...
Si un jour ils sortent un 30W double canal avec un clean comme ses aînés, croyez bien que je vais sauter sur l'ocas' !

J'ai écouté un peu la Tube King sur TonTube.. Et bah put*** elle sonne la petite ! J'étais parti vers une TS9 ou un truc dans le style, mais l'option préamp me fais sérieusement de l'oeil dans ma quête d'une disto, merci pour l'idée .

Sinon concernant la puissance du Blues deluxe, j'ai lu un peu le topic, et beaucoup ont proposé l'idée, pour palier au volume surpuissant, d'utiliser une "Volume Box", c'est moins onéreux qu'un atténuateur (20e contre 200e pour un atténuateur), et s'est conseillé pour les amplis qui ont un master pas assez progressif (le cas du Blues deluxe). Par contre ça a l'air galère à trouver.. A moins de s'en fabriquer un.. Mais moi et le bricolage...

Merci de ton aide !
didikill7
Vinz416 a écrit :
Moi je suis toujours intéressé pour des retour sur de plus petits amplis, genre moins de 15W

Merci

C'est quoi ton budget Vinz ?
Vinz416
didikill7 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

C'est fonction de ce qu'il reste de dispo à la fin du mois

C'est une envie d'achat, pas une urgence, ça va tout de même avec l'AC4TV, je ne vais pas me plaindre non plus.

Mais un clean différent, plus "clean" justement m'irait bien avec la 339

EDIT: Mais en gros un truc autour de 500€ neuf ou occase, combo ou stack
didikill7
Vinz416 a écrit :
didikill7 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Merci

C'est une envie d'achat, pas une urgence, ça va tout de même avec l'AC4TV, je ne vais pas me plaindre non plus.

Et bah un petit blues junior et roulez jeunesse ! Un clean monstrueux, 15W : ce que demande le peuple !

Vinz416
Et ya un master ? Ca accepte bien les pédales ?
didikill7
Vinz416 a écrit :
Et ya un master ? Ca accepte bien les pédales ?

Yep, y'a un master !

Pour ce qui est des pédales je sais pas trop, mais t'as toutes les réponses à tes questions ici : Les réponses à tes questions
JeffKotzen
Citation:
Ah ouais ! J'avais hésité avec un VM lors de l'achat de mon JVM !

En même temps ca m'étonne pas qu'ils ne s'en souvienne plus, ils vendent un nombre de grattes ces mecs là.. Pour avoir un peu discuter avec lui, il m'a dit qu'ils écoulaient bien plus facilement les gros Gibby que les Squier. M'enfin, ils auraient pût se souvenir de moi ! J'ai acheté deux guitares, dont une appartenant à Chouard.. Quand même

Oui c'est vrai, ils vendent des paquets de gratte, donc bon s'il fallait se souvenir de qui a acheté quoi, quand, comment etc..Mais ça fait toujours bizarre tu rentres dans le magazin, tu le regardes dans les yeux genre "Hey tu me reconnais? " et lui va te dire "Salut je peux t'aider ".

Mais bon le tout Pigalle est comme ça à près tout, puis bon tant qu'il me sorte une nouvelle ES 339 en vintage sunburst mercredi dans son bel étui je demande rien d'autre
Mais bon jusqu'au mois prochain je pense que t'y reviens ils vont se souvenir de toi, mais genre dans trois mois tu seras un étranger

Sinon y'a la solution du volume box pour le Blues Deluxe effectivement !
En tout cas si c'est vraiment celui là qui te branche ben va le tester directement avec ta ES Je dois avouer qu'à un moment je le voulais vraiment cet ampli, je le trouvais classe, super chaleureux, parfait pour le blues Rock et autre !

Citation:

Je suis d'accord avec didikill7, un Blues Junior ce serait parfait, 15w, un très beau clean
Gaspard59
didikill7 a écrit :
J'ai écouté un peu la Tube King sur TonTube.. Et bah put*** elle sonne la petite ! J'étais parti vers une TS9 ou un truc dans le style, mais l'option préamp me fais sérieusement de l'oeil dans ma quête d'une disto, merci pour l'idée .

Sinon concernant la puissance du Blues deluxe, j'ai lu un peu le topic, et beaucoup ont proposé l'idée, pour palier au volume surpuissant, d'utiliser une "Volume Box", c'est moins onéreux qu'un atténuateur (20e contre 200e pour un atténuateur), et s'est conseillé pour les amplis qui ont un master pas assez progressif (le cas du Blues deluxe). Par contre ça a l'air galère à trouver.. A moins de s'en fabriquer un.. Mais moi et le bricolage...

Merci de ton aide !

Pas de souci !

Ouais cette pédale envoie sévère, j'ai franchement pas mis longtemps à la tester en mag, c'est une tuerie !

Sinon j'avais hésité à un moment m'en faire une de Volume Box pour mon Peavey, mais bon j'ai eu la flemme et je l'ai jamais faite ... Je préfère me consoler et attendre LE bon ampli qui me conviendra parfaitement.

Par contre j'ai pas du tout accroché au BJ quand je l'ai testé ! Pourtant j'avais ma gratte et je l'ai pas reconnue du tout, ça m'a presque déstabilisé. C'était froid, sans personnalité, et sans vraiment de corps.
A en remettre en doute la qualité de la gratte presque ...

Et puis le monocanal c'est pas pratique pour les amoureux du clean comme moi, parce qu'en répète faut espérer avoir un clean propre ! Beurk
didikill7
JeffKotzen a écrit :

Oui c'est vrai, ils vendent des paquets de gratte, donc bon s'il fallait se souvenir de qui a acheté quoi, quand, comment etc..Mais ça fait toujours bizarre tu rentres dans le magazin, tu le regardes dans les yeux genre "Hey tu me reconnais? " et lui va te dire "Salut je peux t'aider ".

Pigalle est ce qu'il est, mais reste que le vendeur de Guitar Legend est vachement sympa, et puis on va pas lu reprocher son manque de mémoire !

JeffKotzen a écrit :

Mais bon le tout Pigalle est comme ça à près tout, puis bon tant qu'il me sorte une nouvelle ES 339 en vintage sunburst mercredi dans son bel étui je demande rien d'autre
Mais bon jusqu'au mois prochain je pense que t'y reviens ils vont se souvenir de toi, mais genre dans trois mois tu seras un étranger

Solution : Acheter une guitare là bas tous les mois !

JeffKotzen a écrit :
Sinon y'a la solution du volume box pour le Blues Deluxe effectivement !
En tout cas si c'est vraiment celui là qui te branche ben va le tester directement avec ta ES Je dois avouer qu'à un moment je le voulais vraiment cet ampli, je le trouvais classe, super chaleureux, parfait pour le blues Rock et autre !

Chaleureux.. parfait pour le blues-rock.. Classe... Mais c'est ce qu'il me faut ! Je vais déjà voir les amplis qu'a le revendeur Fender près de chez moi, et après on verra pour aller à Pigalle avec la 339 si besoin !

Gaspard59 a écrit :
Pas de souci !

Ouais cette pédale envoie sévère, j'ai franchement pas mis longtemps à la tester en mag, c'est une tuerie !

Sinon j'avais hésité à un moment m'en faire une de Volume Box pour mon Peavey, mais bon j'ai eu la flemme et je l'ai jamais faite ... Je préfère me consoler et attendre LE bon ampli qui me conviendra parfaitement.

Par contre j'ai pas du tout accroché au BJ quand je l'ai testé ! Pourtant j'avais ma gratte et je l'ai pas reconnue du tout, ça m'a presque déstabilisé. C'était froid, sans personnalité, et sans vraiment de corps.
A en remettre en doute la qualité de la gratte presque ...

Et puis le monocanal c'est pas pratique pour les amoureux du clean comme moi, parce qu'en répète faut espérer avoir un clean propre ! Beurk

Pour la volume box, je vais chercher une toute-faite sur le net ou dans un magasin (custom shop à pigalle aurait ça vous pensez ?)

Bizarre pour le Blues Junior, je préfère le Deluxe mais l'impression que j'ai du premier ne me laisse pas vraiment les mêmes impressions que toi.. Tu l'as testé à bon volume ?

Après les goûts et les couleurs.. L'important c'est d'essayer !

Sinon quelqu'un a posé des Straplocks sur sa 339 ?
Jumpin voodoo
Citation:

Je suis d'accord avec didikill7, un Blues Junior ce serait parfait, 15w, un très beau clean [/quote]
Je trouve que le laney cub12r est au même iveau que le blues junior pour bien moins cher pas de master mais une entrée 15w et une entrée 1w
Perso j'ai essayé les deux avant d'acheter et j'ai halluciner quand je me suis rendu compte que celui que je préféré c'était celui qui coutait moitié moins cher que l'autre
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
soopajeanmi
avis perso sur les amplis, pour ce qu'il vaut: je trouve le blues jr particulierement mauvais, surtout en clean. Je conseillerais un blues ou un hot rod deluxe, ou meme un super champ xd, qui a un clean bien superieur au jr selon moi. Le blues jr n'encaisse pas les basses d'une 339.
Plentyofsoul
ça dépend du BJ, perso j'ai un BJ LTD en jensen et ça roule avec ma 335
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Vinz416
soopajeanmi a écrit :
avis perso sur les amplis, pour ce qu'il vaut: je trouve le blues jr particulierement mauvais, surtout en clean. Je conseillerais un blues ou un hot rod deluxe, ou meme un super champ xd, qui a un clean bien superieur au jr selon moi. Le blues jr n'encaisse pas les basses d'une 339.

Le super champ xd c'est pas un ampli à transistor ? A modelisation ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il a un canal full lampes, et un canal à modélisations (basées sur du lampe je crois ? je comprend pas très bien ce canal là).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...