Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il a un canal full lampes, et un canal à modélisations (basées sur du lampe je crois ? je comprend pas très bien ce canal là).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
JeffKotzen
Citation:
Pigalle est ce qu'il est, mais reste que le vendeur de Guitar Legend est vachement sympa, et puis on va pas lu reprocher son manque de mémoire !

Ah oui ça par contre le/les vendeurs de Guitar Legend sont supers sympas, et c'est bien pour ça que je vais aller la prendre là bas et pas autre part

Citation:
Solution : Acheter une guitare là bas tous les mois !

Si seulement...

Citation:
Chaleureux.. parfait pour le blues-rock.. Classe... Mais c'est ce qu'il me faut ! Je vais déjà voir les amplis qu'a le revendeur Fender près de chez moi, et après on verra pour aller à Pigalle avec la 339 si besoin !

Franchement je pense que cet ampli et la ES 339 se marierait super bien, à condition d'avoir une volume box effectivement pour mieux l'exploiter à la maison !

Et sinon j'ai testé une ES 339 sur un Blues Deluxe, honnetement le son était super en clean, c'est peut etre une question de goût mais de là à dire que le BJ est très mauvais en clean...J'irais tester le SuperChamp XD car j'en entend souvent parler en bien, mais je sais pas ce qu'il donne
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Il y a pas mal de gens qui le préfèrent, en clan, au Blues Junior. Perso je n'ai pas essayé le Jr, mais le Superchamp, même s'il est très bien, manque un peu de coffre avec le HP d'origine. Apparemment en mettant un Ragin Cajun ça corrige ce problème et ça redonne du peps.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gaspard59
Le Peavey C30 est franchement bon, mais je l'ai testé avec la Baja donc c'est un peu faussé ... Faudrait que je le test avec ma SG parce que sur le papier il est parfait j'ai envie de dire.

Sinon le Blues Junior III (je précise du coup pour éviter toutes confusions ), je ne l'ai pas testé à fort volume et c'était assez rapide, je ne pouvais pas rester longtemps. Encore une fois faut que je retest, mais bon monocanal ça me refroidit direct ...
didikill7

le super champ est a modelisation sur tous les canaux. C'est un des meilleurs sons clairs du marché, je ne m'en suis séparé que pour passer à un princeton reverb. Il faut essayer tous ces amplis cote a cote, ca permet de relativiser les sons clairs du blues jr, qui reste un ampli de blues rock correct par ailleurs.
JeffKotzen
Citation:
Et vous pensez quoi du deluxe reverb ? Avec une 339. Parce que dans mon budget c'est trouvable d'occase..

Que c'est un excellent ampli avec un super son clean, que tu pourras utiliser chez toi ou en répète en l'exploitant comme il faut, et que pour jouer du Blues/Jazz/Rock ça irait parfaitement avec la ES 339..
Je pense justement plus tard à m'en prendre un en complément de mon VM
cliclac
soopajeanmi a écrit :

le super champ est a modelisation sur tous les canaux. C'est un des meilleurs sons clairs du marché, je ne m'en suis séparé que pour passer à un princeton reverb. Il faut essayer tous ces amplis cote a cote, ca permet de relativiser les sons clairs du blues jr, qui reste un ampli de blues rock correct par ailleurs.

tout à fait le scxd et la 339 vont vraiment bien ensemble
j'ai un blues junior pour les week end et je n'emporte pas la 339 qui sonne moins bien que dans le scxd
j'ai changé de hp il y a quelques mois et à la rentrée je refait le test pour voir si le problème est le BJ ou son haut parleur
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
je viens de trouver un ashdown peacemaker 20W, tu as un clean très fender avec une reverb à ressort et tu choppes facilement un crunch vox sur le second canal.
j"en ai trouvé un avec un greenback, mon slip en est encore collé!!
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 14 Août 2011, 23:47
soopajeanmi a écrit :
M. Hyde a écrit :
Il a un canal full lampes, et un canal à modélisations (basées sur du lampe je crois ? je comprend pas très bien ce canal là).

le super champ est a modelisation sur tous les canaux.

Heu... J'en ai un et il me semble bien qu'il y a effectivement un canal full lampe et un canal à modélisations.
Vinz416
Effectivement, il a l'air pas mal le scxd.
Je vais me renseigner pour l'histoire du canal full lampe. Car s'il ne possède que de la modélisation ça m'intéresse moins, car je veux utiliser mes pédales.
Vinz416
A tout hasard, personne n'a testé la 339 sur un Marshall Class 5? La tête Rat Amp me fait de l'oeil aussi
cliclac
lostever a écrit :
Si pour parler bien de celui la alors oui il est a lampes avec la particularité d'avoir une partie DSP (effets intégrés)

http://www.dv247.fr/invt/47404/

un preampli avec juste une lampe + electronique
ampli avec 2 lampes
ça sonne trés lampes et trés propre surtout en canal 1 c'est ça le plus important pas comment on arrive à ce resultat

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...