Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
yaumegui a écrit :
je joue
sur du Mesa Boogie Mark V et celà pour l'instant
me va. Et celà ne sature pas trop.

Clair qu'au début c'est suffisant mais tu devrais vraiment penser à changer ..

Une bonne guitare dans un ampli pourri.. Tu connais la chanson .

Tu regarderas du coté des marshall MG, ou des Line 6 spider, c'est quand même bien au dessus que ces infâmes MB mark !

Eclates toi bien
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
yaumegui tu devrais rencontrer Agent_Gibs, il a le même sens de l'humour pourri que toi

Perso je la préfère avant, mais c'est une question de goûts. Et c'est pas parce qu'on aime pas que c'est moche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Vinz416 a écrit :
Dites moi, avec vos 339, vous jouez sur quoi comme ampli ?

Sur un Ceriatone 2550 et cab en 2xG12 75T, ça sonne d'enfer
yaumegui
M. Hyde a écrit :
yaumegui tu devrais rencontrer Agent_Gibs, il a le même sens de l'humour pourri que toi

Perso je la préfère avant, mais c'est une question de goûts. Et c'est pas parce qu'on aime pas que c'est moche.

--------------

Vous avez entièrement raison, c'est très vrai.
C'est ce qu'a dit francis Lalanne dans "on est pas couchés"
et j'ai trouvé celà très bien.
yaumegui
didikill7 a écrit :
yaumegui a écrit :
je joue
sur du Mesa Boogie Mark V et celà pour l'instant
me va. Et celà ne sature pas trop.

Clair qu'au début c'est suffisant mais tu devrais vraiment penser à changer ..

Une bonne guitare dans un ampli pourri.. Tu connais la chanson .

Tu regarderas du coté des marshall MG, ou des Line 6 spider, c'est quand même bien au dessus que ces infâmes MB mark !

Eclates toi bien

-----

Merci didikill,

Bon sens du second degré, j'apprécie.

A bientôt.
Yaumegui.

Ceçi dit, sur un fender hot rod deluxe, ça sonne aussi
vraiment propre; une 339.

Salut.
Vinz416
Le hot rod me botterais bien, mais c'est un peu démesuré pour jouer en appart :-/
J'ai actuellement un Vox AC4TV, qui est vraiment idéal pour moi avec la Telecaster, mais moins avec la 339.

En gros, j'aimerais trouver un combo ou tete+cab 1x12 de max 15w, pour avoir un clean bien rond avec la 339, et qui encaisse bien les pédales.
didikill7
Pareil, faut que je me trouve un nouvel amplard.. Mon JVM est un peu trop "moderne" pour ce que je joue.
Si quelqu'un à des idées pour un ampli typé blues, chaud, un bon clean, un jolie crunch, une petite disto-crunch (quitte à rajouter une bonne pédale de disto) mais pas la peine d'avoir un stack Hi-Gain ultra-turbo-destructor-chevelu... Un truc sympa quoi, chaleureux, typée pourquoi pas.. .

Dans les 700-800 euros de budget, si j'arrive à revendre mon JVM.

Le classic 30 me bote bien.. Mais je pense trouver mieux dans mon budget.
Sinon du coté des Vox Ac30/15, ou copies-boutique. Le H&K statesman, ou des bon fender du genre Hot rod, blues deluxe, ou Twin/Princeton etc..
J'irais essayer, mais si quelqu'un a des pistes, merci d'avance
JeffKotzen
Citation:
Pareil, faut que je me trouve un nouvel amplard.. Mon JVM est un peu trop "moderne" pour ce que je joue.
Si quelqu'un à des idées pour un ampli typé blues, chaud, un bon clean, un jolie crunch, une petite disto-crunch (quitte à rajouter une bonne pédale de disto) mais pas la peine d'avoir un stack Hi-Gain ultra-turbo-destructor-chevelu... Un truc sympa quoi, chaleureux, typée pourquoi pas.. .

Sinon du coté des Vox Ac30/15, ou copies-boutique. Le H&K statesman, ou des bon fender du genre Hot rod, blues deluxe, ou Twin/Princeton etc..

Et genre pour jouer seulement chez toi ou assez puissant pour des répètes/concerts?
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Et genre pour jouer seulement chez toi ou assez puissant pour des répètes/concerts?

Assez puissant pour répètes en tout cas, concert on verra par la suite .. . Je me suis dis que 30W serait suffisant. Mon JVM fais 50W et ça crache quand même un peu trop, pas vraiment moyen de l'exploiter.. Et je suis en maison.

Je pense me tourner vers le blues deluxe et une petite pédale de disto (laquelle), ses 40 watts se marieront bien avec ma 339, qu'en pensez vous ?

JeffKotzen
Citation:
Assez puissant pour répètes en tout cas, concert on verra par la suite .. . Je me suis dis que 30W serait suffisant. Mon JVM fais 50W et ça crache quand même un peu trop, pas vraiment moyen de l'exploiter.. Et je suis en maison.

Je pense me tourner vers le blues deluxe et une petite pédale de disto (laquelle), ses 40 watts se marieront bien avec ma 339, qu'en pensez vous ?

Je pense que le Blues Deluxe crache aussi un peu trop et pareil tu pourras difficilement l'exploiter. Pourquoi pas pousser un peu le budget pour chopper un Fender Supersonic 22 watts? Là tu auras un super son clean, et le canal burn est pas mal du tout en crunch/disto
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Je pense que le Blues Deluxe crache aussi un peu trop et pareil tu pourras difficilement l'exploiter. Pourquoi pas pousser un peu le budget pour chopper un Fender Supersonic 22 watts? Là tu auras un super son clean, et le canal burn est pas mal du tout en crunch/disto

C'est pas faux, il a pas de master le blues deluxe je me trompe ?

Concernant le supersonic, j'avais testé ma 339 dessus et j'avais et j'avais bien aimé.. A surveiller, mais encore une fois, peut être trop moderne à mon goût.. J'irais essayer ces deux là
didikill7
Et puis le supersonic est un peu Hors budget aussi.. Menfin, je suis pas fermé à l'occasion.. Si elle est bonne
JeffKotzen
Citation:

Concernant le supersonic, j'avais testé ma 339 dessus et j'avais et j'avais bien aimé.. A surveiller, mais encore une fois, peut être trop moderne à mon goût.. J'irais essayer ces deux là

Si le Blues Deluxe a un master, mais pour l'avoir testé plusieurs fois je trouve que c'est très peu progressif, à 4 tes oreilles se voient violemment déchirées.
Sinon y'a le Peavey Delta Blues qui peut etre pas mal, clean moins chaleureux que le Blues Deluxe, mais super crunch.
En tout c'est une bonne idée de marier un ampli de ce type avec l'ES 339, t'auras un bon son bien chaleureux/warm

Le Supersonic est plus moderne c'est vrai..Puis hors budget aussi, oue vaudrait mieux se tourner vers un ampli type Classic 30/ Blues Deluxe
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Si le Blues Deluxe a un master, mais pour l'avoir testé plusieurs fois je trouve que c'est très peu progressif, à 4 tes oreilles se voient violemment déchirées.
Sinon y'a le Peavey Delta Blues qui peut etre pas mal, clean moins chaleureux que le Blues Deluxe, mais super crunch.
En tout c'est une bonne idée de marier un ampli de ce type avec l'ES 339, t'auras un bon son bien chaleureux/warm

Le Supersonic est plus moderne c'est vrai..Puis hors budget aussi, oue vaudrait mieux se tourner vers un ampli type Classic 30/ Blues Deluxe

Je vais voir tout ça ! Merci beaucoup à toi !

On stoppe le HS amplification maintenant, pardon !

Tu vas la brancher dans quoi ta future 339 Jeffkotzen ?

JeffKotzen
Citation:
Je vais voir tout ça ! Merci beaucoup à toi !

On stoppe le HS amplification maintenant, pardon !

Tu vas la brancher dans quoi ta future 339 Jeffkotzen ?

Lol y'a pas de quoi, à vrai dire je n'ai rien réellement apporté

Pour ma part je vais la brancher dans mon Marshall Vintage Modern qui me convient bien pour l'instant : Clean chaleureux, super crunch, prend bien les pédales..Juste il est un peu trop puissant mais bon le Master fait bien son boulot ici
Bref vivement Mercredi, je vais effectivement avoir un peu de mal à dormir Mardi soir Au fait au magazin ils se souviennent pas vraiment du cas Sébastien Chouard, enfin bon ils s'en foutent, tant qu'ils vendent hein
Gaspard59
yaumegui a écrit :
C'est ce qu'a dit francis Lalanne dans "on est pas couchés" et j'ai trouvé celà très bien.

Ah oui, ce soir où il a pris méchamment et qu'il est reparti la queue basse avec son bouquin ? On parle du même soir je crois bien.

Sinon Didikill si tu veux te payer une bonne pédale disto, tape dans les préamp à lampe c'est une tuerie, je ne saurais pas repasser sur une vulgaire disto ...
Avec ma Tube King je sors ce que je veux comme satu : du crunch velu, à la disto chaleureuse ou même pousser jusqu'au Metal bien dégueu. Et puis le noisegate est quand même bien pratique en répète !

Après les amplis Fender ça va violemment cracher une fois passé au dessus du Blues Junior. Parce que dans leur gamme à lampes c'est soit du 15W un canal (BJ), soit le modèle supérieur qui est 50W double canal ...
Si un jour ils sortent un 30W double canal avec un clean comme ses aînés, croyez bien que je vais sauter sur l'ocas' !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...